

Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino
adrien2 Wrote:Vu ce soir à 21h00 un Aptis s'arrêter à l'arrêt Liberté, pas eu le temps de voir si il était en service...![]()
adrien2 Wrote:Vu ce soir à 21h00 un Aptis s'arrêter à l'arrêt Liberté, pas eu le temps de voir si il était en service...![]()
adrien2 Wrote:Petit focus sur le Nouvel Appel Bus ABN1 "base navale".
Le minibus est en attente à l'arrêt "Porte Castigneau" (correspondance à pied avec la ligne U, juste derrière la Porte)
Ce service d'Appel Bus dessert les 34 arrêts de la Base Navale (dont 12 nouveaux, créés à cette occasion).
Il remplace désormais la ligne de bus régulière BN1 (interne à la base) aux heures creuses et s'y ajoute aux heures de pointe (du fait de son amplitude horaire intéressante).
BN1 et ABN1 constituent le cœur de l'offre "Base Navale" (ils sont complétés aux heures d'embauche & débauche par quelques services nommés "BN2" et "BN3" ...qui sortent désormais de la BN).
Comme toutes les lignes d'Appel Bus, l'ABN1 fonctionne sur réservation (par Internet, appli ou téléphone), au moins 1 heure avant le trajet.
En période scolaire il fonctionne 7 jours /7
Du lundi au jeudi : de 06h30 à 20h00
le vendredi : de 06h30 jusqu'à 01h00 du mat'
Le samedi : de 09h00 jusqu'à 01h00 du mat'
Le dimanche : de 09h00 à 20h00
En période de vacances scolaires : du lundi 06h30 au vendredi 20h00.
C'est la seule ligne d'Appel Bus du Réseau Mistral qui fonctionne le dimanche.
C'est aussi le seul Appel Bus à proposer un "Nocturne" le vendredi soir et le samedi soir (pas de nocturne le jeudi et réservation avant 15h00).
Sur cette ligne, des minibus Dietrich City 29 sont engagés, comme le N°505 ce samedi.
Abdel_83 Wrote:7 Aptis ont été apperçu dans Brunet, ce qui revient à dire que la livraison a été accepté
adrien2 Wrote:Abdel_83 Wrote:7 Aptis ont été apperçu dans Brunet, ce qui revient à dire que la livraison a été accepté
Si l'on compte les 71 GX337 Linium (50 gaz naturel et 21 hybrides), les 19 minibus Dietrich 29, et ces 7 premiers Alstom Aptis,
ça fait tout de même déjà - sauf erreur ou omission - 97 bus neufs déjà livrés au Réseau Mistral cette année !![]()
Resteraient donc 46 véhicules à recevoir : 5 Aptis / 9 midibus GX137 / 26 articulés GX437 Linium / 6 minibus PMR
Jamais le réseau toulonnais n'avait reçu autant de nouveaux véhicules en seulement quelques mois.
Abdel_83 Wrote:adrien2 Wrote:Si l'on compte les 71 GX337 Linium (50 gaz naturel et 21 hybrides), les 19 minibus Dietrich 29, et ces 7 premiers Alstom Aptis,
ça fait tout de même déjà - sauf erreur ou omission - 97 bus neufs déjà livrés au Réseau Mistral cette année !![]()
Resteraient donc 46 véhicules à recevoir : 5 Aptis / 9 midibus GX137 / 26 articulés GX437 Linium / 6 minibus PMR
Jamais le réseau toulonnais n'avait reçu autant de nouveaux véhicules en seulement quelques mois.
Pour les Aptis, ils auraient déjà été tous livrés, 102 véhicules auraient donc été livrés, pour les 137, je me demande ou ils seront et sur quelles lignes
adrien2 Wrote:Je pense que ces GX137 courts seront en priorité sur les lignes 10, 20, 28, (55), 83, 87, 111 essentiellement (& 6 Revest),
(et peut être qu'à cette occasion des lignes comme la 17, la 63, la 71 ou la 120 récupèreront indirectement des GX137 de 2015 ?)
CHn83 Wrote:D'ailleurs pour rester sur Littoral Cars, j'ai entendu dire qu'ils viennent de recevoir 2 Hybrides, je ne sais pas c'est lesquels
83Sandro Wrote:Bonjour,
Pour info suite à une déviation, la ligne 18 a été déviée et le conducteur a emprunté la trémie de mayol avec un GX LINIUM G ! Le bus est bien passé dessous.
Abdel_83 Wrote:83Sandro Wrote:Bonjour,
Pour info suite à une déviation, la ligne 18 a été déviée et le conducteur a emprunté la trémie de mayol avec un GX LINIUM G ! Le bus est bien passé dessous.
