Ainsi, Justice30 nous dit ceci :
Justice30 Wrote:Je ne suis certes pas un technicien des transports en commun mais en tant qu'usager des autobus parisiens depuis 1958 je peux dire que j'en connais bien les qualités et hélas les défauts.
Ainsi quand j'affirme qu'ils sont affreusement bruyants, polluants et inconfortables c'est pour subir ces inconvénients (euphémisme !) depuis maintenant 45 ans.
Aussi, quand je dis que les nouveaux modèles toujours 100% diesel qui vont être livrés ne sont qu'un pis aller car il feront autant de bruit, pollueront à peine moins et ne seront guère plus confortables que les anciens qu'ils remplaceront; et ces nouveaux engins nous les subirons encore pendant au moins les 10 à 15 prochaines années.
Cela veut dire selon lui, que les bus n'ont pas progresser dans le confort et la modernité depuis 45 ans...Ainsi les Citelis et autres Gx 327, Lion's City, Citaro et j'en passe sont donc toujours conçu comme un Saviem S105...Et encore plus bruyant selon lui...
Mais à t'il vu ce forum de font en comble et à t'il pris la peine de regarder qu'aujourd'hui, l'entretien d'un véhicule, en fera son bruit ?? A t'il pris la peine de regarder comment était conçu un bus de notre ère ? A t'il prit connaissance des normes € et EEV ?? A t'il seulement regarder les particules rejeté par un Citelis et ceux rejeté par un SC10 ? A t'il pris la peine de le comparer avec le rejet de particule de 90 voitures que remplace le bus ?
Il ne sera pas en faire la différence entre hier et aujourd'hui...Il le dit lui même, il n'est pas technicien, ni passionné ...Il ne fait que SUBIR ...