[Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

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Re: [Rouen] Réseau métrobus

Messagepar greg59 » 19 Mar 2014 13:36

Les voilà donc bien parti pour la Turquie, assez impressionnant les photos ;)
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Re: [Rouen] Réseau métrobus

Messagepar Magnum » 23 Avr 2014 12:18

Le malaise d'un conducteur sur le T2 cause un accident spectaculaire dont la gravité a probablement été réduite grâce au réflexe d'un passager qui a dévié la trajectoire du Crealis vers le talus à gauche au lieu de faire un tout droit dans l'épingle qui suivait. Car le hasard fait mal les choses, le malaise a eu lieu alors que le bus descendait la côte de la Grand-Mare juste après la station Clos d'Argent. Les secours recensent 17 blessés légers sur les 57 passagers à bord.

http://haute-normandie.france3.fr/2014/04/23/rouen-accident-de-bus-464479.html
http://www.leparisien.fr/faits-divers/video-rouen-un-accident-de-bus-fait-17-blesses-legers-23-04-2014-3788915.php
http://www.paris-normandie.fr/detail_article/articles/373979/breves+en-direct/plusieurs-blesses-dans-un-accident-de-bus-a-rouen-1#.U1eeNlcYtPY
http://www.76actu.fr/17-blesses-dans-un-accident-de-teor-a-rouen_76055/
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Re: [Rouen] Réseau métrobus

Messagepar greg59 » 23 Avr 2014 12:34

Impressionnantes vidéos et photos, et bravo a ce jeune qui a évité le pire...
J'imagine que l'accident a eu lieu dans le dernier virage avant le tunnel ?
A le voir, j'ai l'impression que le Créalis n'a pas trop de dégats
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Re: [Rouen] Réseau métrobus

Messagepar Magnum » 23 Avr 2014 12:46

L'accident a eu lieu ici : lien Street View
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Re: [Rouen] Réseau métrobus

Messagepar gader » 23 Avr 2014 14:14

Je connais pas du tout le réseau, c'est à 12 minutes sur cette vidéo ?

https://www.youtube.com/watch?v=x9QmRjMgBnw
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Re: [Rouen] Réseau métrobus

Messagepar Magnum » 23 Avr 2014 14:25

C'est ça.
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Re: [Rouen] Réseau métrobus

Messagepar cita-tram » 25 Avr 2014 19:37

Bonsoir,

Un Articulé Irisbus Agora L €3 En nouvelle Livrée Créa.

Voila

Bon Week end
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Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Magnum » 26 Mai 2014 16:39

Changements officiels pour la rentrée 2014 sur le réseau de la TCAR :

• Mise en place des lignes FAST équivalentes aux Lianes des réseaux Keolis. Il s'agit en fait d'un simple renommage de quatre lignes de bus structurantes :
- La ligne 4, dont l'importance a été renforcée à la rentrée 2013 avec l'intégration de la desserte vers Tamarelle via les Sapins, devient FAST1.
- La ligne 7, restructurée à la rentrée 2012 avec des bus articulés et quelques voies réservées, devient FAST2.
- La ligne 10 devient FAST3. Le parcours sinueux dans les petites rues de St-Étienne-du-Rouvray sera supprimé au profit d'un passage plus direct via l'avenue du Bic Auber, premier pas important avant une future exploitation en articulés.
- La ligne 21 devient FAST4. La voie réservée de la côte de Bonsecours vers Rouen sera prolongée au delà de la place St-Paul jusqu'à la rue St-Éloi.
(- Une éventuelle FAST5 correspondrait à l'Arc Nord-Sud actuellement en projet)

• Desserte de la station Chemin de la Corniche par le T3 supprimée car pas aux normes et fréquentation anecdotique, seule la ligne 30 et les scolaires la desserviront.

• La station Piscine Salomon du T2, qui sera par conséquent la seule du TEOR à ne pas être aménagée, recevra l'installation d'un distributeur automatique en attendant une mise aux normes générale.

• Ce dernier point était nécessaire pour arrêter la vente des titres de transports (1 voyage) par les conducteurs du TEOR. Il serait même envisagé plus tard de séparer physiquement le conducteur et les voyageurs avec une vitre voire une cabine de conduite comme un tramway.


