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Ses voies en site propre (voies réservées) garantissent au METTIS une vitesse commerciale moyenne de 20 km/h avec une desserte fréquente allant de 4 à 8 minutes.
kyah117 Wrote:Wikipédia, c'est un projet collaboratif donc si tu vois une erreur, tu peux la corriger. Tout simplement...
kyah117 Wrote:Wikipédia, c'est un projet collaboratif donc si tu vois une erreur, tu peux la corriger. Tout simplement...
Et puis quand tu as un bus dans les mains à + de 850 000€, je crois pas qu'en tant de conducteur, tu as une sacrée envie de l'abimer ou encore de l'envoyer dans le décors... Bonjour l'assurance!
P-Antoine 57 Wrote:Le fond du site Mettis n'a pas évolué depuis sa mise en ligne... il y a 3 ans.
fabp57 Wrote:P-Antoine 57 Wrote:Le fond du site Mettis n'a pas évolué depuis sa mise en ligne... il y a 3 ans.
Oui... Bon après si on commence à remettre en question les infos officielles sur le fondement de la date de publication des infos et des quelques adaptations annoncées sur le futur réseau. On peut continuer à débattre sur 4 ou 5min.
septembre 2013
Mise en service
Cet article contient des informations sur un projet de transport dans l'agglomération de Metz.
Il se peut que ces informations soient de nature spéculative et que leur teneur change considérablement alors que les événements approchent
fabp57 Wrote:Ben, seule une preuve tangible genre scan/ photo des documents exposés à la maison du Mettis peuvent répondre aux interrogations puisque le site de Metz Métropôle n'est pas à jour.
Fab
RoccatArvo Wrote:Sur le site du projet, c'est marqué qu'au centre-ville, la ligne 5 empruntera le site propre du BHNS, donc ça limitera la fréquence des lignes A et B aux heures de pointe, même si la fréquence de la 5 sera plus basse que celle du Mettis. Par contre, si les bus de la ligne A ou de la ligne B se retrouvent saturés, ça posera problème.
RoccatArvo Wrote:Un bus toutes les 12 minutes en heures creuses en semaine ? C'est trop. Avec une fréquence de plus de 10 minutes en heures creuses, c'est pas ça qui va inciter les gens à prendre les transports en commun... Pas étonnant que les prévisions de fréquentation soient seulement 36 000 voyageurs par jour.![]()
À titre de comparaison, pour le tramway de Besançon, la fréquentation attendue est de 50 000 voyageurs par jour avec une seule ligne de 14,5 km.
Dorfmeister Wrote:Tiens, la vidéo postée est intéressante... les regards attentifs auront remarqués que pour Van Hool, l'ExquiCity est un AGG300, ni plus ni moins.
Amusant à voir d'ailleurs. Et au passage, on obtient le numéro de carrosserie des véhicules (le reste ne sera pas trop difficile à déduire).
Jojo Wrote:RoccatArvo Wrote:Un bus toutes les 12 minutes en heures creuses en semaine ? C'est trop. Avec une fréquence de plus de 10 minutes en heures creuses, c'est pas ça qui va inciter les gens à prendre les transports en commun... Pas étonnant que les prévisions de fréquentation soient seulement 36 000 voyageurs par jour.![]()
À titre de comparaison, pour le tramway de Besançon, la fréquentation attendue est de 50 000 voyageurs par jour avec une seule ligne de 14,5 km.
6 Minutes sur la partie centrale en tronc commun, soit celle où on fait le plus de trajets courts, c'est équivalent à ce que proposent les lignes de tram en général...
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