[Paris] RATP

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Re: [Paris] RATP

Messagepar damien90 » 09 Sep 2013 9:38

Bonjour, est ce que quelqu'un sait sur quelle ligne circulaient ces agora l ex RATP qui sont arrivés à Belfort (Optymo). Merci
Numéro de parc : 4490 Immatriculation : CC-044GR
4502 CA-287-PB
4536 BY-236-MN
4569 BY-181-DZ
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Cramos » 09 Sep 2013 19:36

J'ai pris en photo en 2009 le 4536 sur le PC3. Ça sent les bus du dépôt d'Aubervilliers (PC2, PC3 et surement d'autres lignes en articulés de la banlieue nord)
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
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Re: [Paris] RATP

Messagepar P-Antoine 57 » 12 Sep 2013 17:38

D'après l'excellent Siloé (je vais pas faire genre je connais par cœur les affectations de chaque Agora L RATP :mrgreen:) :
4490 = PC1 puis 62 puis PC2 puis 150
4502 = PC1 puis 62 puis PC2 puis 150
4536 = PC2 puis 150
4569 = PC3 puis PC2 puis 150
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Re: [Paris] RATP

Messagepar damien90 » 12 Sep 2013 18:19

Merci pour les infos.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar max » 22 Sep 2013 8:14

Les agora L sur le TVM, c'est fini. En effet, une quinzaine de Man Lions City G neufs sont arrivés pour compléter le parc des 25 Man Lions City G de la ligne 187, transféré sur le TVM. Quant à la ligne 187, elle récupère 2/3 des Agora L du TVM, le restant étant redistribué, notamment sur la ligne 150. Sur la ligne 187, on perd au changement...
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Re: [Paris] RATP

Messagepar max » 24 Sep 2013 6:34

Ce sont des environs .... :roll:
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Ferrovi-Pat » 24 Sep 2013 11:45

Bonjour,

T163R Wrote:Y'a quand meme une grosse différence entre 2/3 et 26


La question est de savoir si 2/3 signifie les deux tiers ou bien 2 ou 3 véhicules.

La base Siloé donne 40 voitures affectées à cette ligne. 26 égalent les deux tiers de l'effectif.

J'ai idée que ça doit bien dépoter entre Université et Pompadour !

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Re: [Paris] RATP

Messagepar max » 24 Sep 2013 16:57

2/3 = deux tiers ... ça me semblait explicite. ;)
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Cramos » 04 Oct 2013 19:21

La navette Peirerre Pont Cardinet est exploitée par les CIF il me semble, en tout cas pas par la RATP, et ce depuis très longtemps.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Cramos » 05 Oct 2013 8:24

Il va falloir vérifier si sur les plans RATP de Paris, cette nouvelle navette sera représentée ou non.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Julien-TCAR » 05 Oct 2013 10:16

Cramos Wrote:La navette Peirerre Pont Cardinet est exploitée par les CIF il me semble, en tout cas pas par la RATP, et ce depuis très longtemps.


Depuis le 2 Septembre elle est exploitée par VAS pour le compte le CIF en effet. Mais les véhicules restent les mêmes:

87009: GX 127C - CL 621 KK - LIVREE STIF SNCF
87010: GX 127C - CL 206 KW - LIVREE STIF SNCF
27022: GX 117C - 212 DGX 95 - LIVREE BLANCHE (bus de réserve)


Autre info majeure:

Dès le lundi 7 Octobre la Ligne 26 (ST LAZARE - NATION) passe en articulés. Elle reprend les MAN du 95 qui elle passe en Citelis 18 livrée STIF.
Cela implique aussi des changements sur les lignes 32 et 48 en termes de matériel (le 32 passera surement en AGORA et le 48 en CITELIS).
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Re: [Paris] RATP

Messagepar citaro27 » 05 Oct 2013 17:11

Il me semble que la navette Pereire_Pont Cardinet était desservie autrefois (années 90) par Cariane Ile de France car le réseau Transbord de Louviers avait récupéré un A508 aux couleurs de la SNCF Ile de France qui effectuait cette navette ou une dans le même secteur.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar P-Antoine 57 » 16 Oct 2013 11:35

Un Agora Line du 162 a brûlé.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar justice30 » 18 Oct 2013 11:35