Sinon cet été une voie de bus provisoire sera aménagée sur l'avenue de la Grand-Mare dans la descente pour faire face à la fermeture du tunnel éponyme et permettre au T2 de ne pas subir de ralentissements.
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Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Lyon-St-Clair » 26 Mai 2014 18:13

Il y a aussi les scolaires qui seront renumérotés aussi non ?
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Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Magnum » 26 Mai 2014 21:09

J'en ai entendu parler mais je ne sais plus en détail.
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Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Tchouks » 27 Mai 2014 5:47

Bonjour,

On tombe bien bas : des noms pompeux, en anglais et qui plus est (trop) long à écrire dans les cartouches - à moins que ça ne devienne F1, F2 etc. - pour ne strictement rien changer au réseau...
D'autant que rive droite, le réseau de bus urbains conventionnels (hors scolaires donc) va se réduire à peau de chagrin : si je compte bien, lignes 5, 6, 8, 11, 13, 20, 22 et 40.

Et au passage on en déduit que l'ANS ne sera pas un véritable BHNS comme les lignes Téor, mais juste un bricolage avec une ligne de bus à peine améliorée et quelques couloirs conventionnels sur les boulevards. Une demi-mesure donc, ça valait bien la peine de faire tout ce tintamare lors de la concertation l'an dernier et la campagne des municipales cette année.
Rappelons à ce dernier sujet que les opposants au projet de BHNS ne sont pas ceux qui ont remporté les élections...

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Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Magnum » 27 Mai 2014 10:59

Les indices de ligne seront probablement à base de F1, F2, etc. Écrire "FAST2" par exemple dans l'indice de ligne d'une girouette la programmation le permet mais question visibilité ça n'a rien d'optimal. À Bordeaux ils se permettent même de superposer l'indice de ligne avec l’inscription "LIANES".
Sinon il manque la 16 dans la liste de lignes conventionnelles, je suis vexé :lol:. Quant à la 5 elle risque de ne pas faire long feu dans sa forme actuelle : beaucoup de rotations pour peu de fréquentation et un parcours ridiculeusement court. Rien d'officiel pour me moment mais on prédit une reprise du tracé vers Eude/Jules Verne par la 13. Par conséquent la 22 irait reprendre le terminus Préfecture, l'actuel à Beauvoisine est un bricolage car il n'y a plus de place au Boulingrin et on ne veut plus de terminus à l'Hôtel de Ville.

Si l'ANS se limite à quelques aménagements aux points stratégiques tant mieux ! Une telle ligne ne mérite pas des investissements à l'échelle du TEOR (l'argent économisé permettrait de convertir le T1 en tram plus rapidement... ok je rêve tout haut). Au final on se limitera peut-être à des voies de bus banales comme savent faire beaucoup de villes sans un tel effet d'annonce. Ça démontrerait bien la déprimante ambition politique locale, celle-ci attendant impatiemment la réouverture du pont Mathilde pour se refaire une popularité sur le dos des services concernés...
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Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Tchouks » 27 Mai 2014 20:54

Bonsoir,

Magnum Wrote:Sinon il manque la 16 dans la liste de lignes conventionnelles, je suis vexé :lol:.

Ah évidemment, et ce n'est pas comme si c'était la ligne de bus conventionnelle que j'empruntais le plus, à minima 2 ou 3 fois par semaine. Sans commentaire.

Magnum Wrote:Quant à la 5 elle risque de ne pas faire long feu dans sa forme actuelle : beaucoup de rotations pour peu de fréquentation et un parcours ridiculeusement court. Rien d'officiel pour me moment mais on prédit une reprise du tracé vers Eude/Jules Verne par la 13. Par conséquent la 22 irait reprendre le terminus Préfecture, l'actuel à Beauvoisine est un bricolage car il n'y a plus de place au Boulingrin et on ne veut plus de terminus à l'Hôtel de Ville.

Là je dirais bravo, ça serait une vraie mesure plus intelligente que les évolutions bricolages que tu as annoncées hier !

