[Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Exploitation] Les bus dans les Dom-Tom

Messagepar Le réunionnais » 29 Déc 2013 5:59

Demoniac974 Wrote:Photo d'un solaris Estival prise par le réunionnais

Image

Salut à toi et aux autres je participe au concours de photos de l'année 2013 avec cette photo pour l'instant je suis "bon dernier" mais c'est pas grave l'essentiel c'est de participer
Mon avatar : S431DT Car Jaune
Le réunionnais
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Axel777 » 29 Déc 2013 6:26

Le réunionnais Wrote:
Demoniac974 Wrote:Photo d'un solaris Estival prise par le réunionnais

Image

Salut à toi et aux autres je participe au concours de photos de l'année 2013 avec cette photo pour l'instant je suis "bon dernier" mais c'est pas grave l'essentiel c'est de participer

C'est quand même une très belle photo je trouve :)
Peut être que si on voyais le bus en entier elle aurait eu plus de succès mais comme tu dit l'important est de participer ;)
Avatar: Mercedes Benz Citaro C2 €6 N°1408 [DM-747-AV]
Ma galerie Flickr: https://www.flickr.com/photos/144131971@N02/
Axel777
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Demoniac974 » 29 Déc 2013 13:00

C'est un concours sur lineoz même ça ?
Île de La Réunion - 974

Avatar : Solaris Urbino 18 type Metrostyle - 2014, Réseau Citalis - Arrêt : Mail du Chaudron - "Faisons la route ensemble".
Demoniac974

Messagepar John974 » 29 Déc 2013 14:32

Aujourd'hui sur le boulevard sud un urbino le 312 qui roulait avec la trappe du compartiment moteur complètement ouverte ! Pas la trappe principale arrière mais une trappe sur le côté.Le bus mesurait non plus 2,55m de large mais au moins 3m, ce n'est pas très sérieux tout ça !
John974
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Demoniac974 » 30 Déc 2013 4:51

Eh bah c'est pas commun ça, erreur d'innatention ou bien fait exprès ça reste à voir...Ce matin moi j'ai vu un bus garé sur le trottoir au niveau du feu avant le mail chaudron, là ou la 8 passe. J'étais trop loin pour savoir ce qui se passait...
Île de La Réunion - 974

Avatar : Solaris Urbino 18 type Metrostyle - 2014, Réseau Citalis - Arrêt : Mail du Chaudron - "Faisons la route ensemble".
Demoniac974

Messagepar Le réunionnais » 30 Déc 2013 5:48

Salut à zot on a des nouvelles des articulés récemment arrivés ou pas ???? s'ils ont eus leur numéros de parc ??? leurs peintures ??? ou autres ???
Le réunionnais

Messagepar Demoniac974 » 30 Déc 2013 10:21

On les voit depuis le parking carrefour, ils ont pas bougés d'un poil mais par contre les Setra sont garés avec eux aussi maintenant.
Île de La Réunion - 974

Demoniac974

Messagepar Le réunionnais » 30 Déc 2013 13:19

Demoniac974 Wrote:On les voit depuis le parking carrefour, ils ont pas bougés d'un poil mais par contre les Setra sont garés avec eux aussi maintenant.

Donc tôt ou tard ces articulés vont venir dans le parc actuel et celui du fond va servir pour les bus en attente de sortie ou d'entrée de parc à mon avis :?: :?: :?:
Le réunionnais

Messagepar Le réunionnais » 30 Déc 2013 13:31

La nouvelle pub Citalis annonce déjà la couleur en cette fin d'année ils veulent nous faire voir " la ville en grand" en 2014 j'ai hâte :aime: :aime: :aime:
Le réunionnais

Messagepar Axel777 » 30 Déc 2013 15:43

Bonsoir a tous les linéoziens du 974 et d'ailleurs :)

Aujourd'hui petit détour par la gare routière de St Paul et de St Louis :)

Mercedes-Benz Intouro du réseau Kar'Ouest sur la ligne 8 ou 9
Image

Un Setra S313UL
Image

Deux Mercedes-Benz Integro 1 des Transports Mooland sous traités par Kar'Ouest
Image

Image

Image

Image

Un autre Intouro des transports Balaya sur la ligne C du réseau Car Jaune désolé pour l'avant :cry:

