Bon comme vous le savez, aujourd'hui a eu lieu l'inauguration des T3 et T4.
Plusieurs rames sont partis des terminus pour se rejoindre à la Station Observatoire.
Alors il y avait :
2 rames au départ de Pérols T3.
2 rames au départ de Lattes T3.
2 rames au départ de la Station Près d'Arènes T4.
2 rames au départ de Juvignac T3.
Ayant été invité à monter dans une rame inaugurale ce jour même, je suis allé à Juvignac, normal c'est à coté de chez moi.
Nous avons fait plusieurs voyages entre Juvignac et la station Pilory en attendant le départ officiel.
Et comme d'habitude des voyageurs attendaient aux stations pensant que les rames étaient en service, alors que c'est demain.
Puis nous sommes arrivés à la Station St Denis et nous étions obligé de descendre, car il y avait trop de monde et 2 rames étaient stationné à la station Observatoire, alors qu'elles auraient s'arrêter dans la rue de la République juste avant la Gare.
Les hôtesses nous avaient donné rendez vous à 20h à la rue de la République pour renter. Sauf qu'après que j'ai quitté la rame, le lieu de rendez vous était fixé à la station St Denis, sachant que je devais prendre que la rame que j'avais emprunté et pas l'autre car réserver au VIP.
A 20h, je me pointe à la rue République et là on m'informe que la rame partait de St Denis, donc je me rends là bas, sachant que le prochain départ était prévu à 22h et par chance, une rame s'y trouvé et le CR et une maitrise décide de nous ramener avec d'autres invités eux aussi raté leur tram (20h15).
J'aurai pu faire de belles photos, mais la police nous a interdit l'accès du parking des Halles Laissac (Station Observatoire)
Terminus juvignac les rames 2077 et 2076 :

La rame VIP 2076 part 10 min avant la notre

Il y a foule à la Station Observatoire, une rame du T4 (2046) à coté de la 2076.

@+