Modérateurs: jerome, Dorfmeister, kyah117, Terroir
BUS TPG Wrote:Bonsoir à tous,
Savez-vous si les lignes affrétées sont toujours assurées par les mêmes entreprises ?
Montpellier : TaM lance une nouvelle application mobile baptisée "M"Ticket TaM"
Lancée ce lundi 16 septembre la nouvelle application mobile multimodale de la TaM est annoncée comme la première en France permettant à la fois d'acheter et de valider sur les smartphones (Androïd et Ios) des titres de transport (tramway, bus) et le stationnement sur voirie.
"Cette application était prévue dans le cadre de la délégation de service public accordée par la Métropole à TaM". Ce mercredi matin, au moment de présenter la nouvelle offre de service virtuelle téléchargeable depuis lundi 16 septembre, Abdi El Kandoussi, président de TaM et conseiller spécial à la Métropole a insisté sur l'innovation baptisée "M'Ticket TaM".
Sur systèmes Androïd et Ios
"L'application met l'usager, via son smartphone, en relation avec le transport, tramway comme bus du réseau de la métropole, et le stationnement sur Montpellier." Pour Abdi El Kandoussi, il s'agit là "de s'inscrire un peu dans le projet smart city".
Plus évoluée que la première application, lancée en 2014 et utilisée par 300 000 usagers, "M'Ticket TaM" est d'ores et déjà téléchargeable gratuitement, et en moins d'une minute, sur systèmes Androïd et Ios. "Cette nouveauté s'inscrit dans la logique de dématérialisation" complète Jean-Pierre Rico, vice président de la Métropole délégué aux transports et à la mobilité.
dybus Wrote:Bonjour !
Enfin !
Je me demande si la 16 à Port Marianne trouve son public, dans la mesure où l'arrêt est loin du tram et qu'il y a avant un détour par place de l Europe ?
HistoireSW Wrote:Bonjour
Quelqu'un sait-il pourquoi dans la refonte du réseau l'indice 45 n'a pas été utilisé ? On passe de 44 à 46
christophe r. Wrote:Ils le seront lorsque cela sera possible car il y a eu beaucoup de travaux à faire avant de pouvoir les mettre en circulation...je n'ai pas d'infos,je crois qu'il resteront blanc..
christophe r. Wrote:mise en service des citélis 18,le lundi 21 sur la 50, il ne sont plus blanc,mais ont été pelliculé,avec la livrée spécifique à cette ligne... n° de parc 021à023.
citizensareatransit Wrote:Attention petite surprise, le dépôt de la Paillade vient de recevoir des bus neufs, les Urbanway n°256 à 260.
Et le n°244 reste pour de bon au dépôt de la Paillade, bref c'est le souk.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978