Mais ils l'ont autorisé ou pas?
83Sandro Wrote:Bonjour,
Pour info suite à une déviation, la ligne 18 a été déviée et le conducteur a emprunté la trémie de mayol avec un GX LINIUM G ! Le bus est bien passé dessous.
adrien2 Wrote:83Sandro Wrote:Bonjour,
Pour info suite à une déviation, la ligne 18 a été déviée et le conducteur a emprunté la trémie de mayol avec un GX LINIUM G ! Le bus est bien passé dessous.
La trémie Mayol ?
Cela doit être plutôt sous la "trémie Besagne", non ?![]()
Il y a une vingtaine d'année un camion citerne rempli d'hydrocarbure avait voulu emprunter la "trémie Mayol", ça avait très mal tourné (dont l'accès a depuis été sécurisé)
C'est quand même grave si les conducteurs de bus du RM ne respectent pas la signalisation (qui interdit l'accès aux véhicules de plus de 3m10) !! cela peut avoir de graves conséquences.
Situation dégradée ou pas (manif, déviation, peu importe), si le bus dépasse la hauteur autorisée dans la "trémie Besagne" (3m10 à droite, 3m20 à gauche), il ne doit absolument pas y passer![]()
Je pense qu'il faudrait que la direction de la RMTT en soit informée.
83Sandro Wrote:adrien2 Wrote:
La trémie Mayol ?
Cela doit être plutôt sous la "trémie Besagne", non ?![]()
Il y a une vingtaine d'année un camion citerne rempli d'hydrocarbure avait voulu emprunter la "trémie Mayol", ça avait très mal tourné (dont l'accès a depuis été sécurisé)
C'est quand même grave si les conducteurs de bus du RM ne respectent pas la signalisation (qui interdit l'accès aux véhicules de plus de 3m10) !! cela peut avoir de graves conséquences.
Situation dégradée ou pas (manif, déviation, peu importe), si le bus dépasse la hauteur autorisée dans la "trémie Besagne" (3m10 à droite, 3m20 à gauche), il ne doit absolument pas y passer![]()
Je pense qu'il faudrait que la direction de la RMTT en soit informée.
Ça m'a surpris également et il a bien emprunté le coté bus limité à 3m10 et pas le côté voiture limité à 3m20. Apres je sais qu'il y a toujours une marge mais là j'ai été surpris !
Et vu que le conducteur a insulté une cliente juste avant je me suis dis qu'il ne devait certainement pas respecter les règles et faire la déviation la plus rapide ! Au debut je pensais qu'il allait prendre par Roosevelt puis la porte d'Italie mais non !
adrien2 Wrote:
En cas de déviation des boulevards Strasbourg/Leclerc/Foch, le 18 doit passer au-dessus de la gare, et non pas par la trémie Besagne. Ou au pire rester stationné dans le couloir bus jusqu'à la fin de déviation.
Certains chauffeurs font un peu n'importe quoi, mais des fois ils ne font qu'exécuter les instructions des agents du RM qui les orientent en situation perturbée.
Franchement je t'invite à remonter l'info auprès du Réseau Mistral, cela ne me paraît pas normal.
83Sandro Wrote:Pour info, suite à ma réclamation le reseau mistral m'a appelé le jour même, il n'avait en effet pas le droit d'emprunter la trémie !
83Sandro Wrote: La deviation au dessus de la gare n'était pas possible il me semble. La police bloquait également l'accès (après j'ai à peine vu) , le bus était obligé de passer par le port, mais il aurait pu passer par roosevelt puis sous la porte d'italie.
adrien2 Wrote:83Sandro Wrote: La deviation au dessus de la gare n'était pas possible il me semble. La police bloquait également l'accès (après j'ai à peine vu) , le bus était obligé de passer par le port, mais il aurait pu passer par roosevelt puis sous la porte d'italie.
Quand la Police bloque les "grands boulevards" Foch/Leclerc/Strasbourg/Clemenceau (fréquent lors des manifs), ils doivent a minima laisser l'accès au-dessus de la gare (Commandant Nicolas/Fabié, avenue du 112e RI, Ponts commandant Marchand & Louis Armand) notamment car les PL > 3.5 T sont interdits sur le Port (sauf desserte locale).
C'est une obligation : la Police nes ne peut pas bloquer simultanément les "grands boulevards" (ex-RN8) et l'axe au-dessus de la gare (secteur Préfecture/Zénith).
Mais bon admettons que ton bus ait été forcé de prendre par le port; au pire - comme tu l'as dit - il aurait du rejoindre son terminus en passant par Roosevelt/Bir Hakeim/Porte d'Italie.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978