Alors, pour le parc :
5 affrétés pour les bus (sous-traitance) :
- Transports BRODU (groupe FAST)
- Voyages QUÉRARD (groupe FAST, possède aussi CHANTREAU)
- (STAO PL) CTA 44 (groupe Transdev)
- Kéolis Atlantique (groupe Kéolis)
- Groupe DOUILLARD (exploite juste la navette océane sud en Renault Trafic 3, en service depuis Septembre)
et bien sûr l'exploitant principal, la SEMITAN (géré à 65% par Nantes Métropole, le reste ce sont des entreprises privées comme Transdev)
2 affrétés pour les navibus (les bateaux) :
- Bateaux Nantais (passeur de l'Erdre)
- Marine&Loire Croisières (Navibus Loire, groupe Finist'Mer)
Semitan :
parc Tramway :
- 46 GEC-Alsthom TFS 1ère génération
- 33 AdTranz (devenu Bombardier pour les dernières rames) Incentro T6/5L
-
11 12 CAF Urbos 3 (5 caisses longues)
- 3 dépôts (Hôpital Bellier L1, Trocardière L2 et Marcel Paul St-Herblain L3; un dépôt est prévu avec les futures rames de 48m à Babinière, avec prolongement de la ligne 1 depuis le Ranzay, via le pont du tram-train)
parc Bus :
- 3 dépôts (le Bèle, Trentemoult et St-Herblain Marcel Paul; un dépôt est prévu avec les futurs e-BusWay, entre le dépôt de Kéolis Atlantique Vertou et l'arrêt Clouseaux de l'E4, Trentemoult accueillera les e-BusWay en attendant)
MINIBUS :
- 1 Renault Durisotti Master n°959 (Navette conducteur Haluchère <> Ranzay <> Beaujoire <> Dépôt du Bèle)
- 34 Mercedes-Benz Sprinter (pour le Proxi'Tan, tous TPMR)
Soit 35 minibus.(D'après ce que j'ai lu, d'ici 2025, tous ces minibus seront remplacés par des unités au gaz naturel ou électrique)
MIDIBUS :
- 1 Heuliez GX 117 n°130 (ne roule plus en service voyageur, présent lors d'expositions de la semitan)
Soit 1 seul midibus.
STANDARDS :
- 6 Heuliez standards (réservés à la formation conducteur, gx317 n°001, 020 et 103 en diesel, 431 et 441 en gaz naturel et gx327cng n°586)
- 39 Heuliez GX 317 diesel n°001, 009 à 025 (soit 18 3p) et 101 à 121 (soit 21 unités 2p; pour info, le 121 à servi de prototype d'intérieur des gx317cng (et pour faire + réel avec les cng, la Ventilation renforcée par le toit à tout simplement été retiré et comblé

)
- 130 Heuliez GX 317 CNG n°431 à 560 (dont 5 en livrée Navette Aéroport+portes bagages, les 476 à 480. Les 523 à 560 possèdent 3p)
- 26 Heuliez GX 327 CNG n°561 à 586 3p (569 en livrée "1918-2008, 90 ans du Jazz à Nantes" qui "roule au Jazz Naturel !", 582 et 583 en livrée Chronobus, 565 à 567 puis 578 à 581 en livrée TAN 2017 (celle des UrbanWay))
Soit 195 standards (dont 6 pour la formation conducteur et 5 pour la navette aéroport).