Le 5 est quand même globalement un doublon à peine écarté du T2, donc la fréquence médiocre du 13 (au mieux 20 min en HP en semaine, 35 min le samedi) devrait suffire. Si en plus le 13 ne fait plus le détour par la gare, extrêmement coûteux en temps à certaines heures, c'est tout bénef. Il faudrait quand même revoir l'amplitude du 13, car le 5 circule tard en soirée et un peu le dimanche, ce qui est appréciable.

Quant à envoyer le 22 à la Préfecture, c'est du bon sens : la desserte de la gare est sur le chemin, les bus courts du 22 conviendront très bien vu la fréquentation sur la partie terminale et la configuration au terminus. Et pour couronner le tout, le 13 et le 22 ont à peu près les mêmes amplitudes et fréquence (et rien le dimanche sur les deux).

Et pendant qu'on n'y est, le 13 ex-5 terminus partiel Eude (Déville) ne pourrait-il pas continuer jusqu'à Longs-Vallons (Notre-Dame), en reprenant à partie de la Demi-Lune une des branches du 8 ?
Dans ce cas on peut même considérer ça comme deux lignes, avec un 12 Longs-Vallons > Mairie de Belbeuf et un 13 Collège Jules Verne > Ecole de Musique de Boos, avec un très large tronc commun.
Et le 8 n'aurait plus qu'une branche vers Ecole Moulin, avec un parcours un peu moins tarabiscoté : les stations Bernard Palissy et Demi-Lune sont consécutives sur le T2, mais le 8 doit desservir plus d'une dizaine de stations dans Déville et Maromme entre les deux...

Magnum Wrote:Si l'ANS se limite à quelques aménagements aux points stratégiques tant mieux ! Une telle ligne ne mérite pas des investissements à l'échelle du TEOR (l'argent économisé permettrait de convertir le T1 en tram plus rapidement... ok je rêve tout haut). Au final on se limitera peut-être à des voies de bus banales comme savent faire beaucoup de villes sans un tel effet d'annonce. Ça démontrerait bien la déprimante ambition politique locale, celle-ci attendant impatiemment la réouverture du pont Mathilde pour se refaire une popularité sur le dos des services concernés...

Pas faux sur le T1 et l'ambition de nos élus.
Par contre, si c'est pour faire du bus standard, je ne vois pas l'intérêt de l'ANS. Le 22 à la Préfecture pour desservir les boulevards, quitte à augmenter un peu la fréquence, et si nécessaire quelques Citadis supplémentaires pour renforcer les fréquences du M : ça coûterait moins cher et ferait à peu près le même effet.
La potentielle future ligne Est-Ouest rive gauche (avec emprunt du pont Flaubert et terminus au Mont-Riboudet) serait dans ce cas beaucoup plus pertinente et urgente...

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Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Magnum » 27 Mai 2014 22:06

Tchouks Wrote:Quant à envoyer le 22 à la Préfecture, c'est du bon sens : la desserte de la gare est sur le chemin, les bus courts du 22 conviendront très bien vu la fréquentation sur la partie terminale et la configuration au terminus. Et pour couronner le tout, le 13 et le 22 ont à peu près les mêmes amplitudes et fréquence (et rien le dimanche sur les deux).
La desserte de la gare par la 22 n'aurait rien de bien stratégique. Comme aime le suggérer Still76 il faudrait une ligne forte entre la fac Pasteur (station sur la place à proximité du TEOR) et la gare, le 22 n'a pas suffisamment d'attractivité pour cela et augmenter sa fréquence n'aurait aucun sens par rapport à la desserte du Vallon Suisse et de St-Jacques.
À la limite ce qui aurait été intéressant à faire si on n'avait pas fusionné les anciennes lignes 4 et 5 c'était laisser la 4 telle quelle (en réajustant peut-être la desserte excessive vers Martainville) et renforcer la 5 avec des articulés en la faisant passer par les boulevards et terminus Madeleine (=Pasteur).