Image

Et maintenant a la gare routière de St Louis

Un Mercedes-Benz Citaro K du réseau Alternéo sur la ligne 13

Image

Deux Citaro 3 portes appartenant aux Transports Mooland pour le compte d'Alternéo sur la ligne 22 et 26

Image

Image

Image

Et la dernière un autre Intouro de chez Mooland aussi si je me rappel bien sur le réseau Car Jaune

Image

Voilà pour moi :D
Bonne et heureuse année 2014 a tous ;)
Axel777

Messagepar Demoniac974 » 31 Déc 2013 5:34

Le réunionnais Wrote:
Demoniac974 Wrote:On les voit depuis le parking carrefour, ils ont pas bougés d'un poil mais par contre les Setra sont garés avec eux aussi maintenant.

Donc tôt ou tard ces articulés vont venir dans le parc actuel et celui du fond va servir pour les bus en attente de sortie ou d'entrée de parc à mon avis :?: :?: :?:
Ou bien un dépôt de vieux véhicules lol Faut voir, j'irais faire un tour dans la semaine pour voir de près ce qui se passe là bas, la nouvelle année arrive bientôt ça doit bouger dans ce dépôt !
Île de La Réunion - 974

Demoniac974

Messagepar Demoniac974 » 31 Déc 2013 5:36

Merci bien pour ces photos Axel, très bonne année à toi aussi ! J'ai une petite question : Les citaros sur tes photos ce sont les derniers arrivés ici ?
Île de La Réunion - 974

Demoniac974

Messagepar Le réunionnais » 31 Déc 2013 5:55

Salut a vous les amis BONNE ANNÉE a zot et bon réveillon
Le réunionnais

Messagepar Axel777 » 31 Déc 2013 6:00

Demoniac974 Wrote:Merci bien pour ces photos Axel, très bonne année à toi aussi ! J'ai une petite question : Les citaros sur tes photos ce sont les derniers arrivés ici ?

Merci bien :)

Et c'est une question que je me pose aussi car ils ne sont pas du tout pareil que les autres (pas les mêmes sièges, pas la même fermeture de portes et leurs girouettes m'a l'air plus foncée que les autres Citaros du réseau)
Donc je me demandé si c'étais les derniers arrivés ou si Mooland les avaient racheter a la Semittel ou si ils avaient été racheter d'occasion par Mooland et provenaient d'un autre réseau auparavant :?:

Et les Citaros immatriculés CA-???-JE porte les inscriptions du TRANS ECO EXPRESS sur les cotés or ceux de chez Mooland ne portes pas ces inscriptions et sont immatriculés CB-???-XR et CB-???-TR donc ci il s'agissait des derniers je pense qu'ils porterais aussi ces inscriptions

Dernière chose, les Citaros de Mooland sont tous sur le réseau de St Louis et passe aussi de temps en temps sur la ligne LITTO ;)
Axel777

Messagepar Le réunionnais » 31 Déc 2013 6:19

Axel777 Wrote:
Demoniac974 Wrote:Merci bien pour ces photos Axel, très bonne année à toi aussi ! J'ai une petite question : Les citaros sur tes photos ce sont les derniers arrivés ici ?

Merci bien :)

Et c'est une question que je me pose aussi car ils ne sont pas du tout pareil que les autres (pas les mêmes sièges, pas la même fermeture de portes et leurs girouettes m'a l'air plus foncée que les autres Citaros du réseau)
Donc je me demandé si c'étais les derniers arrivés ou si Mooland les avaient racheter a la Semittel ou si ils avaient été racheter d'occasion par Mooland et provenaient d'un autre réseau auparavant :?:

Et les Citaros immatriculés CA-???-JE porte les inscriptions du TRANS ECO EXPRESS sur les cotés or ceux de chez Mooland ne portes pas ces inscriptions et sont immatriculés CB-???-XR et CB-???-TR donc ci il s'agissait des derniers je pense qu'ils porterais aussi ces inscriptions

Dernière chose, les Citaros de Mooland sont tous sur le réseau de St Louis et passe aussi de temps en temps sur la ligne LITTO ;)

