Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
william29 Wrote:
D'ailleurs pour la petite histoire, Nantes avait viré des bus au gaz avec 13 ans d'âge, alors que l'on voyait encore des GX417 diesel ayant un peu plus de 20 ans (justement)... bref
Rafi Wrote:Bonjour à tous.
Une relation toulonnaise qui cotoie la métropole TPM m'a fait part de ce qu'on peut appeler vraiment à ce stade d'une "rumeur". Celle-ci veut que le RM et la métropole réfléchissait à fusionner les lignes 8 et 18 pour la rentrée 2021, pour avoir une ligne forte type "1" ou "3".
Cette réflexion se fait sur le constat qu'il va y avoir le futur PEM de la Seyne, que les lignes 8 et 18 sont en doublon sur une bonne partie de leurs parcours, et que cela permettrait de créer une offre TC pour développer une demande en vue du futur BHNS.
Alors vrai ou pas, je pense qu'à ce stade on ne peut rien dire, mais l'idée serait évidemment la bienvenue
adrien2 Wrote:Rafi Wrote:Bonjour à tous.
Une relation toulonnaise qui cotoie la métropole TPM m'a fait part de ce qu'on peut appeler vraiment à ce stade d'une "rumeur". Celle-ci veut que le RM et la métropole réfléchissait à fusionner les lignes 8 et 18 pour la rentrée 2021, pour avoir une ligne forte type "1" ou "3".
Cette réflexion se fait sur le constat qu'il va y avoir le futur PEM de la Seyne, que les lignes 8 et 18 sont en doublon sur une bonne partie de leurs parcours, et que cela permettrait de créer une offre TC pour développer une demande en vue du futur BHNS.
Alors vrai ou pas, je pense qu'à ce stade on ne peut rien dire, mais l'idée serait évidemment la bienvenue
Beaucoup de gens appellent de leurs voeux cette fusion. Espérons que cela se fasse.
Mais en général quand il y a fusion, c'est avant tout pour dégager une économie de bus et donc de fréquences.
Avec des fréquences moyennes à 15mn (L.8) et 18mn (L.18), j'espère que la ligne résultante aura une fréquence de 10mn maxi et avec des bus articulés.
Question : est-ce à dire que tous les bus passeront par le Pont-du-Las ? difficile à imaginer pour des bus venant des Sablettes ...
Autre question : une fusion des lignes 8 et 9 (assez complémentaires) ne serai-elle pas pertinente, comme cela avait été fait pour les lignes 5+7=6 ?
Arsik Wrote:Les Urbanway ne sont pas peints mais entièrement pelliculés, car ce sont des véhicules de location et que le contrat interdit de repeindre les véhicules
83Sandro Wrote:Bonjour
Pour info le premier APTIS est arrivé !
adrien2 Wrote:toujours concernant l'arrivée du 1er APTIS et des bus GNV sur le réseau
communiqué de presse
http://www.presseagence.fr/lettre-econo ... ?print=pdf
Nemo Wrote:Les Aptis sur le 15 à la place des camionnettes, ça passe partout sur l'itinéraire actuel ?
Il a l'air vraiment content de ses nouveaux joujoux Hubert !!!
83Sandro Wrote:Intéressant il y a donc 10 GX 317 GNV 5 Urbanway 12 GNV et 2 Urbanway 18 GNV.
TGS Wrote:83Sandro Wrote:Intéressant il y a donc 10 GX 317 GNV 5 Urbanway 12 GNV et 2 Urbanway 18 GNV.
L'article ne les détaille pas. Je trouve bizarre que seuls cinq des six Urbanway 12 ex futurs Le Mans aient été pris. Il ne serait pas impossible que les six soient récupérés mais qu'en revanche sur les dix GX317 un serve de pièces pour les autres puisqu'ils sont d'occasion et déjà relativement âgés, et que donc neuf seulement soient en service.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Lyon-St-Clair, TheDriverBus37
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978