Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
RVI R312 Wrote:Bonjour,
Les News Lion’s City Articulés sont t’ils dorénavant en service ?
Si oui, de quels couleurs sont-ils et en combien de nombres ?
Merci.
Lefou51 Wrote:Bonsoir.
Des soucis de FAE… encore de l argent jetté par la fenêtre et une attente interminable pour les conducteurs et conductrices …
greg59 Wrote:Est ce que l'un d'entre vous a des infos sur le BHNS en projet ?
Est ce qu'il y aura une vraie concertation réglementaire avec la phase enquête publique ? Ou pas du tout ?
Est ce que le projet prévoit toujours une mise en service pour 2025 ?
Cyril Regnier Wrote:Pour répondre à Greg59,
Vu les artères qui seront empruntés, il semblerait qu'un simple coup de peinture sera mit au sol, plus que de vrai travaux de site propre style tramway. Tout va être fait vite, car faire deux LHNS en 2 ans, c'est impossible. Je sais pas si Reims renoue avec une tradition...c'est le message "marketing" véhiculé, mais les dessous sont plus sombre... Car faire une LHNS et supprimer une vingtaine de véhicules sur le parc bus, et de 57 cars passer à environ 40 pour tout le Grand Reims, je ne sais pas si on renoue avec une méthode d'exploitation optimale....
Cyril Regnier Wrote:Oui, hélas, aucun salariés va être consulté par le Grand Reims....ils nous ont pas consulté pour la casse du contrat donc pourquoi nous consulterait-il ?! Pour ca ils ont fait appelle à la société TRANSAMO, cabinet d'études des flux et besoins en transport urbains....Ils ont jamais mit les pieds dans le bus ni même à Reims mais c'est eux qui ont donné les directives quant aux futures LHNS....
Le feu de Briand, toute une histoire ....
greg59 Wrote:Merci pour ces précisions, on verra en janvier pour la concertation du projet sur les informations supplémentaires apportées par le Grand Reims
Effectivement, s'il y a des couloirs de bus de prévu (reste à savoir le % de couloir bus sur la ligne), ça va rendre la ligne plus efficace et plus rapide, donc moins de bus en exploitation sur la ligne
ewen Wrote:Sauf que vous êtes surment le plus ignorant d'entre nous...
LHNS est une appellation inventée par le Grand Reims qui revient simplement à mettre un autobus toutes les 5mn avec quelques peintures au sol sur une partie du parcours.
BHNS désigne un système mis en place par beaucoup d'agglomérations qui vise à créer une infra "type tram" et à y faire rouler des bus capacitaires dessus (c'est vrai, avec de beaux carénages), c'est le "busway" de Nantes, le TVM (pour les vrais).
Cyril Regnier Wrote:contre un autobus BHNS à grand maximum 450 000 (Pour un articulé diesel, j'ai les prix catalogue Heuliez )
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: 15aurel15, Bing [Bot], Google [Bot], KeLoz, luckyrando57, Marceau.Trr, Mattix64600
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978