Bonjour à tous

Eh oui notre très chère régie roule encore et toujours à fond pour le diesel malgré toutes les alertes répétées depuis des décennies sur les graves dangers de ce carburant.
Elle à même décliné le récent appel d'offre pour la traverse électrique du 15eme arrondissement malgré le monopole dont elle bénéficie sur les transports en commun parisiens.
très bientôt on pourra demander aux décideurs successifs à combien ils évaluent le prix de la vie et de la santé humaine sachant que les seuls arguments qu'ils opposent à l'indispensable transition sont d'ordre économique.

salut et santé à tous
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Ferrovi-Pat » 18 Oct 2013 12:40

Bonjour,

justice30 Wrote:Elle à même décliné le récent appel d'offre pour la traverse électrique du 15eme arrondissement malgré le monopole dont elle bénéficie sur les transports en commun parisiens.


Tu ne peux parler de monopole si l'entreprise ne répond pas à un appel d'offres. Au contraire.

Accessoirement, il faut voir la fiabilité des Zeus : celui de Rochefort (Charente-Maritime) semble être aux abonnés absents.

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Re: [Paris] RATP

Messagepar Magnum » 18 Oct 2013 13:19

justice30 Wrote:Eh oui notre très chère régie roule encore et toujours à fond pour le diesel malgré toutes les alertes répétées depuis des décennies sur les graves dangers de ce carburant.
Dans ce cas supprimons les bus et remplaçons les par des voitures diesel engluées dans les bouchons :roll:
La RATP n'est pas rentable et pour compenser elle est très subventionnée par la STIF, autrement dit des fonds publics. Le diesel constitue la solution de base pour des coûts d'exploitation maitrisés. De plus les normes €uro sont proportionnellement bien plus strictes sur les moteurs de poids lourds que ceux des véhicules légers.

justice30 Wrote:les seuls arguments qu'ils opposent à l'indispensable transition sont d'ordre économique.
J'attends la solution miracle.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar nanar » 18 Oct 2013 15:54

Ah par contre, enlever toutes les voitures (engluées dans le bouchons ou pas) sur toute la surface de Paris intra muros,
et les remplacer par ... 2 à 3000 bus (même si diesel), avec plein de nouvelles lignes. Ca le ferait, non ? :aime:
visitez http://www.darly.org et http://www.lyonmetro.org
"« Ajouter des voies de circulation pour faire face à la congestion du trafic automobile, c'est comme desserrer sa ceinture pour soigner l'obésité. » - Lewis Mumford"
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Re: [Paris] RATP

Messagepar gavatx76 » 18 Oct 2013 17:49

justice30 Wrote:Bonjour à tous

Eh oui notre très chère régie roule encore et toujours à fond pour le diesel malgré toutes les alertes répétées depuis des décennies sur les graves dangers de ce carburant.
Elle à même décliné le récent appel d'offre pour la traverse électrique du 15eme arrondissement malgré le monopole dont elle bénéficie sur les transports en commun parisiens.
très bientôt on pourra demander aux décideurs successifs à combien ils évaluent le prix de la vie et de la santé humaine sachant que les seuls arguments qu'ils opposent à l'indispensable transition sont d'ordre économique.

salut et santé à tous

C'est une croisade? ;)
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Rémi » 18 Oct 2013 18:23

Salut

Sachant que le bus électrique n'est pas exempt de tout reproche sur la santé (émanations liées à l'échauffement des batteries), et qu'une généralisation des trolleybus provoquerait un tollé du fait de la présence des lignes aériennes, c'est un sujet sans fin car sans solution.

A+
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Donostian » 26 Oct 2013 9:13

Lorsqu'ils le peuvent les opérateurs ferroviaires utilisent des locos électriques à la place de diesel: la facture en énergie est divisée par trois malgré le coût majoré par rapport à Erdf du KW vendu par RFF ( coût prenant en compte les infras de traction électrique)
Remplacer une ligne de trolley par un bus c'est multiplier par 3 la facture présentée aux contribuables, indépendamment de tout problème de santé.
Quand au problème esthétique c'est un faux problème : les élus savent bien nous vendre du bifilaire quand ça les arrange (TVR de Nancy) ou Tram T3 avec ses deux fils de contact, et si effectivement le bifilaire est difficilement envisageable dans les quartiers historiques, pour certaines lignes de banlieue ça sera pas plus moche que l'environnement actuel...
Joyeux Nöel, à toutes et à tous !
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Re: [Paris] RATP

