levendikos Wrote:Le problème rencontré depuis la mise en service des lignes 3 et 4 a commencé avec les essais de ces mêmes lignes il y a plus de six mois,
Quels essais ?
c'est ainsi que depuis 6 mois l'affichage de la ligne 2 est durement perturbé.
Pas du tout remarqué.
La raison, de l'aveu du personnel TaM : le logiciel informatique couplé au capteurs de détections des rames n'arrivent à reconnaître celles-ci.
ça je l'avais entendu aux infos, mais c'est histoire de dire que c'est la faute d'un logiciel.
Le problème réside dans le fait que plusieurs lignes empruntent les mêmes rails et que la TaM n'arrive pas à le gérer.
Ah tiens je ne suis pas surpris. Elle avait qu'a aller faire une formation en Suisse ou en Allemagne et prendre exemple sur eux.
Donc cela ne fait pas 3 semaines d'essais mais plus de six mois sans améliorations,
Mouais

, on voit bien les professionnels, je ne dis pas que je suis un pro, mais au bout d'un certain temps (surtout 6 mois), on arrive à trouver une solution.
La mise en service de ces lignes aurait due être reportée tant que solution n'était pas été trouvée.
Ah ça oui, elle aurait dû être reporter, mais les hautes sphères de l'Agglo en ont fait qu'à leurs têtes et la TAM n'a rien fait pour éviter cette ouverture prématuré.
De façon plus globale sur le fond, le problème est que les lignes sont trop "consanguines" et trop concentrées dans l'hyper centre.
Effectivement, la place devant la gare n'est pas fait pour recevoir autant de ligne.
Une circulade c'est très bien mais pas dans l'hyper centre, il faut l'avoir sur le tracé de la Ronde.
C'est pas bête ça.
La solution réside dans une redéfinition des lignes (avec les rails existants dans un premier temps)
Ouais pourquoi pas, si ça peut améliorer notre quotidien.
Cela ne va pas être facile (surtout pour l'ego des responsables de la situation).
Je suis d'accord avec toi
Une piste envisageable est que la ligne 4 soit amputée au moins temporairement d'une partie de son tracé au Nord
Quel soit supprimer plutôt, elle est inutile.
et que la ligne 2 retrouve son ancien tracé.
Oui et non, car la portion Corum - Place de l'Europe, les rames sont vides.
Sans cela la galère va durer, durer, ........
Si ils ne trouvent pas une solution, c'est sur qu'on va galérer.
J'espère que cet été, ils vont y remédier.
@+