Zeyrox Wrote:Concernant la fin de la desserte de la place des arts, je rejoins vos avis concernant la fusion de certaines lignes et pourquoi pas la mise en circulation de bus articulés sur les lignes fortes (A et D en l'occurence).
Et essayer d'attirer plus de personne vers le Leman express (pourquoi ne pas réfléchir à la mise d'un service de desserte à la demande a partir de 20h30 heure à laquelle arrive un train en provenance de Coppet ??)
La ligne A en articulé sur le tracé actuel me semble quasiment faisable (l'accès au sens unique pour arriver au CMC est peut être trop juste

). Quand à la D, je l'ai eu prise en standard qua'd il n'y avait qu'un tour permettant d'être avant 8h aux lycées de Thonon, il était d'ailleurs souvent plus que complet... Est ce que ça ferai e' articulé ? Selon moi, pas avec ce tracé. Il a pas mal de petits virages serrés qui font je pense que la ligne n'est pas exploitée en 12m...
Pour ce qui est des navettes, ce serai sûrement très intéressant si il y avait création d'un P+R en périphérie de la ville pour y laisser les voitures, notamment pour les frontaliers, avant de rejoindre la gare où le port en bus (n'oublions pas le trafic CGN).