[Toulon] Réseau Mistral

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar 83Sandro » 06 Juin 2011 20:10

Et voici les photos de l'Oreos 2X :

Image

Image

Image
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Geronimo » 06 Juin 2011 20:12

Même avec des enjoliveurs, c'est affreux, hideux, que la nature ait pitié de son erreur et la détruise au plus vite !
S45 forever
Geronimo
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar 83Sandro » 06 Juin 2011 20:14

Je le trouve beau moi ^^ Comparé aux Oreos 22 ...
83Sandro

Messagepar Geronimo » 06 Juin 2011 20:17

Pour moi, c'est du même accabit...
S45 forever
Geronimo

Messagepar jerome » 06 Juin 2011 20:30

Pourvu que les deux dernières lettres de sa plaque minéralogique ne soient pas un mauvais présage :?
jerome

Messagepar adrien2 » 06 Juin 2011 20:37

Mon Dieu qu'il est moche !
Rien que par le fait qu'il enlaidirait un réseau plutôt sympa du point de vue esthétique, IL NE FAUT PAS LE PRENDRE !
:lol:
adrien2

Messagepar Harten » 06 Juin 2011 20:51

Je le trouve très beau moi :) Par rapport a son ancêtre.....
Mon Avatar: Irisbus Agora L N°488 du réseau Tours Filbleu
;)
Harten
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Ferrovi-Pat » 06 Juin 2011 22:18

Bonjour,

Un véhicule à batterie de plus grande capacité de ce qui a été proposé jusque là, développé sur la même base qu'un thermique équivalent, c'est à dire une base d'utilitaire (cabine + châssis long) surmonté d'une caisse à passagers. Voilà ce qu'est l'Oreos 2x, descendant des Cityos 20 et 30, 2/18 et 3/23 (merci au forum réseaux normands).

C'est vrai que les productions Trouillet - Véhixel n'égalent pas en esthétique celles issus des constructeurs avec un bureau de stylisme, mais j'attends de voir les performances, la fiabilité et le coût avant de juger. sans compter les impressions des "testeurs".

Patrick
Ferrovi-Pat

Messagepar Rafi » 07 Juin 2011 10:10

Dites-moi, j'ai vu hier sur la route de Sanary à Ollioules un bus Réseau Mistral de la ligne 70 allant jusqu'à Langevin ...

J'ai pas bien saisi ... Depuis quand la ligne 70 va jusqu'à Langevin en passant par la D11 ?
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar 83Sandro » 07 Juin 2011 17:56

Rafi Wrote:Dites-moi, j'ai vu hier sur la route de Sanary à Ollioules un bus Réseau Mistral de la ligne 70 allant jusqu'à Langevin ...

J'ai pas bien saisi ... Depuis quand la ligne 70 va jusqu'à Langevin en passant par la D11 ?

Il y a en effet des 70 à Langevin mais pas sur la D11. Je pense que le chauffeur rentrait au dépôt sans avoir changé la girouette
83Sandro

Messagepar 83Sandro » 07 Juin 2011 18:37

Le Gx 427 numéro 213 est en service sur la 1 ainsi que le Gx 127L numéro 344 sur la 20 aujourd'hui. De plus, il semblerait que les hybrides soient arrivés au dépôt.

Voici le 342 sur la 39 :

Image

Et l'Oreos 2X sur la 33 :

Image
83Sandro

Messagepar Harten » 07 Juin 2011 18:54

Très bonne nouvelle. J'ai hate de voir ces hybrides !! :aime:
Mon Avatar: Irisbus Agora L N°488 du réseau Tours Filbleu
;)
Harten

Messagepar Rafi » 08 Juin 2011 9:28

83Sandro Wrote:
Rafi Wrote:Dites-moi, j'ai vu hier sur la route de Sanary à Ollioules un bus Réseau Mistral de la ligne 70 allant jusqu'à Langevin ...

Il y a en effet des 70 à Langevin mais pas sur la D11. Je pense que le chauffeur rentrait au dépôt sans avoir changé la girouette

C'est dommage que je n'ai pas pu prendre de photos ! Il transportait des gens c'est ça le plus surprenant !
Rafi

Messagepar réseau Mistral » 08 Juin 2011 18:16

Bonjour à toutes et tous !

Je suis heureux de constater votre intérêt pour notre réseau. Un grand merci à toute l'équipe de Lineoz, pour m'avoir permis d'ouvrir ce profil. :bravo:
Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions. Vous pouvez aussi retrouver toutes les informations sur notre réseau sur Facebook, Twitter, reseaumistral.com, par flux RSS, par SMS, par Email, mais aussi sur internet mobile m.reseauMistral.com ou grace à l'appli iPhone réseau Mistral.

