Rafi Wrote:
Oui puis à terme le T1 se rendra jusqu'à la gare.
Mais je suis quand même critique envers cette nouvelle gare ! Je suis montpellierain que depuis 2 ans, mais franchement je trouve que c'est une bêtise absolue.
Rien que le 19h07 de GDL arrivée 22h15 à SdF. Le temps de prendre le tram et arriver en centre ville = 20 min. Arrivée au mieux à 22h40 (je compte 5 min d'attente).
Je raconte même pas si on vit comme moi à Castelnau. On ne gagne rien au final (mais le positif est qu'on en perd pas).
Je suis d'accord sur ce point. Pour les personnes qui habitent à Montpellier mais qui n'ont pas le tramway c'est encore plus délicat... (dernier bus 20h30 de la gare Saint-Roch sauf pour la ligne 11 vers le Collège Pagnol).
Pour ma part, j'habite au niveau de la station Saint-Martin sur la ligne 4 et je fais souvent les aller-retour Montpellier Paris... Pour faire Saint Martin - Gare TGV deux solutions :
- Tram 4a jusqu'à la Gare Saint Roch puis T1 puis Navette
- Tram 4b (avec 6 minutes de battement à Garcia Lorca) jusqu'à Port Marianne puis T1 et Navette.
Bon le prolongement de la ligne 1 vers la Gare TGV enlevera une rupture de charge. Mais certains dispostifis (certes couteux mais pouvant répondre à plusieurs besoins seraient intéressants)
- Prolongement de la Ronde entre Saint Chléophas et Odysséum via les Près d'arènes circulant le dimanche et jusqu'à 23h...
- prolongement de la navette TGV de la gare TGV à Boirargues (Correspondance directe avec la ligne 3).
a+