[Matériel] Heuliez GX427

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Matériel] Heuliez GX427

Messagepar Citaro ametis » 05 Juin 2010 17:34

Ok papa alors :D :roll:Si j'ai bien compris alors heuliez n'a pas encore sorti ce bus mais va le présenter du 8 au 10 donc personne n'a de photos? Quelqu'un sait ou se trouve le salon de la mobilité?
Avatar: Mercedes citaro standard BHNS n°133 .:D
(Le premier citaro standard arrivé!)

Venez voir mes videos ici...
...Et mes photos:ici
Citaro ametis
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Maastricht » 05 Juin 2010 17:42

N'hésitez pas à utiliser Google, c'est fait pour ça ... Tapez "salon de la Mobilité", le site officiel est le premier résultat, et la réponse est Paris, porte de Versailles ...
Maastricht
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Citaro ametis » 05 Juin 2010 17:46

Merci :oops:

Citaro ametis

Messagepar capitainefilip » 09 Juin 2010 13:39

Peu d'images des bêbêtes de Nantes alors je contribue... Désolé pour la qualité des photos :

Image

Image

J'essaierai de prendre d'autres clichés plus explicites ! Il y a de quoi faire avec les 31 unités du parc ;)
capitainefilip

Messagepar Citaro ametis » 09 Juin 2010 14:08

Merci de nous faire partager ces photos d'assez bonne qualité je trouve ;) Le bus n'avait pas allume ces phares? :shock: Pourtant il était 1h30 (du matin?) :D

Citaro ametis

Messagepar GX217 » 09 Juin 2010 16:34

Une nouvelle photo d'un des GX427 bordelais, que l'on retrouve désormais sur la Liane 16 et assez souvent sur la Liane 8 aussi.

Image
GX217
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar m1kedu13 » 09 Juin 2010 16:40

Citaro ametis Wrote:Le bus n'avait pas allume ces phares? :shock: Pourtant il était 1h30 (du matin?) :D

Il est parqué je pense...
m1kedu13

Messagepar capitainefilip » 09 Juin 2010 18:31

m1kedu13 Wrote:
Citaro ametis Wrote:Le bus n'avait pas allume ces phares? :shock: Pourtant il était 1h30 (du matin?) :D

Il est parqué je pense...

Oui, il attendait pour prendre le relais d'un autre bus ;)
capitainefilip

Messagepar BUS TPG » 09 Juin 2010 22:11

Vu sur le site d'Autocars Infos, la livraison du premier GX427 hybride pour le réseau de Poitiers ! (l'article parle aussi d'un minibus Oréos electrique)

LE GRAND POITIERS PREND LIVRAISON D'UN HEULIEZ BUS GX 427 HYBRIDE ET PROVINS D'UN MINIBUS ÉLECTRIQUE PVI
Les véhicules "verts" ont le vent en poupe au Salon européen de la mobilité à Paris Expo Porte de Versailles. Aujourd'hui, deux de ces véhicules ont été livrés à leur propriétaire en présence de nombreuses personnalités. Ainsi, sur le coup de midi, la société de transport en commun du Grand Poitiers a reçu d'Heuliez Bus le tout premier bus hybride articulé GX 427. Client de longue date d'Heuliez Bus, le Grand Poitiers a jusqu'ici acquis des bus au gaz naturel. Une première, donc, pour le constructeur ! Un peu plus tard dans la journée, c'est sur le stand PVI qu'une foule nombreuse s'est réunie pour assister à la remise des clefs du minibus électrique Oreos 2X, sur base Iveco Daily carrossée par VehiXel, dont l'autonomie est de
120 km. C'est Frédéric Jouy, responsable de Procars, qui a pris livraison de l'Oreos 2X, destiné à desservir entre autres le centre-ville historique de Provins, Patrimoine mondial de l'Unesco. C'est le 2e minibus électrique livré par PVI à ce jour, a indiqué Epvre Delquié, directeur des ventes et du marketing de la marque. FG
BUS TPG

Messagepar Eastpak » 10 Juin 2010 12:12

C'est sans doute le GX 427 hybride présenté au Salon du transport Public, il y a marqué Vitalis sur ce véhicule, mais ce n'est pas la livrée Vitalis habituelle :D
Benjamin
Eastpak

Messagepar GX327 » 10 Juin 2010 13:11

Lle réseau Vitalis profite de l'occasion pour changer son logo et sa livrée :
d'après 7 à Poitiers :
Le premier bus hybride à propulsion diesel-électrique effectuera ses premiers tours de roues à Poitiers début octobre.

