CFVE Wrote:Transpole va changer de nom pour devenir Ilévia.
Il y a eu fusion entre le département de l'Ille-et-Vilaine et la Métropole de Lille ?


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CFVE Wrote:Transpole va changer de nom pour devenir Ilévia.
HLZ GX317 Wrote:CFVE Wrote:Transpole va changer de nom pour devenir Ilévia.
Il y a eu fusion entre le département de l'Ille-et-Vilaine et la Métropole de Lille ?![]()
JF Wrote:Elle est dans la variante des bus "Lianes" :
GX217 Wrote:Il s'agit d'adhésifs il me semble, pas de peinture à proprement parler.
Cyril Regnier Wrote:GX217 Wrote:Il s'agit d'adhésifs il me semble, pas de peinture à proprement parler.
Pour le coup, on voit nettement que le logo est peint.On peut floquer des surfaces plates, mais pas des formes complexes, à moins d'utiliser un système de peinture par transfert à eau...
autocariste21 Wrote:J'adhère vraiment pas au nouveau nom, et encore moins à la nouvelle livrée vraiment pas travailler.
Jojo Wrote:JF Wrote:Elle est dans la variante des bus "Lianes" :
S'il n'y avait pas "Lille" dans le titre du topic j'aurais pensé à une photo de Krasnoïarsk ou autre obscure ville de Sibérie... l'ensemble gris+noir+crasse n'est pas du plus bel effetet je trouve que la découpe du rouge ne convient pas aux formes du Citélis.
Sur le Breda je ne saurais pas dire de quelle décennie ça sort mais c'est un peu mieux quand même, la variante "autres lignes" n'est pas trop mal : un peu de couleur dans la grisaille du Nord.
Renouvellement des rames de tramway et adaptation du réseau - Etude de Faisabilité
Métropole lilloise Damien Castelain, président de la MEL: «Nous avons été assez patients avec Ilevia"
Le ton est désormais résolument offensif. « Nous avons été assez patients. Nous allons mettre en demeure le concessionnaire pour lui rappeler ses obligations contractuelles, sinon nous réclamerons les pénalités prévues au contrat. » Rien de moins.
Dans la foulée, le président de la MEL a promis « des réponses individuelles » à chacun des courriers envoyés par les élus. En prévenant : « Augmenter la fréquence en heures creuses, c’est près de 600 000 euros par an. »
La réponse d’Ilevia n’a pas tardé. Dans la soirée de ce vendredi, alors que les élus siégeaient encore rue du Ballon, le délégataire de transports publics apportait des précisions via un communiqué ! « La Métropole européenne de Lille requiert auprès de Transpole (filiale de Keolis), une résolution sans délai de dysfonctionnements sur l’offre bus. Une exigence que nous comprenons et que nous partageons », a répondu par communiqué Ilevia. L’entreprise avance dans un premier temps un chiffre : ceux de la progression du trafic du réseau. « 7 % sur les deux derniers mois, soit 50 000 voyageurs par jour supplémentaire. »
Ceci posé, l’exploitant constate que « la mise en œuvre de modifications profondes du réseau nécessite un temps d’ajustement pour atteindre un haut niveau de service ». Il précise qu’après deux mois de lancement, « 99 % des courses sont effectuées tous modes confondus dont, pour le bus, 96,2 % sont réalisées et 80 % sont à l’heure », balayant des critiques récurrentes depuis plusieurs semaines sur la ponctualité.
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