Tchouks Wrote:Et pendant qu'on n'y est, le 13 ex-5 terminus partiel Eude (Déville) ne pourrait-il pas continuer jusqu'à Longs-Vallons (Notre-Dame), en reprenant à partie de la Demi-Lune une des branches du 8 ?
Dans ce cas on peut même considérer ça comme deux lignes, avec un 12 Longs-Vallons > Mairie de Belbeuf et un 13 Collège Jules Verne > Ecole de Musique de Boos, avec un très large tronc commun.
Et le 8 n'aurait plus qu'une branche vers Ecole Moulin, avec un parcours un peu moins tarabiscoté : les stations Bernard Palissy et Demi-Lune sont consécutives sur le T2, mais le 8 doit desservir plus d'une dizaine de stations dans Déville et Maromme entre les deux...
Bof, les lignes 12 et 13 promettraient de belles irrégularités sur leur tronc commun, chose à éviter. À mon sens le fonctionnement actuel de la 8 fonctionne assez bien. Mais sachant que les deux branches ont une fréquentation déjà minime, envoyer tous les 8 à École Moulin c'est donner de la confiture aux cochons.
De plus ce serait moi je supprimerais la desserte de Jules Verne de la 5, inutile sauf peut-être pour une poignée de scolaires, donc pas de prolongement par cet itinéraire.
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Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Tchouks » 28 Mai 2014 6:35

Bonjour,

Si le 22 ne termine pas à Boulingrin faute de place et si son passage par la gare n'est pas pertinent, est-ce que ça marcherait mieux en prolongeait le 40 à Préfecture en utilisant le terminus actuel du 40 pour le 22 ?
Ceci étant, la configuration des lieux place de la Madeleine devrait permettre aux bus courts du 22 d'aller y faire demi-tour (en aménageant un terminus au milieu de l'Avenue Pasteur, au niveau de la rue Emile Leudet). En revanche je doute que les bus standards qui équipent le 13 et le 40 passent. D'où certainement le terminus actuel du 13.
Dit autrement, sans travaux de voirie lourds, on n'est pas près de voir une ligne forte entre la gare et Pasteur...

Par ailleurs, l'arret Gare Rue Verte du 13 dans le sens vers Préfecture est actuellement très mal placé : loin de la gare, peu commode voire dangereux d'accès (cause travaux qui durent depuis plus de 2 ans) et pas du tout indiqué. Le tout pour attendre longtemps un bus irrégulier au bord d'un boulevard bruyant. Bilan : les bus sont vides, et on marche (il faut moins de 10 m à pied de cet arret jusqu'au terminus...).

Concernant le 8, je l'ai encore pris hier en fin d'après-midi : seul dans le bus pendant 10 min. Et il n'y a jamais foule sur la partie de tracé entre Déville, Maromme et Notre-Dame. Ponctualité hasardeuse aussi.
Pour moi le tracé est trop alambiqué. Une desserte entre le plateau de Mont-Saint-Aignan et la vallée est utile, mais en bas c'est à revoir, tout en préservant la complémentarité avec le T2 et le 16.
D'où mon idée avec le 5 devant 13 voire 12+13.
Quant à l'idée de faire deux lignes, ce n'est pas obligé, c'était juste une idée pour éviter d'avoir deux branches aux deux bouts.
Pas d'avis sur la desserte ou pas du collège. Par contre, autre chose qui peche dans le coin, c'est le rabattage vers la connexion TER (gare de Maromme).

Jérome
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Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Magnum » 28 Mai 2014 13:59

Tchouks Wrote:bus courts du 22
La 22 emploie des Agora S comme les 13 et 40. Les GX 117 sont réservés à la 20 et on n'en voit quasiment plus ailleurs depuis un certain temps.

