Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
passion-mtp Wrote:Moi, je me souviens qu'un moment, il y avait des problèmes d'usures de la ligne aérienne entre Sablassou et Jacou où le tram roulait à 70
Jojo Wrote: (ce n'est pas à Montpellier que les conducteurs se plaignaient de l'inconfort des Citadis 302?)
PR118 Wrote:Jojo Wrote: (ce n'est pas à Montpellier que les conducteurs se plaignaient de l'inconfort des Citadis 302?)
Si si c'est nous et on se plaint toujours![]()
En faite les rames Citadis 302 ont des bogies fixes, alors que les Citadis 401 (ex 301 à l'époque) ont des bogies mobiles. Alors que quand on passe dans un virage, ça tape plus sur une 302 que sur une 301, donc obligé de réduire la vitesse.
L'Agglo et la TAM refusent de recommander les bogies mobiles sur les nouvelles rames, car ça coûte plus cher.
@+
passion-mtp Wrote:
Oui et surtout mélangé des 302 et 401 sur la T1, c'est affreux, les 302 prennent du retard...
Mais dommage que l'agglo n'en prends plus car ça peut faire gagner du temps
a+
Subway2400 Wrote:Désolé de vous interrompre dans vos réflexions, mais quelles sont les différences entre bogie fixe et mobile ? Enfin je veux dire pour moi un bogie porte les essieux et peut pivoter dans les virages. Quelles sont donc les différences ? Merci
BUS TPG Wrote:L'exploitant Transdev Savoie fait circuler sur le réseau STAC-Chambéry un "nouvel" autobus, il s'agit d'un GX127 immatriculé 59 AWJ 34
Est-ce que ce véhicule provient de la TAM ou d'un de ces affrétés ?
D'avance merci pour vos infos
PR118 Wrote:BUS TPG Wrote:L'exploitant Transdev Savoie fait circuler sur le réseau STAC-Chambéry un "nouvel" autobus, il s'agit d'un GX127 immatriculé 59 AWJ 34
Est-ce que ce véhicule provient de la TAM ou d'un de ces affrétés ?
D'avance merci pour vos infos
C'est l'ex 727 de Transdev Pays d'Oc Mobilités, il circulait sur l'ancienne ligne 35 du réseau TAM.
@+
PR118 Wrote:Salut à tous,
Les 2 Solaris (les plus 2 anciens) de Transdev pays d'Oc Mobilités ont reçu leurs n° de parc TAM, ils portent les n° 741 et 742.
@+
passion-mtp Wrote:
Super, et est-ce que tu aurais vu les autres solaris en service ?
PS : je vois de plus en plus les cars en livrée TaM de POM faire des sorties scolaires...
et la dernière fois,j'ai vu un agora line à Odysséum, derrière la Ronde, je sais pas ce qu'il faisait la mais bon
Still76 Wrote:Bonjour,
Il y a-t-il des informations sur la restructuration du réseau qui aura lieu avec l'arrivée du tramway?
fanvelobus Wrote:Still76 Wrote:Bonjour,
Il y a-t-il des informations sur la restructuration du réseau qui aura lieu avec l'arrivée du tramway?
Bonjour,
Je repose la même question. D'après des réponses précédentes, c'était attendu pour la mi-janvier. On y est!
J'ai peur que cette restructuration conduise à un réseau encore plus restreint qu'aujourd'hui! Normal de supprimer des lignes qui doublent le trajet du T3 et du T4 (exemple : ligne 15 entre Mosson et Gare StRoch, ligne 18 entre Europe et Lattes, ligne 28, etc ...). Mais il y a aussi risque de suppression d'autres tronçons jugés "trop proches" du tram (quid de la ligne 6 entre Gare StRoch et Blayac?). Alors que cette restructuration devrait permettre un redéploiement pour mieux desservir certains quartiers, créer des nouvelles liaisons, et étendre enfin les horaires en soirée, jusqu'à minuit, comme dans la plupart des villes comparables, surtout des villes universitaires! Bon, je fais peut-être un procès d'intention, il y aura peut-être plein de bonnes choses.
christophe r. Wrote:Le nouveau réseau sera présenté le 24 janvier aux élus,chez nous ensuite parait 'il...ce qui est sur c'est que nous aurons pas la totalité des rames d'ici avril.
PR118 Wrote:je sais je suis méchant, mais ras le bol de ses manifestants qui ne comprennent pas qu'on est pas obligé d'emprunter le tram systématiquement. Le pire c'est qu'ils vont souffrir du bruit dès 5h du mat et jusqu'à 2h du mat, car un tram n'est pas silencieux.
@+
PR118 Wrote:christophe r. Wrote:Le nouveau réseau sera présenté le 24 janvier aux élus,chez nous ensuite parait 'il...ce qui est sur c'est que nous aurons pas la totalité des rames d'ici avril.
Plus précisément 14 rames seront livrer à la mise en service.
@+
greg59 Wrote:La fréquence de passage sur la ligne sera de l'ordre de combien ? Il en manquera 9rames est ce bien ça ?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], capelanbrest, Google [Bot], Vin27_42
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978