[Besançon] Réseau Ginko

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Besançon] Dossier : Le réseau Ginko

Messagepar ginko 25 » 26 Jan 2009 21:04

BUS TPG Wrote:284: 4821 TL 25
285: 4822 TL 25

Pour les girouettes aux gros caractères, je ne les trouvent pas très joli mais j'ai vu, lors de mon dernier passages, que les derniers arrivés en étaient bel et bien équipés. Peut être que le 542 a un rouleau de réserve à l'avant car son rouleau respectif a eu un problème...

Si vous avez l'occasion de noter les numéros de plaque des deux nouveaux Citaro, je suis preneur :D

Bonjour, j'ai pu noter les numéros de plaques du :
- 541: 4441 ZR 25

- 542 : 4437 ZR 25
Dernière édition par ginko 25 le 30 Jan 2009 18:42, édité 1 fois.
ginko 25
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar remformule » 30 Jan 2009 16:40

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'ai une petite question à poser:
Hier, j'ai pris le 6 mais c'était un 6 articulé, alors est-ce que Ginko va mettre des 6 articulés ou est-ce que c'était ou est-ce à cause de la grêve?
J'espère avoir une réponse... Merci d'avance!
Conducteur Bus/Tram sur le réseau Ginko de Besançon (25)
remformule

Messagepar Kévin » 30 Jan 2009 18:21

Un 6 ? Quel drôle de modèle ^^

C'était quoi comme bus articulé, sur la ligne 6, hier ?
Kévin
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar ginko 25 » 30 Jan 2009 18:45

remformule Wrote:Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'ai une petite question à poser:
Hier, j'ai pris le 6 mais c'était un 6 articulé, alors est-ce que Ginko va mettre des 6 articulés ou est-ce que c'était ou est-ce à cause de la grêve?
J'espère avoir une réponse... Merci d'avance!

t'es sur, parce que sur la ligne 6, en général, aucuns articulés ne circulent mais bon peu être que hier c'était possible. J'en voit pratiquement tous les jours donc je ne sais pas par contre si c'était à cause de la grève.
ginko 25

Messagepar remformule » 30 Jan 2009 19:12

C'était un Irisbus Agora L GNV
Oui, j'en suis sur car j'étais dedans et puis je prends le 6 tout les jours...
remformule

Messagepar Kévin » 30 Jan 2009 19:28

Dépôt de planoise, donc. Peut être les chefs de centre en grêve ? Et le chauffeur qui saute dans le premier bus qu'il veut ? :lol: (...dommage que la police n'ait pas été en grêve également, je serais bien allé chercher un GX327 :ouin:)
Kévin

Messagepar Terroir » 30 Jan 2009 22:01

Oui effectivement il y avait de sur 1 Agora L hier en ligne 6, fait exceptionnel. Peut-être d'autres articulés aussi, mais là effectivement c'était une première, par contre ça doit pas être très aisé (demi-tour au 2 terminus, carrefour Dole/Butte, carrefour Clémenceau/Butte...).
Le mouvement de grêve de jeudi n'y est pas étranger, comme seulement 35% du service était assuré, ce sont les articulés qui sortent en priorité sur le réseau...

La preuve de se qu'affirmait remformule:

Image
Image
Besançon : 1ère du palmarès de l'altermobilité 2009
en savoir plus
Terroir

Messagepar remformule » 31 Jan 2009 11:27

Pourtant le bus passe très bien aux carrefours Dole/Butte et Clémenceau/Butte....
remformule

Messagepar simbac » 31 Jan 2009 11:45

Ouaaa un articulé sur la 6, on aura tout vu décidément, merci Terroir pour la photo. C'est toujours quand je suis pas à besak qu'on voit ce genre de choses... La question maintenant, quelle ligne n'était pas exploité en articulé jeudi? d'autres affectations insolites? (à part les lignes équipées de bus MC).

Sinon Bienvenue sur lineoz Ginko 25 et remformule, n'hésitez pas à participper...
simbac

Messagepar remformule » 31 Jan 2009 11:55

J'en ai parlé à 2 personnes que je connais et à se qui parait ils ont déjà pris un 6 articulé l'année dernière et l'année d'avant et ils m'ont dis qu'ils faisaient des essais... Vrai ou pas vrai ?
remformule

Messagepar Ginkobus » 31 Jan 2009 12:29

bonjour

Ayant vu en circulation les Heuliez GX 327 451 et 452 sur la ligne 5

j'aurai voulu si quelqu'un aurai des photos de l'exterieur et de l'interieur (ecran LCD )

PS : j'ai demander demander pour faire un stage sur le reseau , en attente d'une reponse .