Pionnier en 1998 avec son bus urbain roulant au GNV (gaz naturel véhicule), Grand Poitiers le sera-t-il de nouveau avec le bus hybride ? Il est sûrement encore trop tôt pour l’affirmer. Mais en tout cas, Poitiers (et la société Vitalis) a pris les devants en devenant l’une des trois premières villes de France à en acheter un. Avant Paris, c’est dire !

L’ACCESS’BUS GX 427, c’est son nom commercial, fabriqué par la société deux-sévrienne Heuliez Bus, a été symboliquement livré ce mercredi, dans le cadre du Salon européen de la mobilité organisé Porte de Versailles. Dès l’automne prochain, il inaugurera une nouvelle ère à Poitiers, puisque Vitalis étrennera un nouvel habillage et une nouvelle identité visuelle à dominante blanche, bleue et verte.

600 000 € pièce

Ce nouveau bus « propre » possède les mêmes caractéristiques que ses contemporains. Seule sa double propulsion, thermique diesel et électrique, est innovante. Elle s’appuie sur la récupération de l’énergie mécanique des roues lors des phases de freinage. Associée à l’énergie fournie par le moteur thermique, elle permet ainsi de recharger les batteries. Cette technologie hybride est d’abord un pari sur l’avenir. « Nous étudierons à l’usage ses performances, avant d’aller plus loin », prévient Alain Claeys, président de Grand Poitiers.

Plus respectueux de l’environnement, grâce au système « Stop-Start » qui permet la coupure du moteur à l’arrêt, le bus hybride répond à la norme EEV. Concrètement, ce label garantit une réduction de consommation de gazole de 25 à 30%, une diminution de 50% des émissions des gaz à effet de serre et une baisse sensible du niveau sonore.

Ce petit bijou a cependant un prix : 600 000 €, soit le double d’un bus GNV « ordinaire ». Prudente, la société Vitalis n’en a acquis qu’un seul pour l’instant. Homologué dans le courant de l’été, il effectuera ses premiers essais courant octobre à Poitiers et bénéficiera d’un accompagnement technique spécifique de la société Heuliez Bus pendant plusieurs mois. Avant de songer à enclencher la vitesse supérieure ?
GX327

Messagepar François » 10 Juin 2010 21:21

A 600 000 € pièce, j'espère qu'il respectera les objectifs fixés (réduction de consommation de 25 à 30%, diminution de 50% des émissions des gaz à effet de serre)... Et surtout que nous aurons le résultat de sa formidable exploitation.
François

Messagepar Juju » 11 Juin 2010 8:59

Pionnier en 1998 avec son bus urbain roulant au GNV (gaz naturel véhicule), Grand Poitiers le sera-t-il de nouveau avec le bus hybride ? Il est sûrement encore trop tôt pour l’affirmer. Mais en tout cas, Poitiers (et la société Vitalis) a pris les devants en devenant l’une des trois premières villes de France à en acheter un. Avant Paris, c’est dire !

Il n'y a pas spécialement de quoi être fier, quand on voit que les réseaux commencent à en revenir, du GNV :roll:

Juju :roll:
Mon S53 --->

L'actualité de l'APTRP, c'est sur http://aptrp.pagesperso-orange.fr/
Juju
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar bertrand14 » 18 Juin 2010 22:27

Salut à tous,
Après les Citélis 18 en 2009… pris ici au terminus de la Liane 1 (C.C.Mondeville 2 - Chemin-Vert)

Image Image

C'est aujourd'hui aux tours d'un des trois GX 427 récemment réceptionnés par les Kéolis Caen (alias twisto) d'être mis en service sur cette même liane 1.

Image Image
Crédit photos de Bertrand14©
Bus, tu me simplifie la ville…

• Administrateur & Webmaster du forum Réseaux Normands©
bertrand14

Messagepar Citaro ametis » 19 Juin 2010 7:55

Wahoo :aime: ils sont superbes comme les gx327. C'est les premiers du réseau ou vous en avez déjà? Avez vous des photos de l'avant et de l'intérieur?

