
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
capelanbrest Wrote:Tramfan Wrote:[quote="Ferrovi-Pat"
Quel est le contenu de l'article du courrier picard ? Où est la délibération officielle ?
/quote]
Dans certains partis politique, l'avis du chef fait foi...
un peu light comme réponse dans la vraie vie ça ne se passe pas comme ça.....
Je commence à me lasser de lire ce genre de suppositions.greg59 Wrote:Dans 6ans on va déterrer ce sujet
Magnum Wrote:Je commence à me lasser de lire ce genre de suppositions.greg59 Wrote:Dans 6ans on va déterrer ce sujet
Dorfmeister Wrote:Je pense que Magnum exprime le fait que certains contributeurs tirent des conclusions/hypothèses sur base de rien ou presque alors que la seule chose à faire est d'attendre que les décisions soient prises et actées.
Alors oui, on peut discuter mais à un moment faut arrêter de faire du vent et patienter tout simplement.
greg59 Wrote:RoccatArvo Wrote:Le maire d'Amiens a dû engueuler Fouré...
Plutôt mieux comme ça ? : l'ancien maire a dû engueuler Fouré...
franz Wrote:voir Reims !
Tramfan Wrote:franz Wrote:voir Reims !
Quel rapport avec Reims
Un parc-relais... et peut-être un tramway
En quelques semaines, deux nouveautés de taille ont fait irruption dans la politique des transports amiénois. Systématiquement écartée par Gilles de Robien depuis son accession à la mairie en 1989, l'option tramway a subitement réapparu lors de l'annonce de la création d'une mission d'étude sur le sujet. « Jusqu'à présent, la taille et la densité d'Amiens étaient insuffisantes , argumente Gilles de Robien. Nous avions d'autres priorités à financer dans la culture ou le sport. » Aujourd'hui, les rames plus étroites, pouvant être alimentées par le sol, intéressent le président d'Amiens Métropole. « En outre, le regroupement hospitalier au sud, couplé aux extensions urbaines des Zac Paul-Claudel et Intercampus, va densifier un axe nord-sud qui justifiera peut-être un tramway. »
http://www.lepoint.fr/actualites-region/2007-02-15/les-defis-qui-attendent-la-ville/1556/0/113892
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En quelques semaines, deux nouveautés de taille ont fait irruption dans la politique des transports amiénois. Systématiquement écartée par Gilles de Robien depuis son accession à la mairie en 1989, l'option tramway a subitement réapparu lors de l'annonce de la création d'une mission d'étude sur le sujet. « Jusqu'à présent, la taille et la densité d'Amiens étaient insuffisantes , argumente Gilles de Robien. Nous avions d'autres priorités à financer dans la culture ou le sport. » Aujourd'hui, les rames plus étroites, pouvant être alimentées par le sol, intéressent le président d'Amiens Métropole....
Pourquoi ne vous l’avez-vous pas anticipé ?
Mais notre programme est sur les rails depuis des mois ! Ils ont été malins. Ils ont saisi un contexte anxiogène parce que la population est en prise à de réelles inquiétudes. Leur message a vite alimenté ces sentiments et de façon caricaturale. Voilà la manière dont ils ont lancé le débat. Pourtant, je peux vous dire que s’ils sont élus dimanche, ils remettront un jour la question du tramway sur la table ! Je reconnais qu’il y a eu démolition d’une partie de notre projet. C’est pourquoi nous le suspendons. Pour reposer paisiblement le débat sur ce dossier vital pour le bien être des citoyens, les plus modestes, et pour l’attractivité de la capitale régionale. Tout le monde sait combien il est important pour la ville, eux compris.
nanar Wrote:http://www.lepoint.fr/actualites-region/2007-02-15/les-defis-qui-attendent-la-ville/1556/0/113892
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En quelques semaines, deux nouveautés de taille ont fait irruption dans la politique des transports amiénois. Systématiquement écartée par Gilles de Robien depuis son accession à la mairie en 1989, l'option tramway a subitement réapparu lors de l'annonce de la création d'une mission d'étude sur le sujet. « Jusqu'à présent, la taille et la densité d'Amiens étaient insuffisantes , argumente Gilles de Robien. Nous avions d'autres priorités à financer dans la culture ou le sport. » Aujourd'hui, les rames plus étroites, pouvant être alimentées par le sol, intéressent le président d'Amiens Métropole....
Pourquoi donc des rames étroites dans une ville avec des boulevards hyper larges comme Amiens ?
Laissons cet article vieux de 7 ans enfoui dans les profondeurs qu'il mérite.
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RoccatArvo Wrote:
Avant, il était envisagé de faire passer un tram par des rues étroites du centre-ville.
Dans son premier discours, il a confirmé l'abandon du projet de tramway porté par l'équipe précédente, au profit d'une remise à plat du plan de déplacement urbain et évoquant sans précision « des pistes innovantes (...) à partir de l'intermodalité par voie fluviale et par voie ferroviaire ».
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