Bonjour a tous,
pour les citaros récemment mis en service, j’attends pour les ajouter à la liste puisque je n'ai pas encore relevé les plaques d’immatriculation. pour les citaros articulés, comme il a été si bien dit, il y a en gros deux "sous series":
Ceux de decembre 2006 (301 à 309)
caractéristiques:
girouette diodes oranges + indice de ligne couleur pour le 301, girouette entièrement diodes électroluminescentes vertes pour les huit autres
portes louvoyantes extérieures pour la porte médiane et arrière
pas de girouette latérale sur la remorque
sièges BHNS
quelques photos pour illustrer ceux ci
le 301:

et ceux plus récents qui viennent de tranches différées (330-339 / 340-342 / 343-344 / 345-346)
le 340 est bien le 13000e véhicule produit par la marque allemande. Les caractéristiques qui différent par rapport aux premiers sont les girouettes qui sont composées de diodes électroluminescentes ET d'indice de ligne en couleur, des portes type tramway qui se rabattent sur l’extérieur beaucoup plus rapides, une girouette latérale arrière, ais des sièges standards, plus particulièrement des "kiel centra" comme sur l'ensemble de la flotte ametis.
quelques photos de ceux ci
le 340:

le 346 lors de ses tous premiers tours de roues, il avait été mis en service le matin même, il avait 600 km aux compteur!

et pour finir un événement qu'il fallait bien immortaliser puisque cela ne se passera plus dorenavent, les citaros articulés ne circuleront plus sur la 16 puisqu'il y a eu quelques petits soucis au terminus vers sur selle la semaine dernière:

Pour l’anecdote il y a eu un citaro articulé perdu sur la ligne 5 cette semaine, pour ceux qui connaissent un peu le réseau, ils me comprendrons quand je dis perdu... bien heureusement il a été changé de suite a la gare quand l"erreur d'affectation a été vue!
bonne soirée a tous