Bonsoir !
tramfan Wrote:L'inauguration des lignes de tramway T3 et T4 est-elle toujours prévue pour le samedi 7 avril 2012 ?
Je n'ai pas trouvé de date suffisamment précise ou fiable sur le web, y compris sur les sites officiel de la ville et de l'agglo de Montpellier.
Alors l'inauguration est pour le moment prévu le vendredi 6 avril, en fin d'après-midi/début de soirée.
L'après-midi des animations auront lieu au tour des lignes.
Le 7 c'est la mise en service en théorie, après je n'ai pas plus d'info
Christophe r Wrote:Tout en conservant une ligne de bus interne à la paillade bien sur,mais j'ai ,pas d'info là dessus...pour les bus,à noter que seul les man ayant un sae numérique seront conserver,à partir du mois de juin la liason pour sae analogique sera deconnecté,et les bus ayant ce sae,ne pourront plus rouler,pour le cemh,seul 3 bus de réserve sont prévus,c'est plus que juste...
Oui c'est vrai qu'une ligne inter à la Paillade n'est pas bête, car après tout, ça doit être rare les habitants allant de Pierre de Coubertin à la Gare uniquement avec le bus 7, ils vont surement prendre le tramway par la suite.
Du coup pourquoi ne pas faire une ligne du coup Stade de la Mosson - Pierres Vives puis passant par le CEMH (terminus proposé de la ligne 7) et remonter vers P. Coubertin... ou même partant de Celleneuve correspondance avec la future ligne 5
Que 3 bus ? c'est léger. Est-ce que vous savez combien de man va-t-il rester ? certains me disent 6 mans ont le nouveau SAE, d'autres 10...
PR118 Wrote:Il me semblait que la TAM ne souhaitait plus de terminus de ligne au dépôt.
Il faudra bien une ligne pour desservir le Haut de la Paillade, comme quoi le tram ne dessert pas tous et qu'il faut toujours des bus.
Je me demande pourquoi, il y a eu des soucis par rapport à l'ancienne branche de la ligne 5 qui faisait son terminus à JP ?
Pour les travaux, comme je passe tous les jours sur la comédie, je vous tiens au courant ! pour voir si c'est un quai ou les deux
Enfaite une question m'est venue dans la tête. C'est que le nouveau réseau va être mis en service le 7 avril donc au lendemain de l'inauguration et il me semble bien que pour la T2 ça a été totalement différent, inauguration le 16 décembre 2006 et le nouveau réseau est arrivé le 8 janvier 2007, comment cela a pu être possible autant de décalage, j'imagine que la ligne 5 a du être supprimée dès le 16/12/06.
a+