@ très bientôt ! :lol: :lol: :lol:
Ensemble nous construirons, les services de demain !

Gardez le contact :
reseaumistral.com
Flux RSS réseau Mistral
Profil Facebook réseau Mistral
réseau Mistral
Rang : Passéoz 1 heure

Re: Présentation du Réseau Mistral

Messagepar réseau Mistral » 09 Juin 2011 8:11

PR118 Wrote:Salut

Depuis quand les 2 PR118 sont réformés, et ce qui veut dire que l'unique PR180.2 (Le 239) est réformé aussi.
Le réseau doit recevoir normalement 17 Citelis 18.
@+

Bonjour,

Voici quelques petites infos concernant nos articulés :
> Le PR180 2nd génération (N°239) était en activité d'octobre 1993 à juin 2010
> Les PR118 (N°240 et 241) étaient en activité de décembre 1995 à mai 2011

@+ :lol:

Gardez le contact :
reseaumistral.com
Flux RSS réseau Mistral
réseau Mistral

Re: Présentation du Réseau Mistral

Messagepar 83Sandro » 09 Juin 2011 16:03

réseau Mistral Wrote:
PR118 Wrote:Salut

Depuis quand les 2 PR118 sont réformés, et ce qui veut dire que l'unique PR180.2 (Le 239) est réformé aussi.
Le réseau doit recevoir normalement 17 Citelis 18.
@+

Bonjour,

Voici quelques petites infos concernant nos articulés :
> Le PR180 2nd génération (N°239) était en activité d'octobre 1993 à juin 2010
> Les PR118 (N°240 et 241) étaient en activité de décembre 1995 à mai 2011

@+ :lol:

Merci pour l'info.
Le 241 a été réformé ce mois-ci. J'ai pris cette photo le 1er Juin ^^

Image

Au niveau des nouveaux bus, actuellement 4 Gx 427 sont en service sur la ligne 1 et 3 le dimanche (210, 211, 213 et 214) ainsi que 5 Gx 127L sur les lignes 20, 39 Oursinières, 40 et 55 (340 à 344).
J'ai pris le 214, il n'y a pas de problème entre le compresseur clim et le moteur contrairement aux 210 et 211. Ainsi pas de bruit très fort, les oreilles sont contentes :lol:
83Sandro

Messagepar 83Sandro » 09 Juin 2011 19:46

Nouveauté sur la ligne 31. A partir de cet été, elle sera prolongée jusqu'à La Tour Royale. Ainsi les habitants de St Jean du Var pourront se rendre à proximité de la plage en prenant un seul bus. La fréquence de 40 min risque selon moi de ne pas être suffisante...
De plus, les fréquences ont été améliorées : La ligne 18M sera désormais cadencée à 20 minutes et la ligne 40 aura les mêmes horaires que cette hiver soit une fréquence de 20 min en HP et de 20 à 25 min en HC.
Dernière édition par 83Sandro le 09 Juin 2011 22:06, édité 1 fois.
83Sandro

Messagepar passion-mtp » 09 Juin 2011 20:17

83Sandro Wrote:Nouveauté sur la ligne 31. A partir de cet été, elle sera prolongée jusqu'à La Tour Royale. Ainsi les habitants de St Jean du Var pourront se rendre à la plage en prenant un seul bus. La fréquence de 40 min risque selon moi de ne pas être suffisante...

Salut 83Sandro :)

Je suis de ton avis ;) mais je pense aussi, que ça sera peut-être pas forcément emprunté avec un bus toutes les 40 minutes... Car seulement les personnes vraiment intéressées par le transport collectif vont le prendre pour aller à la plage, car pour bien marcher, il vaut mieux au minimum avoir un bus toutes les 30 minutes pour capter le plus de monde. Après pour la jeunesse, je pense que ça sra utile ;)

Sinon, à quand un TCSP ? ça devient assez pressant car le réseau s'agrandit et il faudrait ainsi une ligne structurante (tramway/BHNS/Trolleybus) ce qui permet d'augmenter la fréquentation du réseau et pourquoi pas le faire passer par la mer à un terminus ?

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
passion-mtp

Messagepar 83Sandro » 09 Juin 2011 20:29

Le tracé du TCSP est très bien actuellement même si le "BHNS" ne me semble pas adapté... Il correspond à la ligne 1 actuelle mais en prolongée. Une deuxieme ligne est en projet, elle correspond à la ligne 3.
83Sandro

Messagepar adrien2 » 10 Juin 2011 0:06

passion-mtp Wrote:
83Sandro Wrote:Nouveauté sur la ligne 31. A partir de cet été, elle sera prolongée jusqu'à La Tour Royale. Ainsi les habitants de St Jean du Var pourront se rendre à la plage en prenant un seul bus. La fréquence de 40 min risque selon moi de ne pas être suffisante...

