agora63 Wrote:Articulé le dimanche? Y a vraiment une utilité?
Il doit y avoir tres peu de ville qui roule en articulé le dimanche
Le bord de mer, les plages, les touristes, ça déplace vite du monde !
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
agora63 Wrote:Articulé le dimanche? Y a vraiment une utilité?
Il doit y avoir tres peu de ville qui roule en articulé le dimanche
JSN Wrote:Quand est ce que doivent être réceptionné les 2 Hybrides Heuliez GX 427 et Solaris Urbino 12 ?
83Sandro Wrote:Nouveauté sur la ligne 31. A partir de cet été, elle sera prolongée jusqu'à La Tour Royale. Ainsi les habitants de St Jean du Var pourront se rendre à proximité de la plage en prenant un seul bus. La fréquence de 40 min risque selon moi de ne pas être suffisante...
De plus, les fréquences ont été améliorées : La ligne 18M sera désormais cadencée à 20 minutes et la ligne 40 aura les mêmes horaires que cette hiver soit une fréquence de 20 min en HP et de 20 à 25 min en HC.
Jonathan Balsamo Wrote:Qui dit réseau Mistral dit réseau dynamiquedemain je vais me balader sur le réseau
Rafi Wrote:Hé bien ...
Je savais pour le TCSP qui devait passer du côté de Quick après une enjambée de l'autoroute.
Par contre oui j'oublie souvent la technopole de la mer (car pour l'instant il n y a rien qui pousse. Problèmes financiers ? Politiques ? Ou tout simplement ce n'est pas encore le calendrier ?)
En revanche, je ne savais pas du tout pour l'agrandissement de la route à 2x1 voies vers le rond-point de la Pyro. Excellente nouvelle.
Je connaissais par contre les plans de cette route qui rejoindra la Gare de la Seyne d'ici 3 ans !
Seulement, il faudrait un peu agrandir le passage de la Gare justement. Le système de feux fait saturer la route venant de Castorama.
Concernant la ligne 120, espérons qu'un jour elle devienne une "vraie" ligne avec des fréquences raisonnables.
Quant au fait de rejoindre CC Carrefour par la ligne 12 ou 1, il faut être un minimum sportif quand même et surtout ne pas craindre le soleil de plomb dans des saisons comme maintenant.
Bon tu vas me dire, les personnes âgées ne vont dans les grandes surfaces que pour faire de vraies courses. La plupart restent dans leurs quartiers avec les commerces de proximité.
Mais une meilleure desserte de CC Carrefour serait utile pour tout le monde, rien que pour réduire la circulation automobile qui est chaotique dans ce secteur.
Mais bon, si les commerçants montent toujours la tête avec le même refrain "Un toulonnais fera toujours ses courses en voiture, alors laissez tomber les bus et le tram, ça ne servira à rien" ... On est pas prêt d'y arriver à ce TCSP. En espérant qu'il soit TRAM !
adrien2 Wrote:Salut Rafi,
Concernant la desserte du CC Carrefour TOULON OUEST, n'oublie pas que les lignes 1 et 12 passent sur la RN8,
c'est-à-dire pas très loin de là et n'oublie pas que cette zone est une impasse, difficile à desservir, à l'écart des axes à desservir.
La desserte sera améliorée à l'arrivée du TCSP, dont le tracé en provenance de La Beaucaire est censé longer le CC par l'Ouest.
d'ici la mise en service ça devrait être un peu le statu quo. En plus les commerçants des villes font du lobbying auprès des pouvoirs publiques pour que les CC de périphérie ne soient pas mieux desservis par les transports en commun.
Ensuite, pour la ligne 120, le niveau de desserte va certainement s'améliorer en 2012, du simple fait que la route va être aménagée (débouché à double sens sur le Rond-Point de la Pyrotechnie, travaux imminents), permettant de poursuivre jusqu'à la Gare de la Seyne. Ensuite en 2012, dans le cadre du technopole de la Mer (base terrestre, Ollioules) des entreprises et services vont commencer à s'installer à l'emplacement de l'ancien Marché Floral (35 hectares, le long de la RD206), ce qui va favoriser grandement la fréquentation de cette ligne 120. A suivre...
réseau Mistral Wrote:Rafi Wrote:Hé bien ...
Je savais pour le TCSP qui devait passer du côté de Quick après une enjambée de l'autoroute.
