Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
AMZERZO Wrote:Mais pourquoi une motorisation réglée à 196 et non pas à 253 ch ? Atmosphérique ou turbo ?
AMZERZO Wrote:C'était en 2008. A l'époque, le dépôt de la STAS à St Priest en Jarez était le paradis des trolleybus ER100, entre les plus anciens déjà réformés mais conservés et ceux encore en service commercial. Si cela vous intéresse, je peux illustrer ça en photos. A vous de me le dire... En espérant que ce ne soit pas hors sujet.
Dorfmeister Wrote:Tant que l'on y est sur les PR en tous genres, la question à 5 balles du soir; quels sont les PR180MI encore sauvegardés et en quel état sont-ils (roulant ou non)?
Si je ne m'abuse, il y a les véhicules suivants:
- PR180MI 273 Sun Bus à l'association "TCA"
- PR180MI 605 Dk'Bus à l'association Bus Parisiens
- PR180MI 609 Dk'Bus à l'association "arrêt demandé"
- PR180MI 437 STAR à l'association "Interconnections"
- PR180R 823 TAG à l'association "Standard 216"
C'est bien ça? Et quid des PR180.2?
Merci
Va3b2 Wrote:Merci à toi AMZERZO pour ces photos . Pour répondre à la demande de Dorfmeister La Stas à sauvegardé certains véhicules surtout des trolleybus Renault Er100 n°426( il à été mis au point par la CFVE),433 et 435 et un autre .ainsi que les trolleybus Berliet ER 100 n°462 ex Grenoble(un des premiers construit sur la base du Berliet PR 100°) et le N°415. En ce qui concerne les autobus Renault PR 100 à ma connaissance aucun à été conservé pour le PR 100 R le n°334 féraillé en 2012 (chassis en mauvais état). Pour les PR 100-2 là aucune information.
Va3b2 Wrote:La Stas à sauvegardé certains véhicules surtout des trolleybus Renault Er100 n°426( il à été mis au point par la CFVE),433 et 435 et un autre .ainsi que les trolleybus Berliet ER 100 n°462 ex Grenoble(un des premiers construit sur la base du Berliet PR 100°) et le N°415. En ce qui concerne les autobus Renault PR 100 à ma connaissance aucun à été conservé pour le PR 100 R le n°334 féraillé en 2012 (chassis en mauvais état). Pour les PR 100-2 là aucune information.
mister transpole Wrote:Cette après-midi , arrivée du seul Renault pr112 Transpole a l'association amitram !
http://images3.photomania.com/4760219/1/radD4E9B.jpg
AMZERZO Wrote:En parlant de coups de pelleteuse, ça ne va pas tarder dans le sud en ce qui concerne ce qui reste de la collection de feue l'association Trolleys et Bus France Provence (TBFP), aujourd'hui morte faute de combattants. Au temps de sa splendeur, il y a encore 4 ans, elle avait sauvegardé plusieurs trolleybus ER100 de différentes séries et de plusieurs réseaux. Les voici avant qu'ils soient victimes des vandales et autres "collecteurs de métaux non ferreux" :
ER100 R Berliet n° 201 RTMarseille (Dernier Berliet sorti de chaîne)
ER100 R Berliet n° 463 STAS-St Etienne
ER100.2 H n° 420 TCLimoges
ER100.2 H n° 421 TCLimoges
ER100 R Berliet n° 717 TAGrenoble
Ce dernier est le seul que les voyous ont daigné épargner (pourquoi ?) et qui va être sauvegardé d'ici la fin du mois par l'association Trolleys Club Lyonnais !
Sans oublier le PR100 MI n°624 RTM
Tous ces trolleys et bus (R312 n° 79 ST2Nice et Heuliez Gx77H n° 278 RTM compris) sont aujourd'hui à l'état d'épaves (pare-brises et vitres éclatés, organes mécaniques ou techniques prélevés...) hormis le TAG 717... Quel gâchis ! Désolé si hors-sujet mais il fallait le dire.
Dorfmeister Wrote:Cédric Wrote:Bien sur que les véhicules de TBFP ne vont pas rester en l'état à cet endroit une éternité. Mais pour le moment aucun ferraillage n'est programmé...
Il y a des véhicules qui peuvent encore être sauvegardés? Ou c'est irrémédiablement perdu?
Juju Wrote:A mon tour de poser une question : reste-t-il des PR180.2 en service à Thionville ?
Dorfmeister Wrote:Bon, j'ai créé une liste des véhicules conservés dans le premier message.
Il y a des erreurs dedans, donc merci de me le signaler histoire que je puisse corriger le tir.
Et merci aux contributeurs qui ont transmis les informations
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Agorool, Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978