Citaro ametis

Messagepar Harten » 19 Juin 2010 12:38

Oui c'est vrai qu'il sont très beau. En meme temps tout les bus sont beau avec la déco des bus de Caen.
Mon Avatar: Irisbus Agora L N°488 du réseau Tours Filbleu
;)
Harten
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar superbus » 19 Juin 2010 18:03

Un très bon véhicule avec un design vraiment réussi. Généralement, et peu importe la livrée qu'on lui appose, celle-ci lui va tout de suite. Preuve avec la livrée caennaise, qui est somptueuse (ce n'est que mon avis).
superbus

Messagepar bertrand14 » 19 Juin 2010 21:42

Citaro ametis Wrote:Wahoo :aime: ils sont superbes comme les gx327. C'est les premiers du réseau ou vous en avez déjà? Avez vous des photos de l'avant et de l'intérieur?

Alors, ce sont effectivement les trois premiers exemplaires du réseau... (série 330 à 332) normalement d'autres les rejoindront d'ici à la fin de l'année, mais cette information reste à confirmer. Concernant les photos, en voilà de nouvelles faites cet après-midi sur le terminus de Liane 1, sur le Centre Commercial Mondeville 2.

Image Image Image

Côté intérieur, je possède pour l'instant que cette photo, qui j'avoue n'est pas spécialement de très bonne qualité, mais patience, d'autres arriverons prochainement.

Image
Crédit photos de Bertrand14©
Dernière édition par bertrand14 le 20 Juin 2010 19:08, édité 1 fois.
Bus, tu me simplifie la ville…

• Administrateur & Webmaster du forum Réseaux Normands©
bertrand14

Messagepar superbus » 19 Juin 2010 23:00

Magnifique ! Bas de caisse gris, c'est somptueux ! Belles photos. ;)
superbus

Messagepar Citaro ametis » 19 Juin 2010 23:55

Merci beaucoup pour les photos :aime:

Citaro ametis

Messagepar Circuit K » 20 Juin 2010 8:17

Bonjour,

Pour Nantes, nous en sommes rendus à 31 GX427 GNV (264 à 294). A priori, le 295 serait en préparation au dépôt du Bêle.

Au niveau du véhicule, les avis sont très contrastés et déjà des correctifs auprès d'HeuliezBus ont été faits. Le rack gaz etant à l'arrière, il entrainait fortement le véhicule en courbe et sur les ronds-points. La Place Foch était aussi très dangereuse avec la ligne 22, qui doit faire un virage a 90° sur les pavés, souvent humides. HeuliezBus et la SEMITAN ont donc rebridés les véhicules afin qu'ils accélèrent moins forts. Bon nombre de conducteurs se sont fait des frayeurs au départ.

Niveau confort clientèle, alors là je dis 0. La remorque est un vrai sauna avec seulement deux ouvertures latérales et une trappe de toit qui ne fait aucun apport d'air. Certains joints ont même commencé a fondre...

Heuliez GX427 n°290 sur la ligne 22, de passage Place Foch :
Image

Heuliez GX427 n°279 sur la ligne 21, à l'approche de St Nicolas "descendant" :
Image

Le réseau de Cergy-Pontoise continue aussi l'acquisition de GX427, mais au diesel, et bien plus intéressant niveau confort clientèle.

Heuliez GX427 n°776 sur la ligne 45, arrivant au terminus Gare Pontoise (MES en Mars ou Avril 2010) :
Image
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va.
Circuit K

Messagepar Harten » 20 Juin 2010 8:31

Je trouve que le gx427 fait du succès avec nimporte quelle déco :P
Mon Avatar: Irisbus Agora L N°488 du réseau Tours Filbleu
;)
Harten

Messagepar superbus » 20 Juin 2010 9:35

Je pense exactement la même chose ! Impressionnant !
superbus

Messagepar citadisman » 02 Juil 2010 10:34

Actuellement il y a un GX 427 en démo sur le réseau pep's,il ne roule que sur la 54 pour l'instant.
Bertrand tes photos sont vraiment admirative,la découpe leur va a merveille. :D :D
citadisman

Messagepar Circuit K » 02 Juil 2010 21:57

Vous prendrez bien un peu de GX427 sauce Rochelaise BHNS ?

Image
Image
Image
Image
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va.
Circuit K

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain