ElBueno13 Wrote:Le premier Citaro G C2 €6 est arrivé il y a quelques jours
Ah oui ? sur quel dépôt ?
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
ElBueno13 Wrote:Le premier Citaro G C2 €6 est arrivé il y a quelques jours
stevendu22 Wrote:Il y a une photo d'un Citaro G C2 qui circule dans un groupe sur Facebook, je pense que c'est l'euro 6 dont tu parles ElBueno13
andrei Wrote:Voici tout ce que je sais. L'énorme majorité de mes informations sont soit approximatives, soit de sources discutables (forums, face de bouc...), soit les deux à la fois.
Heu... La réponse à ta question, Max, se trouve dans la partie que tu cites! Parfois je me demande...max Wrote:Ou avez vous obtenu toutes ces informations?? Quelles sont les sources??andrei Wrote:Voici tout ce que je sais. L'énorme majorité de mes informations sont soit approximatives, soit de sources discutables (forums, face de bouc...), soit les deux à la fois.
max Wrote:andrei Wrote:Voici tout ce que je sais. L'énorme majorité de mes informations sont soit approximatives, soit de sources discutables (forums, face de bouc...), soit les deux à la fois.
Ou avez vous obtenu toutes ces informations?? Quelles sont les sources??
andrei Wrote:Le 38 passera en articulés lorsque le centre-bus Montrouge "v2" sera inauguré, + ou - en 2016. Pour l'instant, on est en plein chantier, et les bus sont hébergés dans un nouveau c-b, à Bagneux.
Donc, à la fin des travaux, les bus reviendront à Montrouge ; Bagneux recevra exclusivement des articulés, pour les lignes 38, 189, 323.
Montrouge v2 aura une capacité de remisage largement supérieure à ce qu'il avait avant travaux, avec en plus des places libérées par la "migration" du 38. Du coup, le c-b se verrait (au conditionnel, j'insiste) attribuer deux lignes supplémentaires : 68 et 125.
ElBueno13 Wrote:"transports en commun du monde : les vrais passionnés"
JSN Wrote:ElBueno13 Wrote:"transports en commun du monde : les vrais passionnés"
Je trouve pas le lien...
Cramos Wrote:T'inquiète Andrei, c'est privé. En l'occurence, habitant Paris, ça me semble logique d'emprunter le 38 (et le 28, le 68, le 62, le 29, le 46, le 87, le 86, etc.).
nanar Wrote:J'ai lu quelque part que la difference de consommation d'énergie était faible, inférieure à 10 %, sur des matériel pneu ou fer de même génération/époque.
Sur un même matériel des accélérations plus ou moins énergiques entraîneraient des écarts plus forts.
De plus la 6 avait été mise sur pneus pour diminuer le bruit.
philippe fene Wrote:Bonjour,
Dans le livre d'Yves Broncard " Autorails de france " tome 4 on peut lire page 122 , que les test de car Floirat modifiés pour le roulement fer avec des roues élastiques Archambault avait montré que la consommation sur fer était de 16,9 l soit 2 l de moins que sur route dans des conditions similaires , on est loin de 50 % .
tram21 Wrote:nanar Wrote:J'ai lu quelque part que la difference de consommation d'énergie était faible, inférieure à 10 %, sur des matériel pneu ou fer de même génération/époque.
tu peux retrouver la source, ou d'autres données fiables, sur le comparatif de consommation pneu / fer ?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bernard35, Bing [Bot], Google [Bot], Mattix64600, R312 224
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978