Par contre oui j'oublie souvent la technopole de la mer (car pour l'instant il n y a rien qui pousse. Problèmes financiers ? Politiques ? Ou tout simplement ce n'est pas encore le calendrier ?)
En revanche, je ne savais pas du tout pour l'agrandissement de la route à 2x1 voies vers le rond-point de la Pyro. Excellente nouvelle.
Je connaissais par contre les plans de cette route qui rejoindra la Gare de la Seyne d'ici 3 ans !
Seulement, il faudrait un peu agrandir le passage de la Gare justement. Le système de feux fait saturer la route venant de Castorama.
Concernant la ligne 120, espérons qu'un jour elle devienne une "vraie" ligne avec des fréquences raisonnables.
Quant au fait de rejoindre CC Carrefour par la ligne 12 ou 1, il faut être un minimum sportif quand même et surtout ne pas craindre le soleil de plomb dans des saisons comme maintenant.
Bon tu vas me dire, les personnes âgées ne vont dans les grandes surfaces que pour faire de vraies courses. La plupart restent dans leurs quartiers avec les commerces de proximité.
Mais une meilleure desserte de CC Carrefour serait utile pour tout le monde, rien que pour réduire la circulation automobile qui est chaotique dans ce secteur.
Mais bon, si les commerçants montent toujours la tête avec le même refrain "Un toulonnais fera toujours ses courses en voiture, alors laissez tomber les bus et le tram, ça ne servira à rien" ... On est pas prêt d'y arriver à ce TCSP. En espérant qu'il soit TRAM !adrien2 Wrote:Salut Rafi,
Concernant la desserte du CC Carrefour TOULON OUEST, n'oublie pas que les lignes 1 et 12 passent sur la RN8,
c'est-à-dire pas très loin de là et n'oublie pas que cette zone est une impasse, difficile à desservir, à l'écart des axes à desservir.
La desserte sera améliorée à l'arrivée du TCSP, dont le tracé en provenance de La Beaucaire est censé longer le CC par l'Ouest.
d'ici la mise en service ça devrait être un peu le statu quo. En plus les commerçants des villes font du lobbying auprès des pouvoirs publiques pour que les CC de périphérie ne soient pas mieux desservis par les transports en commun.
Ensuite, pour la ligne 120, le niveau de desserte va certainement s'améliorer en 2012, du simple fait que la route va être aménagée (débouché à double sens sur le Rond-Point de la Pyrotechnie, travaux imminents), permettant de poursuivre jusqu'à la Gare de la Seyne. Ensuite en 2012, dans le cadre du technopole de la Mer (base terrestre, Ollioules) des entreprises et services vont commencer à s'installer à l'emplacement de l'ancien Marché Floral (35 hectares, le long de la RD206), ce qui va favoriser grandement la fréquentation de cette ligne 120. A suivre...
Bonjour à tous !
Nous sommes heureux de constater votre intérêt pour la desserte du centre commercial d'Ollioules.![]()
Cette desserte, ou plutôt une liaison Nord Sud entre RN8 et le carrefour de la Pyro (donc au passage desserte du Carrefour d’Ollioules) est actuellement à l'étude. Elle se heurte aujourd’hui à plusieurs problèmes et notamment la difficulté de circulation entre les 2 giratoires (Darty et Carrefour Ollioules) et la voirie étroite entre Astégiano et le giratoire de la Pyro.
Lorsque les aménagements de voieries aurront été effectués nous seront à même de vous proposer une desserte plus efficace du centre commercial.![]()
![]()
Rafi Wrote:Très très très mauvais point pour le Réseau Mistral !!
Hier soir, fête de la musique, aucun service à partir de 21h !
Je trouve ça scandaleux !
On force clairement les gens à venir en voiture alors qu'il aurait été organisé un service de nuit spécial fête de la musique, franchement cela n'aurait été que mieux !
Non la, je dis clairement, c'était absolument ridicule.
J'espère que cela sera corrigé pour les prochaines fêtes de la musique, parce que là, pour la 10ème agglomération de France, aucun service de nuit organisé pour la fête de la musique, ça craint !
Surtout qu'il y avait énormément de monde hier soir rien qu'au Centre-ville de Toulon.
83Sandro Wrote:Rafi Wrote:Très très très mauvais point pour le Réseau Mistral !!
Hier soir, fête de la musique, aucun service à partir de 21h !
