[Paris] RATP

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Paris] RATP

Messagepar TGS » 30 Oct 2013 12:58

quentin Wrote:> 2030

•Prolongement du métro L7bis pour un raccordement avec le métro L3bis

c'est quand-même hallucinant qu'il faille attendre tant de temps pour raccorder ces deux lignes, dont les infrastructures les reliant existent. Ca peut se faire à moindres frais et très rapidement, sous quelques semaines tout au plus. Mais nous sommes en France et paris ne s'est pas faite en un jour. Que de frais d'études inutiles à prévoir pour pas grand chose...
Dernière édition par TGS le 30 Oct 2013 13:46, édité 1 fois.
Salut, TGS.
Avatar de l’utilisateur
TGS
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1200
Inscription: 19 Mai 2005 18:33
Localisation: Ile de France et ouest

Re: [Paris] RATP

Messagepar Christobal » 30 Oct 2013 13:15

TGS Wrote:(...) dont les infrastructures existent les reliant existent.

Il existe aussi quelques règles de grammaire... merci d'en tenir compte ! :lol:

Sans rancune, hein ! :P
Christobal
Avatar de l’utilisateur
Christobal
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1214
Inscription: 01 Fév 2003 20:12
Localisation: France

Re: [Paris] RATP

Messagepar TGS » 30 Oct 2013 13:47

Corrigé!

Je vais te taper les fesses Christobal! :P :lol: ;)
Salut, TGS.
Avatar de l’utilisateur
TGS
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1200
Inscription: 19 Mai 2005 18:33
Localisation: Ile de France et ouest

Re: [Paris] RATP

Messagepar Rémi » 30 Oct 2013 14:31

Salut

La liste est la même que dans la précédente version du SDRIF donc rien de nouveau sous le soleil. Quant à 3b-7b, il y a un peu plus que quelques semaines de travaux pour raccorder ces deux lignes... sachant que le bénéfice pour la collectivité est loin d'être sidérant. Mis à part se faire plaisir, ce n'est nullement un sujet prioritaire !

A+
Rémi
Rémi
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2488
Inscription: 20 Nov 2003 17:50
Localisation: Colombes

Re: [Paris] RATP

Messagepar TGS » 30 Oct 2013 15:16

Certes, mais on gagnerait en exploitation.
Si on commençait à faire le moins coûteux et le plus simple, ça montrerait déjà qu'on a une volonté d'exploiter au mieux le réseau.
Salut, TGS.
Avatar de l’utilisateur
TGS
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1200
Inscription: 19 Mai 2005 18:33
Localisation: Ile de France et ouest

Re: [Paris] RATP

Messagepar nanar » 30 Oct 2013 15:44

Salut

En fait, sauf erreur de ma part, ces 2 tronçons coûtent tellement plus cher à exploiter qu'ils ne rapportent
qu'exploiter au mieux le réseau impliquerait probablement de les fermer ...
visitez http://www.darly.org et http://www.lyonmetro.org
"« Ajouter des voies de circulation pour faire face à la congestion du trafic automobile, c'est comme desserrer sa ceinture pour soigner l'obésité. » - Lewis Mumford"
nanar
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2204
Inscription: 07 Nov 2003 7:51
Localisation: Lyon

Re: [Paris] RATP

Messagepar andrei » 31 Oct 2013 10:34

Dans une logique de réduction des coûts et d'accessibilité aux PMR, on pourrait remplacer la 7bis et la 3bis par deux lignes de bus :
35 Gare de l'Est - Place des Fêtes - Gambetta
36 Gare de l'Est - Danube - Gambetta

Je vous fais grâce des inconvénients, comme par exemple : où mettre les 2 nouveaux terminus Place Gambetta, qui est déjà surchargée ; la pollution générée par les bus ; le rallongement du temps de parcours...

Si l'on commence à fermer des lignes de métro pour des raisons de rentabilité, on ouvre une brèche qui se transformera vite en gouffre. Dans cette logique-là, autant supprimer les subventions aux tickets et abonnements, pendant qu'on y est...
Avatar de l’utilisateur
andrei
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 303
Inscription: 11 Mai 2004 14:34
Localisation: Paris

Re: [Paris] RATP

Messagepar pr100sc10 » 31 Oct 2013 11:29

andrei Wrote:Dans une logique de réduction des coûts et d'accessibilité aux PMR, on pourrait remplacer la 7bis et la 3bis par deux lignes de bus :
35 Gare de l'Est - Place des Fêtes - Gambetta...