Messagepar justice30 » 26 Oct 2013 16:22

Bonjour à tous,
Petite réponse à destination des afficionados de la RATP que j'ai pu heurter avec ma "croisade".
Non ce n"est pas une question de religion, c'est juste une légitime préoccupation pour la santé des Françiliens dont je suis et surtout les plus fragiles.
Nous avons en effet maintenant la certitude scientifique du caractère cancérogène et toxique du diesel.
D'autres autorités organisatrices de transport ont déjà fait d'autres choix ou sont en train de le faire : Dijon, bordeaux, Metz.... pourquoi pas notre régie ?
Enfin La RATP dispose, pour quelques années encore, d'un monopole sur le transport en commun routier de personnes. Elle peux, à son seul gré, y renoncer quand le projet ne l''intéresse pas. Ce qu'elle à fait pour la traverse électrique du 15 arrondissement.
Amitiès
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Cramos » 26 Oct 2013 17:52

justice30 Wrote:Enfin La RATP dispose, pour quelques années encore, d'un monopole sur le transport en commun routier de personnes. Elle peux, à son seul gré, y renoncer quand le projet ne l''intéresse pas. Ce qu'elle à fait pour la traverse électrique du 15 arrondissement.
Sauf que comme elle n'a plus le monopole, quelqu'un d'autre peut le faire à sa place.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar Ferrovi-Pat » 26 Oct 2013 18:42

Bonjour,

justice30 Wrote:Petite réponse à destination des afficionados de la RATP que j'ai pu heurter avec ma "croisade".
Non ce n"est pas une question de religion, c'est juste une légitime préoccupation pour la santé des Françiliens dont je suis et surtout les plus fragiles.
Nous avons en effet maintenant la certitude scientifique du caractère cancérogène et toxique du diesel.


Tu te répètes avec constance. Je ne t'emboîte pas le pas, il suffit de rechercher tes précédentes interventions pour connaître nos contributions sur le même sujet : indignation sélective, pas d'argument alternatif, peu de recul sur le coût des bus hybrides, etc...

D'autres autorités organisatrices de transport ont déjà fait d'autres choix ou sont en train de le faire : Dijon, bordeaux, Metz.... pourquoi pas notre régie ?


Sois précis : la RATP n'est pas autorité organisatrice, elle n'est que transporteur.

Ensuite, elle se met à l'hybride aussi, après plusieurs mois de tests. Le forum bus parisiens donnait, il me semble, des infos sur l'équipement d'une ligne en bus hybrides (le 21 ?). Tu peux aller lire le sujet.

Enfin La RATP dispose, pour quelques années encore, d'un monopole sur le transport en commun routier de personnes. Elle peux, à son seul gré, y renoncer quand le projet ne l''intéresse pas. Ce qu'elle à fait pour la traverse électrique du 15 arrondissement.


Non. Elle n'a plus le monopole. Accessoirement, les bus RATP ne constituent qu'une partie du trafic bus en Ile-de-France.

Et parce que je suis taquin, je vais t'avouer une chose : je ne suis pas afficionado de la retape, à peine utilisateur occasionnel.

Croisade si tu veux, mais gaffe aux moulins à vent.

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Re: [Paris] RATP

Messagepar quentin » 30 Oct 2013 9:59

Pour info
D'après le SDRIF le prolongement du M10 est confirmé à Ivry avant 2030 et aux Ardoines après 2030 .
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
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Re: [Paris] RATP

Messagepar quentin » 30 Oct 2013 10:01

par otto de SARA

Plan de mobilisation

•Prolongement du métro L4 à Bagneux
•Prolongement du métro L12 à Aubervilliers
•Prolongement du métro L14 à Mairie-de-Saint-Ouen (désaturation du métro L13)
•Prolongement du métro L11 à Rosny-Bois-Perrier]

< 2030

•Prolongement du métro L7 au Bourget RER
•Prolongement du métro L1 à Val-de-Fontenay
•Prolongement du métro L10 à Ivry
•Prolongement du métro L9 à Murs-à-Pêches
•Prolongement du métro L12 à Issy RER

> 2030

•Prolongement du métro L5 au sud jusqu’à Place de Rungis et au nord jusqu’à Drancy
•Prolongement du métro L7bis pour un raccordement avec le métro L3bis
•Prolongement du métro L10 d’Ivry jusqu’aux Ardoines
Dernière édition par kyah117 le 30 Oct 2013 15:19, édité 1 fois.
Raison: La fonction "Quote", tu connais ?
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