Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
adrien2 Wrote:Nul doute qu'elles émanent du collectif lobbyiste pro tramway qui se démène pour faire le buzz depuis des mois.
Lyon-St-Clair Wrote:il reste Hess et Solaris.
Nemo Wrote:Carrément 2038, maintenant les toulonnais se prennent pour des marseillais...
Rafi Wrote:Je ne comprends rien à leurs débranchements.
C'est un foutoir !
Rafi Wrote:Je ne comprends rien à leurs débranchements.
C'est un foutoir !
Ils ne peuvent pas faire simple et créer deux lignes de BHNS ?
L1 : La Seyne / La Pauline
L2 : Technopole / Campus.
Tronc commun : Bon Rencontre / 4 chemins à La Garde.
L1 : 7 à 8"
L2 : 7 à 8".
Tronc commun : 3 à 4"
Simple, clair, efficace.
Pas parfait, mais mieux que rien.
greg59 Wrote: Il n'y a pas que le collectif (Tramway), le collectif a fait une réponse visiblement unique,
greg59 Wrote:C'est pas clair, ça c'est sûr, mais il est possible qu'à l'issue de l'enquête publique et lors de la mise en service, le réseau BHNS sera plus clair, et suivra ce que tu proposes
Rafi Wrote:Toulon est une agglomération très tradionnaliste oserai-je dire.
Rafi Wrote:3/ Loin d'être une ville "jeune", c'est une ville vieillissante avec une mentalité d'un autre temps.
greg59 Wrote:Mais je note qu'avec toi, il n'est pas possible d'être à minima ambitieux
greg59 Wrote: car la ville ne se prête pas à un tram, alors que le contraire a été prouvé, et même plusieurs fois à travers différentes études entre les années 70's à 2000's, mais si tu préfères la démagogie et le côté dogmatique de l'équipe actuelle sur le BHNS, et son dogme anti tram, c'est ton droit, et je ne viens pas te critiquer à ce sujet
greg59 Wrote:Mais il est déjà arrivé sur d'autres projets dans d'autres villes que le projet soit amendé, et corrigé à la demande des habitants lors de l'enquête publique, on peut donc très bien penser que le réseau BHNS projeté soit un peu revu, du moins dans son architecture
bus503 Wrote:On connait le nom de l'arrêt de bus sur l'Autoroute A57, Ste-Musse A57, comprend mieux le changement de nom en 2023 pour l'actuel arrêt "Engouvins" qui se nommait "Ste-Musse" (entre Valéry/Paul Valéry et Coupiane/Covoiturage), sur le site du Réseau Mistral, il est marqué que les premiers départs seront le 7 Juillet, jour du démarrage des horaires d'été au Réseau Mistral, il sera surement ouvert avant et, j'espère, inauguré par MTPM et le Réseau Mistral, et surtout annoncé en amont sur leur site
adrien2 Wrote:Les aménagements de l'A57 seront inaugurés le vendredi 06 juin à 13h30 (la cérémonie se tiendra rue Henri Matisse en face du Campus RCT). J'ignore en revanche si les arrêts de bus "Sainte Musse A57" seront opérationnels dès cette date.
adrien2 Wrote:Pour terminer sur une note relativement positive et pour contrarier Rafi, le classement annuel 2025 des villes où il fait bon vivre (repris notamment par le JDD)
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ElBueno13, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978