Salut ils sont tous arrivés en Février 2012 en même que le changement qu'a subi le réseau Alternéo et sur le Litto il y a 1 Citaro et 1 GX327 Hyb depuis 1 mois ils sont 1 voire 2 GX327 Hyb de Mooland et sur les lignes 21 & 22 il y a 1 Citaro de Semittel Saint Pierre ces lignes sont couplés c'est à dire un bus peut faire la 21 en direction de la Gare Routière et au retour il peut faire la 22 vers Collège Hegésippe
Le réunionnais

Messagepar Axel777 » 31 Déc 2013 10:52

Le réunionnais Wrote:
Salut ils sont tous arrivés en Février 2012 en même que le changement qu'a subi le réseau Alternéo et sur le Litto il y a 1 Citaro et 1 GX327 Hyb depuis 1 mois ils sont 1 voire 2 GX327 Hyb de Mooland et sur les lignes 21 & 22 il y a 1 Citaro de Semittel Saint Pierre ces lignes sont couplés c'est à dire un bus peut faire la 21 en direction de la Gare Routière et au retour il peut faire la 22 vers Collège Hegésippe

En effet j'ai vu le 877 BQM et 3 GX327 Hyb sur la Litto ce matin.
Sait-tu quel est le nombre des Citaros de Mooland sur le réseau Alternéo :?:
Je sais qu'il y a le CB-383-TR, CB-770-XR et CB-784-XR mais y en a t'il d'autres :?:
Et quelles sont les lignes qui utilise des Citaros sur St Louis :?: :?: :?:
Merci d'avance ;)
Axel777

Messagepar ticane974 » 31 Déc 2013 14:12

Axel777 Wrote:
Le réunionnais Wrote:

En effet j'ai vu le 877 BQM et 3 GX327 Hyb sur la Litto ce matin.
Sait-tu quel est le nombre des Citaros de Mooland sur le réseau Alternéo :?:
Je sais qu'il y a le CB-383-TR, CB-770-XR et CB-784-XR mais y en a t'il d'autres :?:
Et quelles sont les lignes qui utilise des Citaros sur St Louis :?: :?: :?:
Merci d'avance ;)

SALUT A TOUS !!!
je peut te répondre :
Mooland a 9 citaro alternéo à st louis :
8 sur les lignes 21,22,23,24,25 en CB... et un CA...JE qui était sur la littoral .
Maintenant avec le retour du 2eme GX, je le vois plus !
samedi j'ai aperçu 4 nouvo citaro tout rose, sans leur habillage au dépot à st louis .
BONNE ANNEE ZOT TOUTES, RDV L'ANNEE PROCHAINE POUR DE NOUVELLES AVENTURES? CHANGEMENTS ET NOUVEAUTES !!!!!!!!!!! ;)
ticane974

Messagepar Demoniac974 » 31 Déc 2013 15:02

Un excellent réveillon et une très bonne année à tous les lineoziens ! Mes meilleurs voeux pour ce nouveau départ !
Île de La Réunion - 974

Demoniac974

Messagepar Axel777 » 01 Jan 2014 11:42

ticane974 Wrote:
SALUT A TOUS !!!
je peut te répondre :
Mooland a 9 citaro alternéo à st louis :
8 sur les lignes 21,22,23,24,25 en CB... et un CA...JE qui était sur la littoral .
Maintenant avec le retour du 2eme GX, je le vois plus !
samedi j'ai aperçu 4 nouvo citaro tout rose, sans leur habillage au dépot à st louis .
BONNE ANNEE ZOT TOUTES, RDV L'ANNEE PROCHAINE POUR DE NOUVELLES AVENTURES? CHANGEMENTS ET NOUVEAUTES !!!!!!!!!!! ;)

Merci pour ta réponse ticane974 :D
Pareil pour moi en ce moment sur la Litto je vois que des GX327, des Citaros 1, les Citaros de Mooland de temps en temps et des Citaros K de la Semitel font le Gare routière Saint Louis <--> Hopital Terre Sainte.
Je ne vois plus aussi de Citaros CA-???-JE sur la ligne Littoral mais j'ai apercu un Citaro Facelift 2 portes BE-459-ZL il y en une quinzaine de jours. ;)
Bonne année a toi aussi :)
Axel777

Messagepar Demoniac974 » 01 Jan 2014 15:44

Mon premier message de l'année, mon 1000ème message sur le site =D ça y est mes amis, c'est un nouveau départ pour les transports en commun, cette année sera sous le signe de la nouveauté dans les 4 coins de l'île ! L’événement majeur sera le grand retour des articulés sur Citalis à la rentrée scolaire, J-20 ! Mais également un nouveau TCSP jusqu'à Sainte Marie !

