Bonsoir, de nouvelles infos circulent à bord des rames et sur les panneaux d'annonces aux arrêts de tram, les voici :
http://www.ginko.voyage/actualites/449-regle-securite. La campagne de prévention se poursuit, je trouve que c'est très intéressant, les informations sont à la fois passé par les hauts parleurs dans les rames, aux stations ainsi que sur les bornes tempo et à l'intérieur des rames aux niveaux des panneaux infos. Un moyen très efficace de faire rentrer les messages de sécurité, il n'y a pas eu d'accident depuis novembre, et c'était avec une voiture, les conducteurs sont en tout cas très vigilant à la sécurité ! Sinon, la circulation des rames est maintenant très bien régulée, peu de retard et des temps de trajet de mieux en mieux respecté.
A noter que sur la partie ouest du tracé, on entend pas mal de bruit, il me semble qu'un meulage sera nécessaire, chose qui sera faite cet automne il me semble, je crois pendant les vacances de la toussaint.
Enfin, la nouvelle livrée va vraiment bien aux citaro, surtout les articulés et aussi aux urbanways, que je trouve plus joli en nouvelle livrée alors que j'étais un fervent défenseur de l'ancienne, ça fait pas de mal le changement.