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tram21 Wrote:une des trois a été rachetée, et tourne sur un site d'essais (Alstom ?)
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Métro aux hôpitaux : un choix à 400 millions
Comme lors des précédentes inaugurations, celle de ce mercredi préfigure la prochaine étape. "À l'échelle de l'agglomération, arrêter le métro à la gare d'Oullins n'a pas beaucoup de sens", reconnaît François-Noël Buffet. Cap sur Oullins centre et les hôpitaux sud, soit 2,7 km de rails supplémentaires. Voilà qui permettrait de toucher 40 000 voyageurs/jour supplémentaires. Selon le maire d'Oullins, il en coûterait entre 300 et 400 millions d'euros, soit plus du tiers des capacités d'investissement du Sytral lors du prochain mandat (2014-2020). Les élus trancheront en 2014. En attendant, des études ont été lancées. Au plus tôt, le nouveau terminus pourrait être inauguré en 2020.
D'aucuns imaginent déjà la suite. Le maire de Saint-Genis-Laval, Roland Crimier, soutient une extension vers sa commune et une station au bord de l'A450, pour capter la circulation automobile en amont. Le Sytral étudie aussi cette hypothèse. Selon l'édile, ce prolongement vise également à assurer une meilleure liaison avec le TER échouant à Brignais, grâce à une ligne de bus en site propre qui relierait la gare SNCF au terminus métro.
Lyon-St-Clair Wrote:C'est bien le 1619. Sinon le 1622 est HS depuis plus d'un mois ... La maintenance pose vraiment problème ...
Daniel Wrote:Exactement.
Espérons que l'Urbanway en Cursor 9 sera mieux conçu. Bon déjà le GX 337 et l'Urbanway d'entrée de gamme sont en Tector 7 !
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