Image

Le Car Jaune également verra son réseau tout retapé avec la modification des trajets et la révision des tarifs, malheureusement pas en début d'année mais en 2014 quand même !

Quelqu'un aurait des informations à propos du futur TCSP du sud ?
Île de La Réunion - 974

Demoniac974

Messagepar Le réunionnais » 02 Jan 2014 6:05

Demoniac974 Wrote:Mon premier message de l'année, mon 1000ème message sur le site =D ça y est mes amis, c'est un nouveau départ pour les transports en commun, cette année sera sous le signe de la nouveauté dans les 4 coins de l'île ! L’événement majeur sera le grand retour des articulés sur Citalis à la rentrée scolaire, J-20 ! Mais également un nouveau TCSP jusqu'à Sainte Marie !

Image

Le Car Jaune également verra son réseau tout retapé avec la modification des trajets et la révision des tarifs, malheureusement pas en début d'année mais en 2014 quand même !

Quelqu'un aurait des informations à propos du futur TCSP du sud ?

Salut concernant le TCSP du Sud le début des travaux sauf erreur est prévu pour le mois Mars voire Septembre de cette année si d'autres ont des infos à apporter
Le réunionnais

Messagepar Axel777 » 02 Jan 2014 6:56

Le réunionnais Wrote:
Salut concernant le TCSP du Sud le début des travaux sauf erreur est prévu pour le mois Mars voire Septembre de cette année si d'autres ont des infos à apporter

Salut rien a voir avec le TCSP mais un chauffeur ma dit la dernière fois que le Marché Couvert de Saint Pierre allais être refait et que les travaux commenceraient en ce mois de janvier :)

J'ai aussi aperçut des Citaros tous neufs et sans habillage dans le dépot Semitel de St Pierre dans la Z.I n°1 :D
Axel777

Messagepar Le réunionnais » 02 Jan 2014 7:07

Axel777 Wrote:
Le réunionnais Wrote:

Salut rien a voir avec le TCSP mais un chauffeur ma dit la dernière fois que le Marché Couvert de Saint Pierre allais être refait et que les travaux commenceraient en ce mois de janvier :)

J'ai aussi aperçut des Citaros tous neufs et sans habillage dans le dépot Semitel de St Pierre dans la Z.I n°1 :D

Le marché couvert en lui même ou l'espace où on attend les bus car il a bien des travaux a faire et attendre le bus sous le soleil ça passe pas quelquefois .
Ils sont combien de Citaro dans le dépôt de la Zone Industrielle 2 :?: :?: :?:
Le réunionnais

Messagepar Axel777 » 02 Jan 2014 11:57

Le réunionnais Wrote:
Le marché couvert en lui même ou l'espace où on attend les bus car il a bien des travaux a faire et attendre le bus sous le soleil ça passe pas quelquefois .
Ils sont combien de Citaro dans le dépôt de la Zone Industrielle 2 :?: :?: :?:

Heu l'espace ou il y a les quais pour les bus
D’après un chauffeur il vont placer les quais perpendiculairement au sens ou ils sont déjà et les bus n'attendrons plus sur le bord de la route lors de leur pose.
Mais il ne ma pas dit si les quais seront couverts ou pas :(

Et je n'ai pas pu compté le nombre de Citaros qu'il y avait je passé juste devant le dépôt et trop rapidement pour compter :(

Ils sont visible depuis la route en haut (ils sont positionnés a droite de l'entrée du dépôt)
Mais il y en a peut être a un autre endroit du dépôt.
Axel777

Messagepar Le réunionnais » 02 Jan 2014 13:04

Merci pour l'info on va revenir comme dans les années 80 mais le parking était en terre ;) ;) ;)
le parking autos actuel va être supprimé là il y a les snacks ou pas :?: :?: :?:
Alternéo a 2 dépôts dans le coin
Le réunionnais

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain