Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
T163R Wrote:Y'a quand meme une grosse différence entre 2/3 et 26
Cramos Wrote:La navette Peirerre Pont Cardinet est exploitée par les CIF il me semble, en tout cas pas par la RATP, et ce depuis très longtemps.
justice30 Wrote:Elle à même décliné le récent appel d'offre pour la traverse électrique du 15eme arrondissement malgré le monopole dont elle bénéficie sur les transports en commun parisiens.
Dans ce cas supprimons les bus et remplaçons les par des voitures diesel engluées dans les bouchonsjustice30 Wrote:Eh oui notre très chère régie roule encore et toujours à fond pour le diesel malgré toutes les alertes répétées depuis des décennies sur les graves dangers de ce carburant.
J'attends la solution miracle.justice30 Wrote:les seuls arguments qu'ils opposent à l'indispensable transition sont d'ordre économique.
justice30 Wrote:Bonjour à tous
Eh oui notre très chère régie roule encore et toujours à fond pour le diesel malgré toutes les alertes répétées depuis des décennies sur les graves dangers de ce carburant.
Elle à même décliné le récent appel d'offre pour la traverse électrique du 15eme arrondissement malgré le monopole dont elle bénéficie sur les transports en commun parisiens.
très bientôt on pourra demander aux décideurs successifs à combien ils évaluent le prix de la vie et de la santé humaine sachant que les seuls arguments qu'ils opposent à l'indispensable transition sont d'ordre économique.
salut et santé à tous
Sauf que comme elle n'a plus le monopole, quelqu'un d'autre peut le faire à sa place.justice30 Wrote:Enfin La RATP dispose, pour quelques années encore, d'un monopole sur le transport en commun routier de personnes. Elle peux, à son seul gré, y renoncer quand le projet ne l''intéresse pas. Ce qu'elle à fait pour la traverse électrique du 15 arrondissement.
justice30 Wrote:Petite réponse à destination des afficionados de la RATP que j'ai pu heurter avec ma "croisade".
Non ce n"est pas une question de religion, c'est juste une légitime préoccupation pour la santé des Françiliens dont je suis et surtout les plus fragiles.
Nous avons en effet maintenant la certitude scientifique du caractère cancérogène et toxique du diesel.
D'autres autorités organisatrices de transport ont déjà fait d'autres choix ou sont en train de le faire : Dijon, bordeaux, Metz.... pourquoi pas notre régie ?
Enfin La RATP dispose, pour quelques années encore, d'un monopole sur le transport en commun routier de personnes. Elle peux, à son seul gré, y renoncer quand le projet ne l''intéresse pas. Ce qu'elle à fait pour la traverse électrique du 15 arrondissement.
Plan de mobilisation
•Prolongement du métro L4 à Bagneux
•Prolongement du métro L12 à Aubervilliers
•Prolongement du métro L14 à Mairie-de-Saint-Ouen (désaturation du métro L13)
•Prolongement du métro L11 à Rosny-Bois-Perrier]
< 2030
•Prolongement du métro L7 au Bourget RER
•Prolongement du métro L1 à Val-de-Fontenay
•Prolongement du métro L10 à Ivry
•Prolongement du métro L9 à Murs-à-Pêches
•Prolongement du métro L12 à Issy RER
> 2030
•Prolongement du métro L5 au sud jusqu’à Place de Rungis et au nord jusqu’à Drancy
•Prolongement du métro L7bis pour un raccordement avec le métro L3bis
•Prolongement du métro L10 d’Ivry jusqu’aux Ardoines
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