Lyon-St-Clair Wrote:Nouveau réseau suburbain le 2 mai :
http://www.optymo.fr/images/upload/plan ... urbain.pdfNotons la fin pure et simple d'OAD. Un très bon point, ce réseau redevient lisible mais semblerai que niveau horaires il y ai eu de la coupe à la machette au vu des réactions sur Facebook. Et certaines communes perdent toute desserte hors lignes scolaires (tiens, on a eu le même coup dans le Rhône, où le TAD desservait tout le territoire comme le fait OAD ...) ...
- La A est remplacée par les lignes 33 à 35
- La D devient la 25 (93 le dimanche)
- La F devient la 23 (et très partiellement la 92 le dimanche)
- La G devient la 20 (90 le dimanche)
- La M devient la 24 (et partiellement la 92 le dimanche)
- La R devient la 21/22 (91 le dimanche)
- La U devient la 26 (93 le dimanche)
Pour OAD :
- L'OAD A est remplacé par les lignes 32 à 35 (34 remplacée par la 92 le dimanche)
- L'OAD G est remplacé par les lignes 30 et 31
- L'OAD M est remplacé par des "diverticules" du 24 et la 35
-L'OAD S est remplacé par les lignes 36 à 38
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Concernant les modifications horaires :
Ligne A : Supprimée, cette ligne proposait un bus toutes les 30 minutes entre Belfort et Bessoncourt (donc un bus toutes les 15 minutes avec la combinaison de la ligne M).
Ligne 20 (ex-G) : Le renforcement de l'offre à la demi-heure intervient en heure de pointe (au lieu du début d'après-midi).
Ligne 21/22 (ex-R) : Fréquence maintenue.
Ligne 23 (ex-F) : Le renforcement de l'offre aux 30 minutes intervient à partir de 17h22 au lieu de 14h30.
Ligne 24 (ex-M) : Fréquence maintenue, la desserte est améliorée avec simplification (tous les arrêts sont fixes au lieu de certains accessibles sur réservation). Le parcours est modifié dans Bessoncourt pour reprendre la desserte de la ligne A. Offre doublée le samedi pour compenser la suppression de la ligne A.
Ligne 25 (ex-D) : Un seul passage par heure au lieu de deux en journée, ajout d'un départ par heure en heure de pointe
Ligne 26 (ex-U) : Offre maintenue avec ajout de quelques départs en pointe.
Plusieurs axes sont également repris par le prolongement de lignes urbaines, il s'agit de :
L'extension de la ligne G entre Valdoie et Chaume qui semble reprise par un prolongement de la ligne urbaine 5.
La ligne B (TAD) reprise par une extension des lignes urbaines 2 et 4.
La suppression du TAD au profit de lignes régulières réduit l'offre pour les coins reculés du département, mais ce nouveau concept permet sans doute de faire pas mal d'économies car le transport à la demande coute très chère.
Et le dimanche, la desserte proposée était, sur demande, d'un passage par heure sur toutes les lignes. Désormais, il existe quatre lignes régulières qui proposent chacune deux allers-retours dominicaux...