ARTICULÉS :
- 12 Heuliez GX 417 4p n°203 à 209, 211, 213, 215, 217 et 218 (les 207 à 209 sont en prêt chez Voyages Quérard pour exploiter la ligne C4 en articulé, et le 213 est la réserve de l'un des 3 véhicules du C4, lorsqu'il part en atelier)
- 11 VOLVO 7000 A CNG 3p n°239 à 249 (tous en livrée Chronobus)
- 41 Mercedes-Benz Citaro G Mk.I CNG (250 à 263 en 3p, 701 à 720 en 4p, livrée BusWay et écrans d'information voyageurs, 731 à 736 en 4p ex-Divia Dijon)
- 9 Mercedes-Benz Citaro G FaceLift CNG 4p (721, 722 et 724 à 730, les 721, 722 et 724 en livrée BusWay, le 726 en livrée "Agadir - 25 Ans de coopération"(pour le jumelage entre Nantes et Agadir, sert parfois de réserve sur le BusWay), le 725 est l'unique bus avec carénage en livrée TAN 2017 et le 730 est le seul avec l'ancienne livrée TAN de 2003, tous ex-Divia Dijon)
- 37 Heuliez GX 427 CNG (264 à 300, toutes les unités de ce modèle fabriqués par Heuliez sont à Nantes, le 264 est l'ex-démonstration, péliculé "Jacques Demy", unique gx427cng avec 4p, Lumi'Bus et baies-basses, les autres n'ont que 3p. Le 294 est lui en livrée "Les Chemins de l'École", les 295 à 300 ont l'articulation translucide, et plus que 10 unités avec la livrée Chronobus (3/4 l'ont perdu en Octobre))
- 3 gx427 HYBride 4p (801 à 803, tous achetés en même temps que les 2 unités d'Angers)
- 3 gx437 HYBride 4p (804 à 806, commande annulée trop tard puisque les véhicules étaient déjà fabriqués)
- 80 IVECO UrbanWay 18 CNG 4p (601 à 680, ne reste plus que les 678 à 680 à livrer, avant la 2nde série de 30 unités qui vient d'être commandée. Tous les UrbanWay sont équipés d'écrans Lumiplan intérieur pour l'information voyageur, pour le moment en test dans quelques unités)
Soit 196 articulés (dont 23 destinés pour le BusWay uniquement)
Tous les Standards et Articulés de la semitan sont exploités d'un self-service intérieur (les 23 BusWay + 726 ont le self-service extérieur) et d'un bandeau d'information voyageur (mais inutiles sans INEO) et la plupart des véhicules sont équipés du SAEIV INEO tactile.
BI-ARTICULÉS :
- entre 19 et 22 HESS bi-articulés TOSA "e-BusWay" prévus entre Septembre 2018 et Septembre 2019 (30 unités au total dans le devis, avec options ?)
BRODU et QUÉRARD (ils s'échangent leurs bus entre les 3 dépôts) :
- 2 Minibus (pour la ligne 68, n°2101 et 2102, Cytios 20 pour le 2102, Renault Master Durisotti pour le 2101)
- 1 Heuliez gx107 2p n°2201 (circule sur les "circuits réguliers du proxi'tan" de la Chapelle-sur-Erdre)
- 11 Heuliez gx317 (002 et 003, 3p prêtés/vendus par la semitan depuis Septembre 2017 pour la ligne 86; 2001 à 2008 + 2162 en 2p)
- 10 Heuliez gx327 (2009 à 2018, les 2009 et 2010 ont 2p et les 2017 et 2018 ont un self-service extérieur)
- 5 Heuliez gx337 3p (2019 à 2023)
- 3 Mercedes-Benz Citaro Facelift 3p (5041 à 5043, les 2 premiers ont la livrée Chronobus et INEO+bandeau et le 5043 à une livrée partielle et possède INEO mais le bandeau est relié à la girouette et non à INEO)
- 5 Mercedes-Benz Citaro Facelift L 3p (15m, 5501 à 5505, tous livrée Chronobus et INEO+bandeau)
- 2 MAN Lion's City A37 EEV 3p (5044 et 5045, livrées Chronobus et INEO+bandeau)
- 1 SETRA S415NF 3p n°5040 (le 5039 vient de cramer récemment, livrée Chronobus et INEO+Bandeau avec programmation de la semitan !)
