[Limoges] Réseau TCL

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Limoges] Réseau TCL

Messagepar temsa » 28 Aoû 2009 12:37

Merci pour l'info ;) Il est vrai qu'il était assès bizard de voir un clim aussi petite pour un compartiment conçu pour un grand nombre de passagers !

Encore merci :)
Guillaume
temsa
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar trolleybus 87 » 28 Aoû 2009 20:16

Ce matin , j'avais dans ma boîte aux lettres , mon nouveau guide horaires STCL pour la rentrée 2009-2010 , ainsi qu'une lettre info nous renseignant sur les nouveautées de la rentrée.
trolleybus 87

Messagepar GX217 » 28 Aoû 2009 20:40

Oui et?
GX217
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Momox de Morteau » 28 Aoû 2009 21:50

trolleybus 87 Wrote:Ce matin , j'avais dans ma boîte aux lettres , mon nouveau guide horaires STCL pour la rentrée 2009-2010 , ainsi qu'une lettre info nous renseignant sur les nouveautées de la rentrée.

Bonsoir,

Pourriez vous la scanner s'il vous plait ? Tout le monde n'a pas la chance d'habiter Limoges ! ;)
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Avatar : trolleybus Cristalis ETB12 de la ligne 4 du réseau TCL de Limoges
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !
Momox de Morteau
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar temsa » 28 Aoû 2009 22:30

Logiquement tout le monde le reçoit! Attendons demain pour les communes alentours sa va surement arriver !! :D
Guillaume
temsa

Messagepar pierro431 » 29 Aoû 2009 10:30

non mais il me semble que momox de morteau habite dans le 21, difficile de le recevoir dans ce cas :?
pierro431

Messagepar temsa » 29 Aoû 2009 10:52

Effectivement :shock:
Autant pour moi :D
Guillaume
temsa

Messagepar BUS TPG » 29 Aoû 2009 11:02

Il serait peut être simple et rapide de nous transmettre au moins les nouveautés de l'année à venir, ça ferait plaisir à grand monde :D
BUS TPG

Messagepar Momox de Morteau » 29 Aoû 2009 12:56

Bonjour Dorfmeister,

Oui je le fais presque tous les ans ! (en mettant des timbres pour la réponse par correction).
Alors je suis un peu lassé (surtout que je suis allé à Limoges début août) et à part le matériel ou les infos, je connais les lignes et les horaires des trolleys ou des bus avec le site internet http://www.stcl.fr/

Par contre, la ville de Limoges m'a envoyé des photos de l'inauguration de la ligne 4 de trolleybus au Pôle St Lazare par mail suite à ma demande (sous condition de copyright bien sûr).
Momox de Morteau devient Momox de Luynes ...
Avatar : trolleybus Cristalis ETB12 de la ligne 4 du réseau TCL de Limoges
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution...vive le trolley !
Momox de Morteau

Messagepar pascalimoges » 29 Aoû 2009 15:18

Pour Trolleybus 87,

Pour le nouveau Agora L d'occasion :
n° parc : 612
immatriculation : AC 751 CM
pascalimoges
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar PR118 » 30 Aoû 2009 21:01

Salut,

Tiens l'Agora L a les nouvelles plaques, il doit provenir de l'étranger alors ?
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118

Messagepar Yeril » 30 Aoû 2009 21:31

De l'étranger ? non il suffit qu'il vienne d'une autre région, le changement de département fait qu'il passe aux nouvelles plaques.
A noter aux passage j'en profite pour faire un court hors sujet : A partir du 15 octobre 2009 pour les véhicules d'occasion, lors d'un changement de propriétaire ou d'adresse, ou de toute autre modification affectant la carte grise, les véhicules recevront un nouveau numéro d'immatriculation.
@Yeril sur Twitter
Yeril

Messagepar PR118 » 30 Aoû 2009 21:42

Yeril Wrote:De l'étranger ? non il suffit qu'il vienne d'une autre région, le changement de département fait qu'il passe aux nouvelles plaques.
A noter aux passage j'en profite pour faire un court hors sujet : A partir du 15 octobre 2009 pour les véhicules d'occasion, lors d'un changement de propriétaire ou d'adresse, ou de toute autre modification affectant la carte grise, les véhicules recevront un nouveau numéro d'immatriculation.

Ben justement, normalement il doit recevoir une nouvelle immatriculation mais à l'ancienne ( type xxxx ZZ 87) et non la nouvelle (AC 751 CM), car comme tu le dis c'est en Octobre que les véhicules d'occasion peuvent recevoir la nouvelle.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118

Messagepar Yeril » 30 Aoû 2009 22:08

non, depuis le 15 juin 2009, en cas de changement d'adresse ou de propriétaire, un véhicule doit basculer sur le nouveau système d'immatriculation s'il change de déprtement. Il n'y a plus de possibilité d'obtenir une plaque "xxxx yy zz" en changeant de département.
A partir du 15 octobre même un changement d'adresse dans le même département entraine le changement de plaque.
@Yeril sur Twitter
Yeril

Messagepar BUS TPG » 31 Aoû 2009 4:41

Effectivement, les véhicules d'occasion provenant de France sont normalement encore immatriculés dans l'ancien système, seuls les véhicules achetés à l'étranger (Suisse, Allemagne, ...) recoivent de nouvelles plaques !

A moins qu'il y est des failles dans le système et l'organisation, cet Agora L peut effectivement avoir une origine autre que française... à vérifier !

A Mâcon par exemple, sur les nouveaux bus reçu, un seul possède une nouvelle plaque, c'est un Agora Line acheter en Allemagne, les autres sont tous dans l'ancien système...
BUS TPG

Messagepar trolleybus 87 » 31 Aoû 2009 7:09

Merci pascalimoges pour tes renseignements.

