Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
simbac Wrote:Quelques infos issus du dernier conseil communautaire :
- ALSTOM n'aurait pas répondu correctement à l'appel d'offre car aurait proposé un matériel de 30m de long avec une capacité de 200 personnes alors que la CAGB cherche plutot un matériel plus court et avec une capacité max de 150 personnes.
- Rouen a contacté Besançon pour vendre ses rames...
- Outre les LAc d'autres problèmes ont du nécessité l'abandon du passage par le centre ville : on ne peut pas faire des quais à hauteur du tram place du 8 sept (ce qui explique pourquoi aujourd'hui la station 8 septembre n'est pas sur un trottoir pour améliorer l'accessibilité) le gabarit du tram est trop important pour passer grande rue (incompréhensible vu qu'un bus c'est 2.55 et un tram 2.30 m de large).
- Les études continuent...
franz Wrote:... et 2,40 m, c'est la largeur d'une tramway français standard (TFS), dans les pluparts des villes françaises.
Les largeurs supérieures ou inférieures font plutôt l'exception.
- Rouen a contacté Besançon pour vendre ses rames...
Huissier Wrote:Bah en dehors des tram métriques, il y a trois gabarit : standart (2,4m), large et réduit.- Rouen a contacté Besançon pour vendre ses rames...
Huhuhu ça m'aurait étonnéSi besançon dit non, il restera Aubagne, voire Toulon lol
Ferrovi-Pat Wrote:Bonjour,
En parcourant les titres de l'Est Républicain de ce 20 janvier, on apprend que l'Agglo de Rouen a proposé de vendre ses tramways à Besançon. L'offre a été déclinée.
http://www.estrepublicain.fr/fr/l-est-e ... -non-merci
Patrick
15063 Wrote:C'est délicat vis à vis des électeurs d'acheter du matériel d'occasion... Le citoyen ordinaire a la culture routière et un tram au look "années 80" est pour lui "une vieille bagnole d'occasion". Même si nous savons que les TFS2 sont en bon état et répondent toujours aux normes d'accessibilité.
Par contre, Besançon a tout intérèt à commander du matériel "standard" du genre Citadis ou Flexity Outlook car des tramways sur mesure risquent de coûter + cher...
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978