@+
Ginkobus
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Kévin » 31 Jan 2009 15:56

Mais c'est une invasion de bisontins :o

Sus à Dunkerque :mrgreen:
Kévin

Messagepar greg59 » 31 Jan 2009 17:30

Kévin Wrote:Mais c'est une invasion de bisontins :o

Sus à Dunkerque :mrgreen:

Normal, puisqu'il n'y a rien à dire sur Dunkerque dans les T.C, mis à part l'appel d'offre qui sera dévoilé mi février pour 13 bus (standard & Articulé) ;)

Kévin serais - tu Jaloux ? :mrgreen:

Une question, des commandes sont prévues pour les futurs bus ? et pour quand ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité

Messagepar Terroir » 31 Jan 2009 22:14

remformule Wrote:Pourtant le bus passe très bien aux carrefours Dole/Butte et Clémenceau/Butte....

J'ai pas dit que ça passait pas, j'ai dit que ce n'est pas aisé. Si des véhicules sont en attente de feux, ça peut se révéler délicat. ;)
remformule Wrote:J'en ai parlé à 2 personnes que je connais et à se qui parait ils ont déjà pris un 6 articulé l'année dernière et l'année d'avant et ils m'ont dis qu'ils faisaient des essais... Vrai ou pas vrai ?

Faux, il sagissait là d'une première mais qui se répètera à chaque mouvement social je pense.

simbac Wrote:Ouaaa un articulé sur la 6, on aura tout vu décidément, merci Terroir pour la photo. C'est toujours quand je suis pas à besak qu'on voit ce genre de choses... La question maintenant, quelle ligne n'était pas exploité en articulé jeudi? d'autres affectations insolites? (à part les lignes équipées de bus MC).

De rien sim ;)
Sinon peut-être y a avait-il des articulés en 3, dans le domaine de l'improbable pourquoi pas :D
Sinon quelques 4 et les autres lignes habituelles.

GinkoBus Wrote:bonjour
Ayant vu en circulation les Heuliez GX 327 451 et 452 sur la ligne 5
j'aurai voulu si quelqu'un aurai des photos de l'exterieur et de l'interieur (ecran LCD )

Et non pas de photos actuellement de ces nouveaux fameux écrans LCD, peut-être bientôt. (d'autres écrans vont faire leur apparition pour les les bus sans bornes (128, 539, 540, 541...)

greg59 Wrote:Une question, des commandes sont prévues pour les futurs bus ? et pour quand

Ben pour l'instant rien de prévu, on attend la publication d'un nouvel appel d'offre concernant entre 15 et 20 bus sur 2 ans. Donc livraisons prochaines en fin d'année avec peut-être de nouveaux fournisseurs ;)
Besançon : 1ère du palmarès de l'altermobilité 2009
en savoir plus
Terroir

Messagepar simbac » 09 Fév 2009 12:18

Quelques nouvelles de Besak, le 525 (PR 180.2) est désormais au "cimetière" du dépot de Besançon planoise depuis plus d'une semaine, mais le 521 (PR 180.2)et le 524 (GX 187) n'y sont toujours pas, c'est assez bizarre vu le mauvais état du 521... on verra bien dans les prochains jours. Ces réformes font suite à l'arrivée de deux citaros G.

Autre nouvelle, l'AO pour l'extension du P+R de Temis est paru, celui ci va donc passer de 84 places à 179 places, décision assez surpenante car ce P+R est loin de faire le plein même si il marche mieux que le P+R de Planoise.
simbac

Messagepar BUS TPG » 09 Fév 2009 17:43

Dommage pour le PR180.2 :cry: :cry:

Le P+R Temis ne sert pas aussi de parking pour l'école qui se trouvent à coté ? Peut être que l'agrandissement est dans ce but aussi...

Je trouve que les remplissages des P+R ne sont pas très important, mais je me rend pas bien compte si les endroits sont très judicieux. A mon avis, il faudrait crée un P+R asser imposant à Rivotte car le trafic venant de Morre et au dela est très important. Et depuis ce P+R des lignes de bus/cars pour aller vers Micaud, la gare, St Jacques, Planoise et j'en passe.
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar simbac » 09 Fév 2009 18:18

Le 521 circule encore, je viens de le croiser à Temis sur la 2, il est un peu cabossé quand même... plus que quelques jours pour lui.
A priori le P+R de temis ne sert pas de parking, il n'est pas concu pour cela, mais il n'y a (pour le moment) aucun controle d'accès donc bon. Je ne penses pas qu'un P+R soit pertinent à Rivotte car le mal est déja fait à cet endroit, les voitures sont déja en ville et ce qui pose soucis dans ce secteur c'est la cote de Morre. Une vraie avancée serait un P+R dans le secteur du trou au loup à proximité de la ligne Besançon - Morteau en créant une nouvelle halte ferroviaire bien évidemment et en reforcant l'offre TER (bon pas un TER toutes les 3 min comme certains le proposent).
simbac

Messagepar Ginkobus » 09 Fév 2009 18:39

simbac Wrote:Quelques nouvelles de Besak, le 525 (PR 180.2) est désormais au "cimetière" du dépot de Besançon planoise depuis plus d'une semaine, mais le 521 (PR 180.2)et le 524 (GX 187) n'y sont toujours pas, c'est assez bizarre vu le mauvais état du 521... on verra bien dans les prochains jours. Ces réformes font suite à l'arrivée de deux citaros G.

Autre nouvelle, l'AO pour l'extension du P+R de Temis est paru, celui ci va donc passer de 84 places à 179 places, décision assez surpenante car ce P+R est loin de faire le plein même si il marche mieux que le P+R de Planoise.

slt ,

et oui le 525 au cimetiere que c'est domage

je pense que le P+R de planoise devrait etre enlever pour etre sur rivotte ou il y a plus de circulation.

simbac est ce ke tu sais les equipements des nouveaux Citaro G

@+
Ginkobus

Messagepar simbac » 09 Fév 2009 18:45

Pour ce qui est de rivotte je pense pas que ce soit la meilleure idée (cf mon post précédent). Par contre le P+R de planoise lui va devenir le plus important de Besak avec l'arrivée du tram donc ne comptez pas sur le fait "qu'on l'enlève".
Il me semble que les nouveaux citaros n'ont pour le moment aucun équipement (ni vidéosurveillance, ni écran TFT, ni annonces sonores), à confirmer, mais bon d'ici quelques semaines ils en seront équipés.
simbac

Messagepar Ginkobus » 09 Fév 2009 18:51

ok

Pour le tram j'en ai discuter avec un chauffeur, ce ne sera pas avant 2020 il ya le temps d'attendre

moi perso pour le P+R de planoise je passe tous les jours devant il doit avoir deux trois voiture, je pense qu'il faudrait faire de la publicite pour que le P+R marche mieux

@+
Ginkobus

Messagepar Terroir » 09 Fév 2009 18:56

Ginkobus Wrote:ok

Pour le tram j'en ai discuter avec un chauffeur, ce ne sera pas avant 2020 il ya le temps d'attendre

moi perso pour le P+R de planoise je passe tous les jours devant il doit avoir deux trois voiture, je pense qu'il faudrait faire de la publicite pour que le P+R marche mieux

@+

Oula, il va falloir que tu relises les posts du forum afin de suivre le dossier tram, tu verras que c'est pour 2014, donc bientôt (2020 et pourquoi pas 2050) ;)
Terroir

Messagepar Ginkobus » 09 Fév 2009 19:02

[/quote]
Oula, il va falloir que tu relises les posts du forum afin de suivre le dossier tram, tu verras que c'est pour 2014, donc bientôt (2020 et pourquoi pas 2050) ;)[/quote]

slt

non il faut deja trouve l' argent si on nas pas l'argent et que ca fait comme dans les autres villes les delais ne sont jamais respectées
mais de toute façon on verra bien des que ca arrveras .

@+
Ginkobus

Messagepar Terroir » 09 Fév 2009 19:04

Ah d'accord :roll:
Terroir

Messagepar simbac » 09 Fév 2009 21:31

Pour le parking relais de planoise tout le monde partage ton point de vue (c'est un échec). Il y a beaucoup de choses à faire pour le rendre attractif, la pub ne fait pas tout il y en a déja eu pas mal, désormais il faut créer un tarif spécial pour encourager les gens à y déposer leur voiture. Un autre soucis c'est qu'il est éloigné de la station époisses en direction centre ville...

Pour le tram je te confirme c'est 2014 au plus tard, l'argent on l'a, sauf si l'Etat refuse de donner les 30 millions demandés mais on a un bon dossier comparé à d'autres villes, et même si on les obtient pas il y a des plans de secours. JE connais peu de villes ou les délais ont été autant alongés que cela, au pire les chantiers ont duré un an de plus mais en aucun cas 6 ans (2014 à 2020), il y a même certains trams qui ont été inaugurés avec de l'avance.

PS : "POUR me contacter" c'est mieux que "PLOUR me contacter"... ;)
simbac

Messagepar Ginkobus » 10 Fév 2009 12:17

slt

il reste pour qu'attendre les debuts des travaux

@+
Ginkobus

PrécédenteSuivante