Je voulais revenir sur le nouveau systéme d'immatriculation , seul les véhicules d'occasion acheté à l'étranger bénéficie du nouveau systéme , je sais que cela est compliqué mais c'est l'administration française."Pourquoi faire simple , alors qu'on peut faire compliqué". :roll:
Autre question , si le nouveau 612 a déjà circulé , il va peut être faire sa rentrée ce matin sur la ligne 10 , à noter aussi l'arrivée de bus articulés sur la ligne 8 , mais cela reste à vérifier , je veux le voir de mes propres yeux.
trolleybus 87

service tcl

Messagepar vanauri » 31 Aoû 2009 9:48

Avez vous vos service et repos à l'année ??
Premier service du matin commence à quel heure et le soir fin service à quel l'heure ??
Combien est le salaire net d'un conducteur avec 3 ans d'ancienneté ??
Merci !!!
vanauri

Messagepar pierro431 » 31 Aoû 2009 10:31

La plupart des bus des lignes régulières commencent entre 6h et 6h30, mais il y a un réseau de nuit qui lui commence à 4h55.

Le soir c'est 21h maxi pour les lignes de jour et maxi minuit 30
pierro431

Messagepar vanauri » 31 Aoû 2009 10:54

merci pour cette réponse !!!
vous êtes classé sur des groupes ou des lignes voir volant ???
Comment se passe l'attribution des services ??
vanauri

Messagepar Yeril » 31 Aoû 2009 11:08

trolleybus 87 Wrote:Merci pascalimoges pour tes renseignements.

Je voulais revenir sur le nouveau systéme d'immatriculation , seul les véhicules d'occasion acheté à l'étranger bénéficie du nouveau systéme , je sais que cela est compliqué mais c'est l'administration française."Pourquoi faire simple , alors qu'on peut faire compliqué". :roll:

Curieux en effet car c'est une info que je retrouve un peu partout le fait que pour les véhicules d'occasion changeant de département le nouveau système devrait être appliqué depuis mi-juin :
http://www.e-dijon.fr/actualites/1-nouv ... riculation

Après recherche j'ai l'explication :
Premier couac pour le nouveau système d'immatriculations des véhicules (SIV) lancé le 15 avril par le ministère de l'Intérieur. Les voitures d'occasion n'intègreront le système que le 15 octobre au lieu du 15 juin, comme prévu initialement.
La raison de ce retard : une lourde panne informatique qui touche plus 2 300 concessionnaires

http://news.autoplus.fr/news/1219573/Im ... sion-Vente

Donc cet Agora viendrait bien de l'étranger
@Yeril sur Twitter
Yeril

Messagepar Hooliez » 31 Aoû 2009 11:18

Dorfmeister Wrote:Simple suggestion: pourquoi ne pas envoyer un mail aux TCL en leur demandant de t'en envoyer un exemplaire? ;)
La dernière fois que je leur ai fait une demande par mail; j'ai même reçu l'état de parc complet (avec châssis) :D

Momox de Morteau Wrote:Par contre, la ville de Limoges m'a envoyé des photos de l'inauguration de la ligne 4 de trolleybus au Pôle St Lazare par mail suite à ma demande (sous condition de copyright bien sûr).

Ah c'est chouette ça ! Ils ont l'air sympa à Limoges ! :D
Hooliez

Messagepar laulu87 » 31 Aoû 2009 11:44

pierro431 Wrote:La plupart des bus des lignes régulières commencent entre 6h et 6h30, mais il y a un réseau de nuit qui lui commence à 4h55.

Le soir c'est 21h maxi pour les lignes de jour et maxi minuit 30

Tu peux compter environ 30 min en plus pour les horaires d'embauches et débauches soit environ 4h20 le matin et 1h pour la fin de service sur la 21.
laulu87

Messagepar temsa » 31 Aoû 2009 11:58

trolleybus 87 Wrote:Merci pascalimoges pour tes renseignements.

Autre question , si le nouveau 612 a déjà circulé , il va peut être faire sa rentrée ce matin sur la ligne 10 , à noter aussi l'arrivée de bus articulés sur la ligne 8 , mais cela reste à vérifier , je veux le voir de mes propres yeux.

Il faut aussi dire que lors des horaires de sortie des classes type ligne 8 R.Dautry/Mal Joffre le car est plein, c'est la panique à bord, très difficile de sortir lorsque l'on arrive à son arret !! Entre 12h et 2h ça va... mais le soir bonne chance je dirais qu'il vaut mieux rester debout plutôt que d'être assis.
Pour la ligne 8 qui dessert le Palais je ne sais pas vraiment, mais si cette idée a été "évoquer" c'est certainement qu'il y a du monde est je penses que se n'est pas du tout une mauvaise idée reste à savoir si ce projet aboutit et si un bus articulé pourra passer sur le circuit initial :D

Bonne journée a tous.
Guillaume
temsa

Messagepar laulu87 » 31 Aoû 2009 12:14

temsa Wrote:Pour la ligne 8 qui dessert le Palais je ne sais pas vraiment, mais si cette idée a été "évoquer" c'est certainement qu'il y a du monde est je penses que se n'est pas du tout une mauvaise idée reste à savoir si ce projet aboutit et si un bus articulé pourra passer sur le circuit initial :D

Bonne journée a tous.

Des essais ont été effectués,à priori ça passe,et ça rendra service à certaines heures d'entrée et sortie des lycéens ( Jean monnet,saint exupéry ) où les capacités des standarts ne suffisent pas.
laulu87

Messagepar Yeril » 31 Aoû 2009 12:52

En effet, un articulé circulait de temps en temps sur la 8 cet été et une zone de retournement a été définie juste après le lycée St Exupéry
@Yeril sur Twitter
Yeril

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain