
Voici un nouveau road movie à bord de la ligne 11, pris cet été
https://youtu.be/NWsVn4emHyk
J'espère que vous apprécierez

Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino
christophe r. Wrote:mise en service de 3 nouveau urbanway...270 271 272...
citizensareatransit Wrote:Merci pour les infos, au pays de Transdev c'est Keolis qui a les bus les + confortables et le dernier à acheter des bus avec des sièges confortables.
citizensareatransit Wrote:D'ailleurs il y a une erreur de livrée sur les derniers Urbanway reçus à Jeune Parque, il y a une bande blanche au-dessus des vitres, il manque la peinture bleue ?!
La ligne une du tram sera prolongée jusqu'à la gare Sud de France
C'est le dossier polémique depuis l'ouverture de la gare Sud de France en juillet 2019, une gare qui n'est pas desservie par les transports en commun. A ce jour, il faut prendre une navette pour rejoindre le terminus du tram à odysséum pour ensuite regagner le centre ville de Montpellier. Dans un premier temps la nouvelle municipalité envisageait de mettre en place un bus à haut niveau de service, mais pour cela il aurait de toutes façons construire un ouvrage d'art pour franchir l'autoroute. "Alors tant qu'à faire" ! Le maire a donc tranché pour un prolongement de la ligne 1 du tram. "C'est une zone destinée à accueillir de nombreux emplois avec la ZAC Cambacérès, il faut être à la hauteur" 1.3 kilomètre qui devrait être achevé en 2023 pour un coût de 60 millions d'euros environ. La région Occitanie a d'ores et déjà annoncé qu'elle participerait à hauteur de 10 %. Michaël Delafosse espère aussi obtenir une belle participation de l'Etat dans le cadre du plan de relance.
WEF652 Wrote:Etat du parc des Courriers du Midi au 23 Janvier 2021 :
4 Citaro C2 Facelift 2010 : 642 646 650 653 (Equipés SAE et infos voyageurs)
7 Citaro C2 Facelift 2011 : 642 643 644 645 647 648 649 (Equipés SAE et infos voyageurs)
3 Citaro C2 Hybrid 2020 : 655 656 657 (Equipés SAE et infos voyageurs)
4 Crossway LE 2012 : 640 651 652 654 (Equipés SAE et infos voyageurs - uniquement 652 + 654)
dybus Wrote:Le départ des Crossway LE dont vous parlez concerne t-il le dépôt Abrivado et la ligne de Palavas?
Métropole de Montpellier : le tramway n'ira toujours pas jusqu'à la mer
Pas d’extension vers la mer
Depuis la création de la ligne 3 de tramway se pose régulièrement la question de son raccordement jusqu’aux plages. S’arrêtant aux frontières de la Métropole et de l’agglomération du Pays de l’Or, les usagers estivaux doivent prendre un bus, un vélo ou aller à pieds jusqu’à la Grande Bleue. Rien d’insurmontable, mais, ce sera encore le cas avec Michaël Delafosse.
Lors du conseil de Métropole, à la présentation du plan mobilités Alenka Doulain (Nous Sommes) constate notamment : « Ce document entérine le statu quo concernant le développement de l’offre de tramway. Nous n’aurons donc aucune extension vers Cournonsec à l’ouest, vers Castries à l’est, ou jusqu’à la mer ».
Le choix des bus à haut niveau de service
Ce à quoi Michaël Delafosse a répondu : « J’ai été surpris. Il faudrait dix lignes de tramway à Montpellier ? Ce n’est pas soutenable financièrement et je ne suis pas sûr que ce soit souhaitable, car, cela se ferait sans doute au détriment d’espaces naturels ».
Le président de la Métropole complétant : « Ce qui est sûr, c’est qu’il faut terminer notre maillage et, à tout ceux qui ne sont pas concernés par le tramway, nous devons offrir une desserte de qualité équivalente ». C’est dans ce sens que, la collectivité a fait le choix, pour l’est et l’ouest du territoire de lignes de bus à haut niveau de service prévues entre 2023 et 2025.
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