- 1 Heuliez GX 417 4p n°5351 (ex-La Rochelle et ex-Laon, n'est pas accessible aux UFR et ne tourne que sur le 104, le renfort du C4)
Soit 41 véhicules dont 2 minibus, 33 standards 12m, 5 standards longs 15m et 1 articulé.
Kéolis Atlantique (2 dépôts, le principal Rue de la Garde et le 2nd à Vertou) :
- 3 gx 117 2p n°1001 à 1003 (1001 et 1002 ex-semitan, 1003 ex-?, pour la ligne mutualisée Tan+Lila n°67)
- 14 SETRA S315NF 2p n°1030 à 1033 puis 1036 à 1044 et 1072 (1072 ex-Vitré Kéolis Ar Mor)
- 13 Mercedes-Benz Citaro Facelift 3p n°1045, 1046, 1049, 1050, 1052 à 1054 et 1057 à 1062
- 4 Irisbus Crossway Low-Entry 2p n°1055, 1056, 1063 et 1064 (version Urbaine - Class I, pour l'exploitation de la ligne E5, bien qu'ils changent parfois pour faire de l'urbain)
- 2 Heuliez GX 317 2p n°1066 et 1067 (1066 ex-Kéolis Cherbourg et 1067 ex-semitan)
- 2 Renault Agora S 3p n°1068 et 1069 (non accessibles aux UFR)
- 1 Citaro C2 €6 3p n°1071
Soit 39 véhicules dont 3 midibus et 36 standards.
CTA (3 dépôts, le principal à Chantenay, le 2nd à Couëron (l'un des deux est l'ex Voyages Gaultier mais lequel ?) et le 3ème à la Montagne (ex-Brounais)
- 8 Mercedes-Benz Citaro (7031 à 7033 ex-Brounais en 2p, 9031 ? et 9032 2p, 9058 ex-Compiègne en 3p, 9061 et 9062 2p ex-St-Louis Distribus)
- 2 Mercedes-Benz O405 2p n°7081 et 7082 (plancher haut non accessible, ne font que du scolaire)
- 1 Renault PR 112 2p n°7173 (idem que les O405)
- 2 Renault Agora Line 2p n°9021 et 9022 (que du scolaire, non accessible)
- 1 Heuliez GX 327 n°9023 3p (Voith+feux de brouillard avant, vient du sud de la France, mais d'où ?)
- 8 Heuliez GX 317 n°9025 à 9030 (9025 à 9027 €3 3p ex-Aix-en-Provence, 9028 à 9030 €2 2p ex-semitan, 9201 Renault Citybus 3p €1/2 ex-Nice et 9202 3p)
- 3 SETRA S315NF n°9033, 9034 et 9037 2p (ex-Lacroix il me semble)
- 2 Mercedes-Benz Citaro Facelift Low-Entry 2p n°9035 et 9036 (principalement pour l'exploitation de la ligne 88, bien que le 9035 soit actuellement en balade sur les 81 et 93 et que l'E8 ait une portion + longue sur route départementale (2x2 voies)...)
- 20 Mercedes-Benz Citaro Facelift 3p n°9038 à 9057
- 2 Mercedes-Benz Citaro C2 €6 3p n°9059 et 9060
- 25 MAN Lion's City A37 EEV 3p n°9072 à 9096
- 1 Heuliez GX 187 3p €1 n°9353 (fait du scolaire, non accessible car plancher haut, fait du 138 principalement)
- 2 Renault/Irisbus Agora L n°9331 et 9333 (circulent en renfort sur la ligne 91, au moins 1 service est articulé en période scolaire)
Soit 77 dont 74 standards et 3 articulés.
Groupe Douillard :
- 1 Renault Trafic 3 de 9 places pour la "Navette Océane Sud", en correspondance avec la C4 (ils en ont peut-être plusieurs pour la ligne mais un seul service).
Voilà

(évidemment, quelqu'un à répondu le temps que je tape tout

)