Attention la ligne 35 existe déjà et relie la Gare de l'Est à la Mairie d'Aubervilliers....
pr100sc10
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 52
Inscription: 02 Oct 2008 12:03

Re: [Paris] RATP

Messagepar andrei » 31 Oct 2013 15:50

Oui, je voulais dire : lignes 36 et 37...


Grand besoin de vacances :D
Avatar de l’utilisateur
andrei
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 303
Inscription: 11 Mai 2004 14:34
Localisation: Paris

Re: [Paris] RATP

Messagepar jean27 » 31 Oct 2013 18:29

Bonsoir,

Citaro facelift mercedes-benz Série Pub Livrée Stif RATP.

Image
jean27
Rang : Trollolol
 
Messages: 269
Inscription: 09 Nov 2012 12:02

Re: [Paris] RATP

Messagepar Cramos » 31 Oct 2013 18:30

On ne va pas fermer les lignes bis. Mais le fait de simplement les relier (sans même parler du prolongement à Château Landon, où là, en effet, on peut comprendre qu'il faille attendre au-delà de 2030) permettra de gagner en coût d'exploitation. A l'heure actuelle, le temps de retournement est proportionnellement très important dans le temps d'utilisation d'une rame et d'un conducteur (sur la 3 bis, vu le temps que l'on attend alors que la rame est là à la Porte des Lilas, on doit friser les 50% au cumul total). Cela sera moins si l'on les fusionne. En terme de rames et de conducteurs, on pourra faire une économie d'échelle. Chiffrée sur je ne sais combien d'années, ça permettra de créer la station Haxo avec ascenseur PMR etc.) Et si on ne crée pas la station Haxo, ça finira par être rentable rapidement pour en effet, très peu de frais.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [Paris] RATP

Messagepar mm » 31 Oct 2013 21:13

Salut,

Vu à Annonay, que la dernière livraison des citelis pour la RATP, auront des feux a diodes...
C'est tout de même curieux alors que la production du Citelis touche à sa fin... car la RATP était le seul client a recevoir des Citelis avec les anciens feux arrières, malgré le changement de capot moteur...

A +
venez faire un tour sur
http://snostas.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mm
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1172
Inscription: 27 Jan 2006 10:30
Localisation: St Etienne

Re: [Paris] RATP

Messagepar greg59 » 12 Déc 2013 13:00

Voici le communiqué de presse pour les projets du STIF :
http://www.stif.org/IMG/pdf/STIF_-_CA_1 ... mbre-2.pdf
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11263
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Paris] RATP

Messagepar BUS TPG » 12 Déc 2013 15:52

Article de busetcar.com sur les prochaines commandes du STIF :
http://www.busetcar.com/actualites/deta ... bride.html

De l'hybride et du GNV avec mise en place des installations pour ce carburant dans un deuxième dépôt. Les futurs marchés ne pourront plus portés uniquement sur la commande d'autobus diesel !
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4803
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Paris] RATP

Messagepar Va3b2 » 13 Déc 2013 17:06

Des autobus Electriques seront aussi testé Solaris et Byd sont d'éventuels candidats.
Avatar de l’utilisateur
Va3b2
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 894
Inscription: 18 Mai 2011 23:06
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Paris] RATP

Messagepar Cyril Regnier » 13 Déc 2013 20:14

BYD ?? Bah j’espère sincèrement qu'ils viendront pas ...
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1517
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Paris] RATP

Messagepar Cyril Regnier » 13 Déc 2013 21:27

Dorfmeister Wrote:
Cyrilbrux Wrote:BYD ?? Bah j’espère sincèrement qu'ils viendront pas ...


On ne va pas s'emballer non plus... il n'y a encore rien de décidé au niveau des démonstrateurs, c'est juste l'opinion d'une personne ;)


Oui c'est vrai, mais disons que venir piqué ..Enfin piqué, plagier les technologies européennes, les utiliser pour en faire un bus, puis dire " vous avez vu, nous l'avons fait nous même !" je trouve ca léger ! très léger ! :mrgreen: Enfin bref passons ;)
Président de l'association A.S.T.U.R
Avatar de l’utilisateur
Cyril Regnier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1517
Inscription: 25 Juin 2010 20:16
Localisation: Reims ( 51 )

Re: [Paris] RATP

Messagepar Swisstram » 13 Déc 2013 22:12

Et les trolleybus?
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2587
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Riviera Vaudoise (Suisse)

Re: [Paris] RATP

Messagepar citaro27 » 14 Déc 2013 9:10

Vu à Ligny les premiers Citaro C2 Euro 6 articulés en cours de montage.
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1841
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: [Paris] RATP

Messagepar greg59 » 15 Déc 2013 13:28

Simple question, pour prendre la ligne 65 vers Porte de la Chapelle, l'arrêt à Gare du Nord se trouve sur la gare routiere ? ou sur une des rues aux abords de la gare ?
C'est pour moi, un déplacement de prévue pour un salon de l'emploi début janvier ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 11263
Inscription: 18 Mai 2007 17:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Paris] RATP

Messagepar quentin » 15 Déc 2013 14:06

Rue de Dunkerque, ou la rue parallèle à la gare de Magenta ;)
"Paris est magique et la Tour Eiffel unique, à moins que cela ne soit l'inverse" Première phrase du livre "La Tour Eiffel, un phare universel" de Catherine Orsenne.
Avatar de l’utilisateur
quentin
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 645
Inscription: 14 Déc 2012 21:13
Localisation: Acy en Multien (60)

Re: [Paris] RATP

Messagepar Cramos » 15 Déc 2013 19:41

greg59 Wrote:Simple question, pour prendre la ligne 65 vers Porte de la Chapelle, l'arrêt à Gare du Nord se trouve sur la gare routiere ? ou sur une des rues aux abords de la gare ?
C'est pour moi, un déplacement de prévue pour un salon de l'emploi début janvier ;)
La réponse est sur le site de la RATP. Il suffit de cliquer sur les plans de quartier, et tout y est indiqué.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Avatar de l’utilisateur
Cramos
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5202
Inscription: 07 Mai 2005 19:49
Localisation: Paris et avant la cambrousse angevine

Re: [Paris] RATP

Messagepar max » 24 Déc 2013 8:17

La ligne 21 voit désormais circuler des Man Lion's City Hybride. La mise en service est progressive. Elle compte actuellement 10 Man Hybrides sur 25 véhicules qui composent son parc.
Les anciens véhicules, Man NL223, sont transférés sur la 38.
Dernière édition par max le 25 Déc 2013 9:14, édité 1 fois.
The afternoon knows what the morning never suspected. Robert Frost.
max
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 14 Juin 2013 5:01
Localisation: Paris

Re: [Paris] RATP

Messagepar justice30 » 24 Déc 2013 14:49

Bonjour à tous

Excellent excellent ! Notre chère régie bouge enfin et fait même part de son enthousiasme pour la transition écologique.
Curieux cependant ce revirement soudain quand on se souvient des récentes déclarations d'amour de son big boss pour le diésel.
Enfin il n'y a que les imbéciles ....., à moins que ce ne soit le vent du boulet ?
Amitiés durables
justice30
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 12
Inscription: 19 Nov 2012 11:16

Re: [Paris] RATP

Messagepar max » 25 Déc 2013 9:15

justice30 Wrote:Bonjour à tous

Excellent excellent ! Notre chère régie bouge enfin et fait même part de son enthousiasme pour la transition écologique.
Curieux cependant ce revirement soudain quand on se souvient des récentes déclarations d'amour de son big boss pour le diésel.
Enfin il n'y a que les imbéciles ....., à moins que ce ne soit le vent du boulet ?
Amitiés durables


25 véhicules pour une seule ligne, on ne peut pas dire pour le moment si c'est réellement un revirement.
The afternoon knows what the morning never suspected. Robert Frost.
max
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 458
Inscription: 14 Juin 2013 5:01
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia