
Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino
Magnum Wrote:Sinon il manque la 16 dans la liste de lignes conventionnelles, je suis vexé.
Magnum Wrote:Quant à la 5 elle risque de ne pas faire long feu dans sa forme actuelle : beaucoup de rotations pour peu de fréquentation et un parcours ridiculeusement court. Rien d'officiel pour me moment mais on prédit une reprise du tracé vers Eude/Jules Verne par la 13. Par conséquent la 22 irait reprendre le terminus Préfecture, l'actuel à Beauvoisine est un bricolage car il n'y a plus de place au Boulingrin et on ne veut plus de terminus à l'Hôtel de Ville.
Magnum Wrote:Si l'ANS se limite à quelques aménagements aux points stratégiques tant mieux ! Une telle ligne ne mérite pas des investissements à l'échelle du TEOR (l'argent économisé permettrait de convertir le T1 en tram plus rapidement... ok je rêve tout haut). Au final on se limitera peut-être à des voies de bus banales comme savent faire beaucoup de villes sans un tel effet d'annonce. Ça démontrerait bien la déprimante ambition politique locale, celle-ci attendant impatiemment la réouverture du pont Mathilde pour se refaire une popularité sur le dos des services concernés...
La desserte de la gare par la 22 n'aurait rien de bien stratégique. Comme aime le suggérer Still76 il faudrait une ligne forte entre la fac Pasteur (station sur la place à proximité du TEOR) et la gare, le 22 n'a pas suffisamment d'attractivité pour cela et augmenter sa fréquence n'aurait aucun sens par rapport à la desserte du Vallon Suisse et de St-Jacques.Tchouks Wrote:Quant à envoyer le 22 à la Préfecture, c'est du bon sens : la desserte de la gare est sur le chemin, les bus courts du 22 conviendront très bien vu la fréquentation sur la partie terminale et la configuration au terminus. Et pour couronner le tout, le 13 et le 22 ont à peu près les mêmes amplitudes et fréquence (et rien le dimanche sur les deux).
Bof, les lignes 12 et 13 promettraient de belles irrégularités sur leur tronc commun, chose à éviter. À mon sens le fonctionnement actuel de la 8 fonctionne assez bien. Mais sachant que les deux branches ont une fréquentation déjà minime, envoyer tous les 8 à École Moulin c'est donner de la confiture aux cochons.Tchouks Wrote:Et pendant qu'on n'y est, le 13 ex-5 terminus partiel Eude (Déville) ne pourrait-il pas continuer jusqu'à Longs-Vallons (Notre-Dame), en reprenant à partie de la Demi-Lune une des branches du 8 ?
Dans ce cas on peut même considérer ça comme deux lignes, avec un 12 Longs-Vallons > Mairie de Belbeuf et un 13 Collège Jules Verne > Ecole de Musique de Boos, avec un très large tronc commun.
Et le 8 n'aurait plus qu'une branche vers Ecole Moulin, avec un parcours un peu moins tarabiscoté : les stations Bernard Palissy et Demi-Lune sont consécutives sur le T2, mais le 8 doit desservir plus d'une dizaine de stations dans Déville et Maromme entre les deux...
La 22 emploie des Agora S comme les 13 et 40. Les GX 117 sont réservés à la 20 et on n'en voit quasiment plus ailleurs depuis un certain temps.Tchouks Wrote:bus courts du 22
Une combinaison de facteurs qui fait que la liaison est boudée : terminus Préfecture rue de Lecat qui n'intéresse personne, station Gare sur une autoroute urbaine aux accès piétons inadaptés et ligne à amplitude faible. Mettre en place une ligne qui atteigne la Madeleine au niveau de la fac pour avoir une liaison efficace vers la gare puis Boulingrin et espérer une réduction de l’affluence sur métro et TEOR demanderait un minimum d'aménagements sur les boulevards afin de ne pas s'engluer dans la circulation. C'est l'objectif de l'ANS à terme avec la correspondance en bas du Bd des Belges, le défaut étant que la fac ne serait plus desservie directement.Tchouks Wrote:Par ailleurs, l'arret Gare Rue Verte du 13 dans le sens vers Préfecture est actuellement très mal placé : loin de la gare, peu commode voire dangereux d'accès (cause travaux qui durent depuis plus de 2 ans) et pas du tout indiqué. Le tout pour attendre longtemps un bus irrégulier au bord d'un boulevard bruyant. Bilan : les bus sont vides, et on marche (il faut moins de 10 m à pied de cet arret jusqu'au terminus...).
Magnum Wrote:La voie réservée de la côte de Bonsecours vers Rouen sera prolongée au delà de la place St-Paul jusqu'à la rue St-Éloi.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978