Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
http://www.objectifgard.com/ Wrote:Equipés de roues,
http://www.objectifgard.com/ Wrote:Autres problématiques de taille pour ce type de transport : il est nécessaire de construire une ligne aérienne de contact bifilaire [...] puisque des câbles servent à son alimentation en électricité devront être disposés dans les rues de Nîmes !
Juju Wrote:Je relève deux choses particulièrement incroyables dans l'article d'objectifgard :http://www.objectifgard.com/ Wrote:Equipés de roues,
Ca alors, un véhicule terrestre équipé de roues !? Ce serait bien le seul...
http://www.objectifgard.com/ Wrote:Autres problématiques de taille pour ce type de transport : il est nécessaire de construire une ligne aérienne de contact bifilaire [...] puisque des câbles servent à son alimentation en électricité devront être disposés dans les rues de Nîmes !
Hou là là, ça devient chaud : un engin électrique qui a besoin de cables pour son alimentation, on aura vraiment tout vu.
Bon, souhaitons que ces deux terribles difficultés puissent être surmontées.
Juju
Doktor Villamos Wrote:Par ailleurs le poste "station-service" (eau, gazole, huile, adjuvants tels qu'aquazole et blue tec) représente un poste financier important pour les bus, très faible pour les trolleys (lave-glace ?)
tram21 Wrote:euh, les accubus, ça a existé à Lyon et ailleurs : électrique, et pas de ligne bifilaire...
jorge Wrote:Et Hess / Vossloh-Kiepe qui remporte l'appel d'offre pour 9 trolleybus pour la ville de Arnhem.
Qui avait dit que Hess de vendait pas en dehors de la suisse ?
JM-C Wrote:Doktor Villamos Wrote:Par ailleurs le poste "station-service" (eau, gazole, huile, adjuvants tels qu'aquazole et blue tec) représente un poste financier important pour les bus, très faible pour les trolleys (lave-glace ?)
bah un tout petit peu quand même, il y a la génératrice d'autonomie ...
Et il faudra bientôt rajouter la ville de Solingen en Allemagne...JM-C Wrote:Les 7 NMT 222 qui équipent le 6 à Lyon sont des Man-Hess-Kiepe, même si à l'usage on ne retient que Man.jorge Wrote:Et Hess / Vossloh-Kiepe qui remporte l'appel d'offre pour 9 trolleybus pour la ville de Arnhem.
Qui avait dit que Hess de vendait pas en dehors de la suisse ?
A l'international Workshop Trolleybus de 2006, Van Hool le présentait dans un photomontage.Dorfmeister Wrote:Il est présenté en option dans la documentation VH. Il n'a pas encore été produit, mais c'est tout à fait réalisable.BUS TPG Wrote:VanHool je ne suis pas sur qu'il est l'AGG300T dans leur documentation, mais sa peut sans doute se realiser !
JM-C Wrote:Les 7 NMT 222 qui équipent le 6 à Lyon sont des Man-Hess-Kiepe, même si à l'usage on ne retient que Man.
Oui, et il faut dire que Solaris, n'a plus beaucoup de commande de Trollino en ce moment (à part Tillinn).Gilles 68 Wrote:Salut,
Lu dans un magazine allemand : Solaris a remporté un appel d'offre pour la fourniture de 20 trolleys à Salzbourg.
Je n'ai pas compris si c'est un achat ou une location ?Gilles 68 Wrote:De plus, 2 AG 300 T provenant des VMCV sont arrivés sur le réseau.
J'ai cru comprendre que c'était de la récupération de InsbruckGilles 68 Wrote:La branche Est de la ligne 20 sera électrifiée à l'été 2009....
A+
Es-ce que tu penses a un modèle en particulier comme le 25m ?Agora S Wrote:..................Es ce que les trolleys Hess sont homologués pour rouler sur les réseaux français ou sinon il faudrait faire des modifications pour qu'ils le soient un peu comme les ansaldo de Nancy![]()
.......
Es-ce que tu connais la raison pour laquelle la ville de Montreux s'en est séparé ?Agora S Wrote:Les 2 AG 300 T sont des occasions acquis auprès du réseau de Montreux: les ex n° 2 et 15.
jorge Wrote:Es-ce que tu penses a un modèle en particulier comme le 25m ?Agora S Wrote:..................Es ce que les trolleys Hess sont homologués pour rouler sur les réseaux français ou sinon il faudrait faire des modifications pour qu'ils le soient un peu comme les ansaldo de Nancy![]()
.......
Sinon, hors mis la tension d'alimentation (600vdc ou 750vdc) et la longueur des perches (sous entendu la hauteur des bifilaires), je ne vois pas de soucis, d'ailleurs il y des Hess/MAN/Kiepe à Lyon.
Mais peut-être que d'autres personnes pour nous en dire plus.
jorge Wrote:Oui, et il faut dire que Solaris, n'a plus beaucoup de commande de Trollino en ce moment (à part Tillinn).![]()
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Car-aixois, Google [Bot], Momox de Morteau
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978