Tchouks Wrote:Par ailleurs, l'arret Gare Rue Verte du 13 dans le sens vers Préfecture est actuellement très mal placé : loin de la gare, peu commode voire dangereux d'accès (cause travaux qui durent depuis plus de 2 ans) et pas du tout indiqué. Le tout pour attendre longtemps un bus irrégulier au bord d'un boulevard bruyant. Bilan : les bus sont vides, et on marche (il faut moins de 10 m à pied de cet arret jusqu'au terminus...).
Une combinaison de facteurs qui fait que la liaison est boudée : terminus Préfecture rue de Lecat qui n'intéresse personne, station Gare sur une autoroute urbaine aux accès piétons inadaptés et ligne à amplitude faible. Mettre en place une ligne qui atteigne la Madeleine au niveau de la fac pour avoir une liaison efficace vers la gare puis Boulingrin et espérer une réduction de l’affluence sur métro et TEOR demanderait un minimum d'aménagements sur les boulevards afin de ne pas s'engluer dans la circulation. C'est l'objectif de l'ANS à terme avec la correspondance en bas du Bd des Belges, le défaut étant que la fac ne serait plus desservie directement.

Concernant la vallée du Cailly et sa liaison avec Mt-St-Aignan ça n'a jamais été très évident. Dans l'état actuel des choses la gare de Maromme est délaissée, les gens ne s'ennuient pas et prennent le T2 pour rejoindre Rouen, donc le rabattement vers celle-ci n'est pas la première des priorités.
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Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Magnum » 30 Mai 2014 18:15

Magnum Wrote:La voie réservée de la côte de Bonsecours vers Rouen sera prolongée au delà de la place St-Paul jusqu'à la rue St-Éloi.

Conséquences de cet aménagement, quelques lignes vont être modifiées durant l'été pour éviter les quais Pierre Corneille et de la Bourse (les parcours sont déjà programmés sur le site internet dans les horaires de chaque ligne en question) :
• Ligne 8 : passage par l'Hôtel de Ville via les rues de la République et Lecanuet.
• Ligne 10 (future F3) : terminus Beauvoisine via la rue de la République.
• Ligne 21 (future F5) : terminus Beauvoisine via Martainville, Place St-Vivien et Hôtel de Ville.
• Ligne 22 : terminus Boulingrin.
• Ligne 32 : terminus Saint-Sever sur l'avenue de Bretagne via le boulevard de l'Europe.
• Ligne 33 : terminus Amiral Cécile (Bd d'Orléans) via une boucle par le quai C. de la Salle et cours Clémenceau.
Dernière édition par Magnum le 07 Juin 2014 21:41, édité 2 fois.
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Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Magnum » 03 Juin 2014 12:02

http://www.la-crea.fr/files/Flyer_travaux_Quais_hauts.pdf
  • Création d’un couloir bus et taxis de la place St Paul à la rue St Eloi
  • Création d’une liaison cyclable entre le boulevard Gambetta et le boulevard des Belges
  • Création d’une contre-allée piétonne sécurisée
  • Maintien du nombre de places de stationnement
Planning :
- De juin à août : de la rue Jeanne d’Arc à la rue Grand Pont et traversée du boulevard Gambetta. Circulation des véhicules uniquement dans le sens Grand Pont - Jeanne d’Arc. Circulation modifiée dans le sens Ouest-Est par les quais bas et la rive gauche.
- D’août à octobre : du boulevard des Belges à la rue Jeanne d’Arc.
- De septembre à décembre : de la rue Grand Pont au boulevard Gambetta.
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Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Magnum » 03 Juin 2014 14:04

Correction par rapport à la mise en place des lignes FAST. Dès la rentrée il s'agira de cinq lignes et non de quatre, la ligne 16 fera partie des rangs selon cet article en supposant que les informations soient exactes.
Ce qui donne, en reprenant ce que j'avais écrit :

- La ligne 7, restructurée à la rentrée 2012 avec des bus articulés et quelques voies réservées, devient F1.
- La ligne 4, dont l'importance a été renforcée à la rentrée 2013 avec l'intégration de la desserte vers Tamarelle via les Sapins, devient F2.
- La ligne 10 devient F3. Le parcours sinueux dans les petites rues de St-Étienne-du-Rouvray sera supprimé au profit d'un passage plus direct via l'avenue du Bic Auber, premier pas important avant une future exploitation en articulés.
- La ligne 16 devient F4. Pas de certitude pour le moment mais la ligne devrait abandonner le parcours direct via la D66 entre les Barrières du Havre et le lycée du Cailly, un axe peu large qui ralentit la vitesse commerciale et dont la proximité du T2 parallèle limite l'attractivité, au profit d'un passage dans Bapeaume ou en contournant ce quartier par le MIN.
- La ligne 21 devient F5. La voie réservée de la côte de Bonsecours vers Rouen sera prolongée au delà de la place St-Paul jusqu'à la rue St-Éloi.
Dernière édition par Magnum le 08 Juin 2014 13:22, édité 2 fois.
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Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar citaro27 » 03 Juin 2014 17:21

