Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino
trolleybus 87 Wrote:Pour info , un trolleybus Irisbus Civis Articulé ex "Bologne" est stationné chez Bernis Truck Limoges en ZI nord.
Voir photo en lien ci-dessous.
https://gramho.com/media/2409660405332413599
Limoges Métropole va t'il faire des tests pour renforcer certaine ligne de trolley ?
Merci pour vos renseignements.
trolleybus 87 Wrote:Je pense que le choix est fait , sa sera le Créalis Trolley , car sur le dernier appel d'offre , il y avait une option pour 4 véhicules supplémentaires.
trolleybus 87 Wrote:
Pour info , un Heuliez GX linium électrique , est à l'essai pour une période de 1 mois sur la ligne 11.
Le projet BHNS s'articule autour de deux lignes « structurantes »
Très concrètement, le futur BHNS concernera deux lignes : la ligne A (Beaubreuil-CHU) et la ligne B (Val de l’Aurence-Panazol). Le futur pôle d’échanges multimodal (PEM) sera installé sur Montjovis-Beaublanc.
La ligne A (Beaubreuil-CHU) est traitée en priorité. Cette ligne, longue de quatorze kilomètres, est celle qui transporte le plus de passagers (23.000 par jour). Les lignes A et B ont également été choisies pour leur réseau en proximité avec les quartiers prioritaires de la ville, qui font l'objet d'un plan de rénovation urbaine.
Le défi est d’obtenir des zones à faible émission de CO2 dans l’objectif d’atteindre 80 % de voyages zéro émission à l’horizon 2030. Pour réussir, quel type d’énergie privilégier ? Quel type de BHNS en site propre choisir ? Car ce ne sera pas non plus « la fin des trolleys ».
Actuellement trois scénarios sont dans les cartons avec, comme fil conducteur, la modernisation des lignes A et B. Ils seront présentés en fin d'année. « Quelle sera la part du thermique ? De l’hydrogène ? Faudra-t-il changer la totalité des machines ou non ? Il s’agit de choix politiques dont le pouvoir décisionnel revient aux maires », détaille Guillaume Guérin.
D'ici la fin de l'année, les trois scénarios seront présentés et votés à la conférence des maires. Le projet de territoire sera présenté au prochain conseil communautaire.
L'aménagement du réseau des transports devrait nécessiter deux ans de travaux dans un premier temps. « Nous choisirons la méthode la plus simple et la plus efficace. Le chantier devrait débuter en 2024 pour une livraison en 2026 sur la ligne A. La ligne B ne devrait pas être impactée par ces travaux », précise le maire de Limoges Émile Roger Lombertie. La mise en service de la ligne B est prévue en 2030.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], JiBOM, rail45
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978