Transports publics: pour ou contre le droit de grève ?

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Transports publics: pour ou contre le droit de grève ?

Interdiction totale de la grève: alignement des agents du service public sur les militaires
6
7%
Seule la grève "à la Japonaise" est autorisée
5
6%
Grève autorisée à condition de ne pas perturber le trafic
11
12%
Grève autorisée de 10h30 à 16h30 uniquement
10
11%
Service minimum: 70 % du trafic
15
17%
Aucune restriction et aucun service minimum
43
48%

Nombre total de votes : 90

Re: Transports publics: pour ou contre le droit de grève ?

Messagepar Actarus » 31 Juil 2007 9:49

lgv2030 - eomer Wrote:
Nat Wrote:de temps en temps, entre les grèves ;)

Ouf tu me rassures ! ;)

Cela ne me rassure pas du tout car il y a 365 préavis de grève déposés chaque année à la SNCF. D'ailleurs, chaque matin, la Présidente demande "quelle est la grève du jour ?"
Patrick doit avoir une paye bien maigrichonne à la fin du mois...

Au fait, cela se passe comment en cette journée "d'action" dans la rue ?
On a bien préparé ses chaussures de marches, ses petits slogans ringards et ses traditionnelles banderolles soit disant humoristiques qui ne provoquent générelement que quelques haussements d'épaules en dehors du cercle d'initiés ?
Finalement, je pense que cette loi ne va pas assez loin...quitte à faire descendre les gens dans la rue, autant faire en sorte qu'ils sachent pourquoi.[/quote]

Réaction du français de base (pléonasme). Il n'est pas toujours utile de déposer un préavis pour montrer son mécontentement. Mais rassurez vous même avec leur loi les mouvements de greves continueront et seront même peut etre plus durs et plus longs...
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar stan75 » 31 Juil 2007 9:59

grève c'est pas un mot du patois marseillais ??? :)

Hé mon vié je vais te grevé semor !
stan75
Rang : Modérateur émérite
Rang : Modérateur émérite

Messagepar lgv2030 - eomer » 31 Juil 2007 10:39

Actarus Wrote:Réaction du français de base (pléonasme). Il n'est pas toujours utile de déposer un préavis pour montrer son mécontentement. Mais rassurez vous même avec leur loi les mouvements de greves continueront et seront même peut etre plus durs et plus longs...

Déja, tu pourrais quoter correctement.
Ensuite, je constate que le sort des voyageurs ne t'importe peu...et bien, ne t'etonne pas s'ils ont davantage envie de te gueuler dessus que d'écouter tes revendication (légitimes ou non d'ailleurs).
Je viens de lire les réaction de Bernard Thibault et je préfère lui donner ce conseil d'ami: "pas touche à la coupe du monde de Rugby mon pote !"
Salutations,
Eomer pour lgv2030

http://lgv2030.free.fr La grande vitesse partout et pour tous
lgv2030 - eomer
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Actarus » 31 Juil 2007 10:50

Le problème avec les voyageurs c'est qu'ils ont des droits certes, mais aussi des devoirs que certains ont tendance à oublier surtout ici....
Actarus

Messagepar Patrick » 31 Juil 2007 11:34

lgv2030 - eomer Wrote:
Nat Wrote:de temps en temps, entre les grèves ;)

Ouf tu me rassures ! ;)

Cela ne me rassure pas du tout car il y a 365 préavis de grève déposés chaque année à la SNCF. D'ailleurs, chaque matin, la Présidente demande "quelle est la grève du jour ?"
Patrick doit avoir une paye bien maigrichonne à la fin du mois...

Au fait, cela se passe comment en cette journée "d'action" dans la rue ?
On a bien préparé ses chaussures de marches, ses petits slogans ringards et ses traditionnelles banderolles soit disant humoristiques qui ne provoquent générelement que quelques haussements d'épaules en dehors du cercle d'initiés ?
Finalement, je pense que cette loi ne va pas assez loin...quitte à faire descendre les gens dans la rue, autant faire en sorte qu'ils sachent pourquoi.[/quote]

Je suis malheureuuuuuuuuuuuuuuuuuuux ! Au boulot on m'appelle Jean-Luc, Patrice et ici je suis cheminot en plus de me refiler les posts des autres, rendez-moi mon identité !!!!
Patrick

Messagepar Patrick » 31 Juil 2007 11:37

Désolé pour le quotage précédent, ceci est contre ma volonté, bug ?
Patrick

Messagepar mattmax » 31 Juil 2007 12:02

Le problème avec les voyageurs c'est qu'ils ont des droits certes, mais aussi des devoirs que certains ont tendance à oublier surtout ici....

et moi j'ajouterai, que le problème avec les chauffeurs, c'est qu'ils ont des droits certes, mais aussi des devoirs et que certains ont tendance à l'oublier, surtout ici...