Heu..inversion 4 et 7 ?
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Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Magnum » 03 Juin 2014 17:31

Probablement parce que la ligne 7 a été la première à être restructurée. De plus il pourrait y avoir confusion entre la F1 et le T1.
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Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Magnum » 04 Juin 2014 22:14

Point d'orgue des récentes communications à ce sujet, le communiqué de presse : http://www.la-crea.fr/files/dossier_presse/DP-Transports-en-commun.pdf

Future signalétique :
Image

Poteaux et abribus :
Image Image

Livrée bus :
Image

Le terme "Fast" n'a beau ne pas faire l’unanimité je trouve que la présentation de ces lignes (pas si) spécifiques est réussie.

Vu que toutes les lignes en articulés sont concernées ce n'est donc pas un hasard que tous les bus articulés passent en peinture, notamment les 5100 (Irisbus Agora L) avec un mélange girouettes à diodes + livrée blanche inhabituel à l'heure actuelle pour un Agora L. Tous seront sans doute blancs avant la fin de l'été.

Petite description de chaque ligne :
« - La ligne 4 : mise en valeur du changement de tracé opéré à la rentrée 2013
- La ligne 7 : besoin d’améliorer la permanence de l’offre et le réseau de soirée
- La ligne 10 : une simplification de tracé et un réseau de soirée
- La ligne 16 : volonté d’améliorer de desserte de la vallée du Cailly sur l’ensemble de l’année
- La ligne 21 : volonté d’amélioration de la desserte plateau Est sur l’ensemble de l’année »
Sur ces deux dernières lignes des aménagements se feront donc progressivement ?

Mise en place de la carte Atoumod :
« La carte Atoumod, à l’initiative de la Région Haute-Normandie permettra de voyager dans la région sans se soucier des frontières administratives et de la nature des réseaux empruntés (trains, TEOR, bus, métro, tramway…).
Les usagers des transports publics pourront, qu’ils soient des voyageurs occasionnels ou des abonnés, acheter et charger tous leurs titres de transport sur ce support unique et rechargeable. »

Tarification de Atoumod :
« - Pour voyager dans la CREA, (réseau ASTUCE + toutes les gares ferroviaires + les lignes du Département de l’Eure), le tarif mensuel sera de 89 € pour tout public et 70 € mensuel pour les jeunes.
- Pour voyager dans la CREA, la CASE et le GEA, (réseaux urbains + toutes les gares ferroviaires) le tarif mensuel sera de 137 € pour tout public et 108 € mensuel pour les jeunes.
Ce tarif englobe le train, le réseau Astuce, le réseau Transbord de la CASE, les bus du Grand Évreux ainsi que ceux de la Région Haute-Normandie. »

À propos des aménagements sur les quais :
« Le couloir de bus sera ainsi mis en service avec un simple marquage au sol au 1er septembre prochain, puis un enrobé neuf sera mis en oeuvre fin 2014 – début 2015. »
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Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar max » 05 Juin 2014 9:39

Les lignes 10 et 16 sont en articulés ?
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Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Magnum » 05 Juin 2014 11:38

Ligne 16 oui, ligne 10 actuellement non et c'est prévu mais je ne sais pas à quel terme. Pour le moment on manque clairement d'articulés pour le faire. L’arrivée des 13 Citaro G C2 devrait le permettre à condition de ne faire aucune réforme.
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Re: [Rouen/Elbeuf] Réseau Astuce

Messagepar Magnum » 07 Juin 2014 21:53

Voilà le plan des déviations de cet été :
http://i39.servimg.com/u/f39/11/23/60/90/ete14b10.jpg
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