Bonjour...
Merci beaucoup pour votre réponse TGB 25

...
Toujours à propos des Solaris, voilà que le 554 est chez DAF depuis vraisemblablement hier... 2 ans après sa mise en service, je m'en rappelle, c'étais dans celui-là que je suis monté, le 1er jour de sa MES...C'était le 29 mars...
Tgb25 Wrote:Comme beaucoup d'autre réseau ^^
Et oui ce qui faisait le charme de Ginko est amené à disparaître... Désormais, il ne s'agit plus de desservir des lieux, mais de faire de la rentabilité

, afin de s'en mettre plein les poches

, à l'image de la société d'aujourd'hui, basé sur le poignon et l'oseille... Il ne s'agit plus de fonctionner comme des buissons ( c'est à dire que des lignes allaient partout, presque tout le temps ), mais comme un arbre démuni de branches ( en rabattant les usagers sur les grosses lignes, tout en délaissant les secteur dits "peu rentable" )... Qu'il est loin, le temps où l'on pouvait voir des articulés sur des lignes aujourd'hui dites "de proximité" ( exemple l'Agora L sur l'ex 27 ( actuelle et amenée à être sectionnée 22 ))... Et, il y a quelques mois, j'évoquais la réduction des effectifs du parc... Cela n'a jamais été autant d'actualité avec la très prochaine réforme des GX 317 GNV, dont un CR m'a évoqué des éventuels non-remplacements

.
Au niveau des lignes, je pense qu'on est jamais tombé aussi bas que maintenant : 12 lignes régulières seulement, à peine plus qu'un réseau d'une ville de 95000 hab ( contre 15 actuellement et 16 en 2015-2016 )

.
Pour moi, ce réseau sonne que le bouquet final d'une descente au enfers qui dure depuis maintenant presque 4 ans !! Et je ne suis pas le seul à penser ça !!
Cela faisait longtemps que je voulais le dire, mais le temps m'en a empêché, voilà, c'est fait, et je pense que je n'aurais plus le même plaisir à arpenter le réseau Ginko à la rentrée ( bien que découvrir des nouvelles dessertes peut faire un peu de variété

)... J'espère vraiment être présent à la prochaine réunion pour leur dire ce que je pense

...
Voilà, voilà
Bonne journée à tous...
Gbus