https://www.ouest-france.fr/region-occi ... al-5259308

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Il y a aussi le développement de l'électromobilité, avec l'installation de 66 bornes de recharge sur la Métropole, dont 40 sur Montpellier. Nous allons aussi acquérir onze nouveaux bus au gaz naturel, mettre des bus électriques et expérimenter le bus à l'éthanol dès cette année.
À propos de la mauvaise desserte des transports en commun dans le quartier, la TaM s'est engagée au nom de la Ville à "mieux desservir le secteur, avec un renforcement des bus. Des lignes à haut niveau de services comme les tramways, aves des liaisons entre Sablassou et la Place de l'Europe. Une ligne circulaire doit également être mise en place, plus une autre ligne est-ouest qui devrait se brancher sur la L4 et aller jusqu'à Odysseum."
christophe r. Wrote:Un certains nombres d'agora ont été réformés,mais il sont toujours majoritaire,urbanway du 202 au 233.
j'ai mis ici:https://www.flickr.com/photos/tontonchristophe/collections/72157687100089291/ mes archives photos...
je ne sait pas,quel est le salaire minimum d'un conducteur à tam...
À compter du vendredi 22 décembre, les itinéraires des lignes 6 et 7 seront modifiés aux abords du Jardin du Peyrou.
En direction de Euromédecine et Hôtel du Département, les arrêts Peyrou - Arc de Triomphe et Pitot seront reportés à l'arrêt Peyrou - Arc de Triomphe (situé boulevard Louis Vialleton, à l'endroit de la station de tramway) ou à l'arrêt Doria.
En direction de La Martelle/Les Bouisses, les arrêts de la ligne 7 La Pile, Saint-Roch et Saint-Jaumes seront reportés aux arrêts Auguste Broussonnet, Albert 1er - Cathédrale ou Peyrou - Arc de Triomphe
En direction de Pas du Loup, les arrêts de la ligne 6 Camille Claudel, Sainte-Thérèse et Paladilhe seront reportés au nouvel arrêt Camille Claudel (situé rue de Las Sorbes), ou aux arrêts Maison des Sports, Auguste Broussonnet, Albert 1er - Cathédrale, Peyrou - Arc de Triomphe.
Les tramways sont bloqués par la neige qui s’est accumulée sur les voies, par le gel qui bloque les rails mais aussi les nombreuses voitures qui ont été abandonnées sur les voies par les automobilistes », explique-t-on à la Tam.
Quel est le bilan de cette nuit marquée par la vigilance rouge et de nouvelles chutes de neige ?
Sur Montpellier il n'y a pas eu de blessé grave recensé. Quelques contusions mais c'est tout. Il y a en revanche beaucoup de dégâts matériels notamment sur les lignes de tram. La glace a fait sauter des aiguillages, deux rames ont déraillé. Aux Aubes, le toit d'une école est également fragilisé.
Quand le trafic peut-il reprendre ?
Des essais sont en cours sur la ligne 3 en vue d'une reprise en début d'après-midi. La ligne 1, en revanche n'est plus alimentée. Des branches charpentières alourdies pas la neige sont tombées et ont abîmé des caténaires et obstrué des rues.
vivastar17 Wrote:La 2 n'est plus la seconde ligne du réseau, elle s'est faite doublée par la 3. Mais ça n'empêche pas qu'il y a des grosses charges certains soirs entre la gare et St-Jean-de-Védas grâce aux discothèques.
Peut-être que les fréquences vont évoluer avec le renouvellement du contrat qui vient de se faire, tu peux demander à Abdi El Kandoussi sur Twitter.
Pour info actuellement le soir,
T1 = 8 rames
T2 = 4 rames
T3 = 4 rames
T4 = 4 rames
Rafi Wrote:La Gare Sud de France va être inaugurée le 5 Juillet, et dès le 6 Juillet, les premiers trains vont partir.
Les lignes 106 et Aéroport vont désormais desservir la gare SdF, de manière systématique.
En attendant la prolongation du T1, voici les seules solutions proposées.
Je trouve ça un peu léger. La gare étant sur le territoire de la métropole, j'imagine quand même que M3M va proposer une service non ? En attendant le tram ?
Ils ne vont pas se contenter de tout laisser à Hérault Transports ?
passion-mtp Wrote:Rafi Wrote:La Gare Sud de France va être inaugurée le 5 Juillet, et dès le 6 Juillet, les premiers trains vont partir.
Les lignes 106 et Aéroport vont désormais desservir la gare SdF, de manière systématique.
En attendant la prolongation du T1, voici les seules solutions proposées.
Je trouve ça un peu léger. La gare étant sur le territoire de la métropole, j'imagine quand même que M3M va proposer une service non ? En attendant le tram ?
Ils ne vont pas se contenter de tout laisser à Hérault Transports ?
Bonjour,
Comme l'ont dit d'autres personnes, TaM met également en place une navette au départ de Place de France (correspondance La Ronde / 9 / T1).
Après, concernant la desserte Hérault Transport de la métropole, toutes les lignes traversant la métropole sont accessibles avec un titre TaM si le déplacement est dans le périmètre de la métropole... Donc peut être que les lignes 106 et 120 seront concernés pour la desserte de la gare TGV, surtout que la 120 est intéressante vu qu'elle part de Place de l'Europe.![]()
Après il n'y aura pas plus de 8 trains de voyageurs... Donc ça devrait être largement suffisant![]()
Sinon j'ai récupéré les fiches horaires de l'été, sauf de la navette (la fiche n'était pas à l'agence commerciale, j'y retournerai demain pour demander). Pas de nouveautés, je pense qu'il y en aura en septembre dans le cadre de la nouvelle DSP
a+
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978