C'est dommage car un conducteur de car ou de bus, il est confronté aux clients (et non aux usagers comme le dit si bien Mr Thibaud), et si c'est le client son principal problème...je comprends qu'il soit malheureux, mais la raison n'est pas suffisante pour mal faire son taf et em------ le monde.(et ce même si certains clients sont de vrais C--, l'inverse se rencontre aussi)

Enfin je vais citer la phrase d'un contrôleur SNCF qui parlait avec un de ses collègue (oui je sais c mal d'ecouter les conversations des autres) :
"de toute façon les clients ils sont comme on les prends, si t un con, il te prenent pour un con" lui au moins, il a tout compris MERCI monsieur!!!
mattmax
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Actarus » 31 Juil 2007 12:27

Mais moi personnellement je n'ai pas de probleme avec la clientele car je me mets toujours à son niveau. Apres tu peux tomber tres bien sur des gens tres intelligents commes sur des tres c... Je fais un metier que j'ai choisi et que je ne subis pas. Mais je vois pas pourquoi je devrai remettre en causes les acquis de ma profession. Comme je l'ai dit plus haut, ils ne sont pas venus tous seuls et si certains les jalouses et bien qu'ils se battent aussi. Apres ce topic commence vraiment à me fatiguer donc je ne posterai plus.
Actarus

Messagepar kyah117 » 31 Juil 2007 14:00

Remarque personne n'a fait attention à mes messages non plus :lol: :lol:

Hop, continuons ce débat sans fin! :lol:
http://www.tc-alsace.eu/
Site et forum sur les transports alternatifs en Alsace
kyah117

Messagepar gnv » 31 Juil 2007 14:52

Actarus Wrote:Mais moi personnellement je n'ai pas de probleme avec la clientele car je me mets toujours à son niveau. Apres tu peux tomber tres bien sur des gens tres intelligents commes sur des tres c... Je fais un metier que j'ai choisi et que je ne subis pas. Mais je vois pas pourquoi je devrai remettre en causes les acquis de ma profession. Comme je l'ai dit plus haut, ils ne sont pas venus tous seuls et si certains les jalouses et bien qu'ils se battent aussi. Apres ce topic commence vraiment à me fatiguer donc je ne posterai plus.
bien raisonner cher collegue !
gnv

Messagepar gnv » 31 Juil 2007 14:55

Nat Wrote:
Patrick Wrote:
Nat Wrote:
gnv Wrote: alors greve ou non : JE FAIT TOUTES LES GREVES §§§

Hein? tu bosses quand?Lapsus?

de temps en temps, entre les grèves ;)

Ouf tu me rassures ! ;)
rare sont les greves! perso j en ai pas connus beaucoups ! de la a nous faire croire qu on glande rien c est franchement abusif!
gnv

Messagepar gnv » 31 Juil 2007 14:59

greg59 Wrote:C'est vrai que pour les conducteurs de TC il perdent beaucoup de privilège en acceptant le service minimum. Mais PENSEZ AUX AUTRES
je vais te rassurer c est pas 1 choix ce sera imposer!! mais bon on trouvera d autres moyens de faire pression !!
gnv

Messagepar greg59 » 31 Juil 2007 17:13

7 ST LOUIS Wrote:
greg59 Wrote: Mais PENSEZ AUX AUTRES

Cher camarade donneur de lecons : tu y penses toi aux conditions de travail des conducteur ? Ca me fait penser à la fameuses maxime "l'égoiste, c est celui qui pense pas à moi".
Allez je vous laisse car on tourne en rond ;)

Regarde l'acieriste du coin et tu dira plus rien et que tu sera content de ce que tu as

OUVRE LES YEUX
:roll:
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité

Messagepar greg59 » 31 Juil 2007 17:16

Patrick Wrote:
Donne des exemples pour voir si elles sont inutiles, sinon ceci n'est que ton avis.

SNCF: Beaucoup de grèves ont avoir avec le manque de moyens des contrôleurs mais bon franchement je vois pas ce qu'il veulent avoir de plus :roll: JE RAPPELLE quand meme q'être contrôleur est bien mieux que le conducteur (Il ne fout rien le coco)
greg59

Messagepar greg59 » 31 Juil 2007 17:18

Patrick Wrote:
greg59 Wrote:
Patrick Wrote:Lors d'un vote, tu as le choix entre Staline et Hitler, aucun ne t'intéresse, tu t'abstiens, c'est être pour l'un ou l'autre ?

Franchement si c'était le cas je me suicide en me jettant d'une falaise dans le pire des cas ou alors l'exil dans le meilleur....... :lol:

pour info, c'est impossible, tu ne risques rien, ils sont........................décédés depuis longtemps ;)

Serieux Sans blague :lol: :lol:
J'ai mon bac et je sais qu'ils sont morts
greg59

Messagepar greg59 » 31 Juil 2007 17:19

Patrick Wrote:
Je suis malheureuuuuuuuuuuuuuuuuuuux ! Au boulot on m'appelle Jean-Luc, Patrice et ici je suis cheminot en plus de me refiler les posts des autres, rendez-moi mon identité !!!!

Je sais que tu es conducteur de TC et non SNCF

[Modération iveragh
Merci d'éviter d'utiliser le BBcode lorsque ce n'est pas justifié]
greg59

Messagepar greg59 » 31 Juil 2007 17:22

Actarus Wrote:Mais moi personnellement je n'ai pas de probleme avec la clientele car je me mets toujours à son niveau. Apres tu peux tomber tres bien sur des gens tres intelligents commes sur des tres c... Je fais un metier que j'ai choisi et que je ne subis pas. Mais je vois pas pourquoi je devrai remettre en causes les acquis de ma profession. Comme je l'ai dit plus haut, ils ne sont pas venus tous seuls et si certains les jalouses et bien qu'ils se battent aussi. Apres ce topic commence vraiment à me fatiguer donc je ne posterai plus.

Quitte ce potin si ça t-ennuie!!!
greg59

Messagepar greg59 » 31 Juil 2007 17:23

mattmax Wrote:

et moi j'ajouterai, que le problème avec les chauffeurs, c'est qu'ils ont des droits certes, mais aussi des devoirs et que certains ont tendance à l'oublier, surtout ici...

C'est dommage car un conducteur de car ou de bus, il est confronté aux clients (et non aux usagers comme le dit si bien Mr Thibaud), et si c'est le client son principal problème...je comprends qu'il soit malheureux, mais la raison n'est pas suffisante pour mal faire son taf et em------ le monde.(et ce même si certains clients sont de vrais C--, l'inverse se rencontre aussi)

Enfin je vais citer la phrase d'un contrôleur SNCF qui parlait avec un de ses collègue (oui je sais c mal d'ecouter les conversations des autres) :
"de toute façon les clients ils sont comme on les prends, si t un con, il te prenent pour un con" lui au moins, il a tout compris MERCI monsieur!!!

Tout à fait d'accord AVEC TOI
greg59

Messagepar Patrick » 31 Juil 2007 18:44

greg59 Wrote:
Patrick Wrote:
Donne des exemples pour voir si elles sont inutiles, sinon ceci n'est que ton avis.

SNCF: Beaucoup de grèves ont avoir avec le manque de moyens des contrôleurs mais bon franchement je vois pas ce qu'il veulent avoir de plus :roll: JE RAPPELLE quand meme q'être contrôleur est bien mieux que le conducteur (Il ne fout rien le coco)

Une fois de plus tu ne réponds pas, je te demande un exemple précis, tu réponds évasif .
Patrick

Messagepar Patrick » 31 Juil 2007 18:48

greg59 Wrote:
7 ST LOUIS Wrote:
greg59 Wrote: Mais PENSEZ AUX AUTRES

Cher camarade donneur de lecons : tu y penses toi aux conditions de travail des conducteur ? Ca me fait penser à la fameuses maxime "l'égoiste, c est celui qui pense pas à moi".
Allez je vous laisse car on tourne en rond ;)

Regarde l'acieriste du coin et tu dira plus rien et que tu sera content de ce que tu as

OUVRE LES YEUX
:roll:

Tu mélanges le physique avec le nerveux, il est vrai que tu as fait un stage, une expérience incommensurable ;)
Patrick

Messagepar gnv » 31 Juil 2007 19:45

qui est cr dans ce topic :?:
gnv

Messagepar Actarus » 31 Juil 2007 19:56

moi mais je suis plus la
Actarus

Messagepar Patrick » 31 Juil 2007 21:57

Moi, mais je ne vais plus y être ;)
Patrick

Messagepar gnv » 01 Aoû 2007 21:20

pourquoi?
gnv

Messagepar Momox de Morteau » 01 Aoû 2007 22:09

De 01min40 à 03min42 :

FRANCHE 3 FRANCHE COMTE JOURNAL DU MARDI 31 JUILLET 2007 :
http://jt.france3.fr/regions/popup.php? ... o_number=1

Il faut dire que nous sommes une région plutôt calme socialement parlant par rapport à 2 situées au sud-est de la France. Est ce que le travail est mieux ici ou est ce que c'est une "tradition" régionale ?
Momox de Morteau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain