Bonjour,
MONT BLANC BUS Wrote:Bonjour, c'est un oubli, comme le Sufybus
C'est une constante, les fiches horaires sont bourrées d'erreurs. Sur le site, la Surfybus a pendant quelques jours eu pour terminus Landévant au lieu de Lanvaudan... On ne peut pas dire que la culture de la rigueur soit de mise.
A propos de ce nom, j'aurais trouvé bien plus logique de le donner à la 50, qui n'affiche qu'un triste "Quéven Clairière" ou un "Lorient Gare d'échanges", au lieu de capitaliser sur le fond de commerce de cette ligne : desservir les plages. Comme toujours, dix ans de retard sur la com'.
Tony01 Wrote:À titre personnel je ne suis pas trop fan du 13 en branches, ça réduit énormément le desserte de la zone de kerulvé, y a t'il vraiment besoin de desservir le nouvel arrêt ?
J'aurais plutôt vu deux sur trois à Kerulvé et un sur trois sur l'autre branche. Boucler la 13 ou la faire passer par les deux arrêts pourrait être jouable, mais comme dit plus haut il reste le soucis de la correspondance au Quai des Indes.
zicco Wrote:De plus elle repassera de nouveau par alsace lorraine-faouëdic-palais des congrès etc...
Sera t’il judicieux de laisser rouler la 13 le dimanche du coup si elle ne va plus au port de pêche?
Bien que ce soit une bonne chose qu’elle roule le dimanche pour soulager la T1 par exemple.
Ceci dit les éventuels utilisateurs de la 13 peuvent se rapprocher le dimanche des lignes T1, 10, 11, et NCV2.
Mais je lance le sujet... pourquoi ne pas y mettre un midibus de la sous traitance, un citaro k par exemple...
Question qui mérite considération. Je suis aussi partisan de rationaliser l'offre du dimanche pour proposer une offre plus importante sur les autres axes. Le réseau de 2007 n'était pas exempt de problèmes, mais il avait le mérite d'avoir un réseau du dimanche adapté : pas de desserte du Port de pêche, la ligne 20 allant à la Cité de la Voile ; La ligne 2 ne circulant pas, c'était la ligne 60 qui, de Keryado, récupérait son itinéraire.
On pourrait aujourd'hui imaginer faire pareil : la 10 par le Batteur et la 11 par la Nouvelle Ville avec pour terminus Carnel pour conserver le temps de parcours. Ou alors, on peut même gagner une deuxième voiture en envoyant la 11 à la gare maritime et en supprimant la NCV2 le dimanche.
zicco Wrote:T4a pont scorff ty nehue
T4b guidel pen mané
Un changement logique, mais on est habitué à ce qu'ils aient un train de retard.
MONT BLANC BUS Wrote:Pour le fil c'est vraiment bête, laisser FIL30 et FIL36 dérangerai pas mais bon, ils perdent leur temps juste pour ça...
Je suis d'accord ; il y avait cependant encore plus simple et plus lisible : conserver les lettres, comme c'était le cas il y a quelques années. Pas besoin de se creuser les méninges pour savoir comment nommer les lignes, pas de confusion possible et une plus grande liberté pour les itinéraires.
Il reste un changement qui n'a pas encore été abordé : les transrades. Finito la B10, retour "à la normale". C'était une évidence que ça ne ferait pas long feu : aucune lisibilité ni valeur ajoutée à cette offre. Retour donc à un cadencement à la demi-heure toute la journée dès cet été sur B1 et B2, retour de la B5 le dimanche. C'est également ce qui a motivé les changements d'itinéraires côté 11 et 13, puisque la 11 assure les correspondances au Port de Pêche avec la B2 et la 13 au Quai des Indes avec la B1.
L'agglo s'en désole, en pointant le fait que les économies faites avec la B10 avaient permis d'amplifier l'amplitude horaire, ce qui représente environ 60 k€ annuels. (On aurait pu leur rappeler avec une ironie certaine que c'est à peu près le surcoût d'un Créalis par rapport à un Urbanway)