Je trouve ça scandaleux !
On force clairement les gens à venir en voiture alors qu'il aurait été organisé un service de nuit spécial fête de la musique, franchement cela n'aurait été que mieux !
Non la, je dis clairement, c'était absolument ridicule.
J'espère que cela sera corrigé pour les prochaines fêtes de la musique, parce que là, pour la 10ème agglomération de France, aucun service de nuit organisé pour la fête de la musique, ça craint !
Surtout qu'il y avait énormément de monde hier soir rien qu'au Centre-ville de Toulon.
Oui je pense pareil que toi ! Beaucoup d'agglo assure un service.
Cependant, c'est peut être pour éviter toutes tensions dans les bus... Car en général, c'est le genre de fêtes qui ne fini pas très bien^^
Rafi Wrote:Très très très mauvais point pour le Réseau Mistral !!
Hier soir, fête de la musique, aucun service à partir de 21h !
Je trouve ça scandaleux !
On force clairement les gens à venir en voiture alors qu'il aurait été organisé un service de nuit spécial fête de la musique, franchement cela n'aurait été que mieux !
Non la, je dis clairement, c'était absolument ridicule.
J'espère que cela sera corrigé pour les prochaines fêtes de la musique, parce que là, pour la 10ème agglomération de France, aucun service de nuit organisé pour la fête de la musique, ça craint !
Surtout qu'il y avait énormément de monde hier soir rien qu'au Centre-ville de Toulon.
adrien2 Wrote:Quelques évolutions prévues à la rentrée 2011 (non exhaustif) :
- la ligne 9 terminera désormais à "SAINTE-MUSSE" (le Nouvel Hôpital entrant en service en décembre)
- idem pour la ligne 31, dont le parcours sera donc désormais TOUR ROYALE <-> SAINTE-MUSSE
- la ligne de bateaux 8M aura une fréquence à 20mn (et toujours 30mn pour la ligne 18M)
- la ligne de minibus 112 est créée à titre expérimental (secteurs Valbertrand/Marquisanne/Escaillon/Beaucaire/Cordeille/Florane) elle fonctionnera du lundi au vendredi (07h/19h)
- la ligne 14 verra son expérimentation poursuivie (elle n'a pas donné entière satisfaction) et pour ce nouveau test, la desserte sera élargie aux horaires scolaires
- la ligne 191B terminera trois fois par jours à la Farlède (ZI Toulon-Est / Centre d'Aide par le Travail)
- en décembre (test) un minibus de la ligne 191 fera des navettes entre l'arrêt "Université-Nord" et IKEA, L'Imperial, Carrefour Grand Var, chemin des plantades, Bowling, 4 Chemins (nouveau C.C.), Cinémas Grand Ciel.
- la Ligne de minibus 98 ne terminera plus à Gare La Pauline mais à la GRANDE TOURRACHE (La Garde)
À suivre...
adrien2 Wrote:Quelques évolutions prévues à la rentrée 2011 (non exhaustif) :
- la ligne 9 terminera désormais à "SAINTE-MUSSE" (le Nouvel Hôpital entrant en service en décembre)
- idem pour la ligne 31, dont le parcours sera donc désormais TOUR ROYALE <-> SAINTE-MUSSE
- la ligne de bateaux 8M aura une fréquence à 20mn (et toujours 30mn pour la ligne 18M)
- la ligne de minibus 112 est créée à titre expérimental (secteurs Valbertrand/Marquisanne/Escaillon/Beaucaire/Cordeille/Florane) elle fonctionnera du lundi au vendredi (07h/19h)
- la ligne 14 verra son expérimentation poursuivie (elle n'a pas donné entière satisfaction) et pour ce nouveau test, la desserte sera élargie aux horaires scolaires
- la ligne 191B terminera trois fois par jours à la Farlède (ZI Toulon-Est / Centre d'Aide par le Travail)
- en décembre (test) un minibus de la ligne 191 fera des navettes entre l'arrêt "Université-Nord" et IKEA, L'Imperial, Carrefour Grand Var, chemin des plantades, Bowling, 4 Chemins (nouveau C.C.), Cinémas Grand Ciel.
- la Ligne de minibus 98 ne terminera plus à Gare La Pauline mais à la GRANDE TOURRACHE (La Garde)
À suivre...
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Aig, Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], tgv79
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978