Salut 83Sandro :)

Je suis de ton avis ;) mais je pense aussi, que ça sera peut-être pas forcément emprunté avec un bus toutes les 40 minutes... Car seulement les personnes vraiment intéressées par le transport collectif vont le prendre pour aller à la plage, car pour bien marcher, il vaut mieux au minimum avoir un bus toutes les 30 minutes pour capter le plus de monde. Après pour la jeunesse, je pense que ça sra utile ;)

Sinon, à quand un TCSP ? ça devient assez pressant car le réseau s'agrandit et il faudrait ainsi une ligne structurante (tramway/BHNS/Trolleybus) ce qui permet d'augmenter la fréquentation du réseau et pourquoi pas le faire passer par la mer à un terminus ?

a+

Sur le sujet du TCSP, il faut savoir que les travaux préparatoires vont "bon train", avec des avenues remodelées (Avenue XVe Corps, Avenue Foch, Boulevard Clémenceau,...); des travaux de déplacements de réseaux (eau, électricité, gaz) comme sur l'Avenue de l'Université ou Avenue Ste Claire Deville (en cours).
Les expropriations continuent aussi, notamment des les goulots d'étranglement (Sainte-Musse, Saint-Jean-du-Var, pont-du-Las), beaucoup d'immeubles sont "tombés" pour faire place nette.
Des ouvrages d'art ont déjà été revus depuis plusieurs années en prévision du TCSP (franchissement autoroute A57, Pont de Saint Jean).
Les travaux de construction du dépôt du TCSP vont débuter incessamment, les terrains étant prochainement libérés
avec l'exil du marché de gros.
Les travaux de création des voies de circulation du TCSP à proprement parler, ne pourront eux débuter que mi-2013, quand le second tube de l'A50 sous Toulon sera ouvert à la circulation, libérant des voies en surface. Sinon, il y avait incompatibilité entre ces deux chantiers titanesques et cela aurait créé un gros gros bordel.... Il restera alors un an de travaux avant de voir rouler le TCSP.

D'ici là, les élus de l'agglomération "Toulon Provence Méditerranée" se seront prononcés sur le choix final du type de TCSP :
soit un BHNS à forte capacité (voire avec rail de guidage), soit un tram classique. Quoiqu'il en soit, le TCSP ne sera pas un simple bus articulé amélioré comme dans certaines villes, mais un vrai TCSP lourd.

À noter qu'en parallèle, l'agglo TPM va encore développer durant les 5 prochaines années la version maritime de son TCSP, avec 4 lignes de navettes maritimes supplémentaires envisagées.
adrien2

Messagepar réseau Mistral » 10 Juin 2011 12:43

Bonjour à tous !

Retrouvez, dès à présent, les fiches horaires pdf à télécharger "été 2011" sur le reseaumistral.com à l'adresse suivante : http://www.reseaumistral.com/horaires_l ... rub_code=6
Nous reviendrons très bientôt en détail sur les nouveautés à venir.

Bonne journée ! :D :D :D

Gardez le contact :
reseaumistral.com
Flux RSS réseau Mistral
réseau Mistral

Messagepar busfan » 11 Juin 2011 13:24

Est ce que les articulés, notamment les GX 427, circulent en période d'été ? Si oui, sur quelles lignes svp ? Merci
busfan

Messagepar adrien2 » 11 Juin 2011 18:37

busfan Wrote:Est ce que les articulés, notamment les GX 427, circulent en période d'été ? Si oui, sur quelles lignes svp ? Merci

L'été, la plupart des lignes sont allégées comme sur tous les réseaux, et il n'y a pas de renforts de pointe (comme durant le reste de l'année sur lignes 5, 191). Néanmoins les articulés du réseau Mistral circuleront cet été sur les lignes 3, 1 ainsi que la 8 le dimanche. Il me semble que les GX427 sont en priorité sur la ligne 1.

83Sandro Wrote:Le Gx 427 numéro 213 est en service sur la 1 ainsi que le Gx 127L numéro 344 sur la 20 aujourd'hui. De plus, il semblerait que les hybrides soient arrivés au dépôt.

Le 215 est arrivé et en circulation sur la ligne 1.
adrien2

Messagepar busfan » 12 Juin 2011 12:30

Merci pour ces précisions. j'envisage une visite de votre réseau cet été.
busfan

Messagepar agora63 » 13 Juin 2011 12:30

Articulé le dimanche? Y a vraiment une utilité?
Il doit y avoir tres peu de ville qui roule en articulé le dimanche
agora63

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain