[Montpellier] Réseau TaM

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar PR118 » 20 Oct 2011 23:10

baya29 Wrote:Tu veux dire qu'on ne peut pas monter dessus raisin? J'ai des potes qui vont faire la gueule :mrgreen:

Pourquoi monter dessus ? Pour nettoyer le toit ?
Chez nous le toit n'était pas souvent nettoyer, en tous cas j'ai jamais vu des employés de Clear Channel sur le toit.
Après certains toits étaient trop long et dès qu'un bus était trop près, ben ça faisait boum.
Quand aux conditions climatiques, c'est vrai qu'il pleut plus souvent que chez nous, mais ici quand, il pleut c'est pas une pluie de ..... :mrgreen: et le soleil ne les arrangait pas du tout et quand aux vents, ici on en a souvent Mistral, tramontane (vent du Nord) et le Marin (vent de la Mer, Sud).
Et le pire c'est qu'ils sont transparent (l'été c'est désagréable sous le 35 °c en moyenne).
Si ça se trouve, ils seront un peu différent chez vous (adapter au climat brestois).
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar capelanbrest » 21 Oct 2011 21:24

PR118 Wrote:
baya29 Wrote:Tu veux dire qu'on ne peut pas monter dessus raisin? J'ai des potes qui vont faire la gueule :mrgreen:

Chez nous le toit n'était pas souvent nettoyer, en tous cas j'ai jamais vu des employés de Clear Channel sur le toit.
Après certains toits étaient trop long et dès qu'un bus était trop près, ben ça faisait boum.
Quand aux conditions climatiques, c'est vrai qu'il pleut plus souvent que chez nous, mais ici quand, il pleut c'est pas une pluie de ..... :mrgreen: et le soleil ne les arrangait pas du tout et quand aux vents, ici on en a souvent Mistral, tramontane (vent du Nord) et le Marin (vent de la Mer, Sud).
Et le pire c'est qu'ils sont transparent (l'été c'est désagréable sous le 35 °c en moyenne).
Si ça se trouve, ils seront un peu différent chez vous (adapter au climat brestois).
@+

Bon et bien nous attendrons de voir ce qu'il en sera à Brest....

Je ne suis guère optimiste car quelques contacts...m'ont laissé entendre que C Channel question maintenance c 'était pas.... :ouin: enfin bref on verra...!
tout ça courant janvier 2012.
merci pour les tuyaux...!
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar PR118 » 21 Oct 2011 22:03

capelanbrest Wrote:

Bon et bien nous attendrons de voir ce qu'il en sera à Brest....

Je ne suis guère optimiste car quelques contacts...m'ont laissé entendre que C Channel question maintenance c 'était pas.... :ouin: enfin bref on verra...!
tout ça courant janvier 2012.
merci pour les tuyaux...!

Je confirme, c'est surement pour ça qu'ils ont perdu l'appel d'offre. Et à mon avis ils vont perdre ceux de la ligne T2 au prochain appel d'offre pour cette ligne.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar Tramfan » 21 Oct 2011 23:25

Mise en situation des futurs mobiliers de station de Brest.

Image
:lol:

Source : http://sebmpl.canalblog.com/archives/2009/01/02/11937759.html
Tramfan

Messagepar baya29 » 21 Oct 2011 23:36

Déjà les tests ?? Vous êtes 100% pro et avez le sens de la qualité dans le sud ! :lol: Ca promet ! Il y a de la flotte au sol, on sera avec nos parapluies et capuches dans les arrêts :ouin:

PR118 Wrote:
@+

Il faut s'attendre à tout...
Dernière édition par baya29 le 23 Fév 2012 21:37, édité 1 fois.
baya29
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar capelanbrest » 22 Oct 2011 5:10

Tramfan Wrote:Mise en situation des futurs mobiliers de station de Brest.

Image

Source : http://sebmpl.canalblog.com/archives/2009/01/02/11937759.html

Effectivement, ces bandes bleues sur le toit....ne m'inspirent pas...!
Et puis cette flotte que je vois sur l'image me fait songer à ce que cela pourrait rendre chez nous....disons de nombreuses fois par an, mais je précise pas longtemps à chaque fois ....

Bref comme je le disais dans mon propos attendons de voir...in situ, début d'année prochaine...et merci pour cette source..in vivo, c'est le cas de le dire...
capelanbrest

Messagepar PR118 » 22 Oct 2011 8:40

capelanbrest Wrote:
Effectivement, ces bandes bleues sur le toit....ne m'inspirent pas...!
Et puis cette flotte que je vois sur l'image me fait songer à ce que cela pourrait rendre chez nous....disons de nombreuses fois par an, mais je précise pas longtemps à chaque fois ....

Bref comme je le disais dans mon propos attendons de voir...in situ, début d'année prochaine...et merci pour cette source..in vivo, c'est le cas de le dire...

Et encore là, c'est rien, quand on a la pluie Cevennol, on prie pour que le tram arrive plus vite car le parapluie sert juste de déco si il n'est pas brisé par le vent.
Les bandes bleues seront retirer, c'est de l'adhésif. Les abribus seront remis aux couleurs Brestois.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar baya29 » 22 Oct 2011 8:56

Je n'avais pas fait attention à la billeterie !!! La place qu'elle prend :shock: En effet, lorsqu'il y a ce temps on se presse pour se coller à la vitre du fond, encore plus lorsqu'il y a foule. Bon... on a plus qu'à attendre avec un peu d'appréhension... Merci pour vos infos en tout cas !
baya29

Messagepar Tramfan » 22 Oct 2011 13:58

Bas, un K-way et et c'est réglé...
De toutes façon, il fait toujours beau en Bretagne, c'est bien connu.

A moins de faire des abris entierement fermé avec des portes palières (possible et très cher) je ne connais aucun abris bus ou tram qui protège de la pluie et du vent,
et puis on ne peut pas passer tout sont temps enfermé dans une couveuse.

http://youtu.be/SdcLzEUzf7w
Tramfan

Messagepar citaro27 » 22 Oct 2011 15:51

il existe des abris pesque fermés avec des passages en quinconces:une vitre enlevée coté montée dans le bus et une enlevée dans le sens opposé coté trottoir. (notament en Grande Bretagne et un sur le réseau de Louviers)
citaro27

Messagepar baya29 » 22 Oct 2011 18:47

On en a sur le réseau en Decaux. Arrêt classique avec deux vitres supplémentaires sur la face avant (2 longueurs/3). Plus agréable en attendant le bus.
baya29

Messagepar PR118 » 22 Oct 2011 19:37

Bon revenons au réseau de Montpellier !
Fin de la parenthèse brestoise.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar passion-mtp » 23 Oct 2011 11:57

Bonjour

Une agression a eu lieu hier à la gare...

http://www.midilibre.fr/2011/10/22/bus- ... 406392.php

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
passion-mtp

Messagepar prorider34 » 23 Oct 2011 20:06

Bonjour

Après avoir lu l'article sur l'agression je me pose quelques questions :
Est ce que c'est si difficile que ça de respecter les personnes qui chaque jour nous transportent? Un simple bonjour Monsieur ou Madame serait très agréable et cela instaurerait une confiance entre les clients et les conducteur. Si dans cette société chacun est égoïste c'est sûr que on peut aller loin.
Par exemple Vendredi je suis allé en ville en prenant le bus de la ligne n°30 et là tout de suite le conducteur a commencé à me poser des questions du genre "Vous êtes étudiant?" etc et là ensuite le dialogue s'est installé et jusqu'à sablassou j'ai discuté avec ce chauffeur sur son métier.
Donc si tout le monde disait au moins un petit bonjour ou au revoir, respecteraient le métier de ces personnes qui nous transportent chaque jour il y aurait peut être moins d'incivilités.

Concernant les fameux new abribus JC Decaux, ça y est les pancartes des noms d'arrêts ont été installées par contre ils auraient pu mettre une pancarte + petite pour les numéros et destinations de lignes, j'ai aussi remarqué que certains abribus qui disposaient de l'éclairage du panneau de pub à l'époque de clear channel, ont perdu cet éclairage avec les new abribus Jc Decaux. (certains ont l'éclairage qui fonctionne mais d'autres restent encore non éclairés, je suppose que les équipes d'installation n'ont pas encore réglé ce problème)
Pour les abris de la ligne 2 ben franchement depuis que clear channel a perdu le marché de ceux de la ligne 1 ce n'est pas beau à voir (certaines stations de la ligne 2 ne sont plus trop entretenues et certaines pub arrachées ne sont pas réparées, les vitres cassées des pub ou des abris ne sont pas remplacées, l'éclairage de certaines stations ne fonctionne plus. bref j'ai l'impression que clear channel à quitté montpellier laissant presque à l'abandon les abris du T2)
prorider34
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar PR118 » 23 Oct 2011 20:30

il y aura peut être grève demain.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar passion-mtp » 23 Oct 2011 20:48

Bonjour

Oui PR118, j'ai entendu ça, que peut etre il y aura grève demain :)

et Prorider, oui le bonjour est quelque chose de très bien, moi j'ai discuté avec des conducteurs très gentils, enfin certains après ont des caractères pas très sympathique mais après ça dépend aussi de la condition dans l'entreprise...

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
passion-mtp

Messagepar PR118 » 23 Oct 2011 22:32

Salut à tous,

Il y a 2 choses concernant ses agressions :

La mentalité des montpellierains, s'ajoute aux conditions de circulations en ville. Nous sommes en train de vivre comme les parigots (métro, boulot, dodo) après suffit que le CR dise un truc comme bonjour et qu'un voyageur le prenne mal car énerver vu qu'il attendu dix ans un bus et c'est le clash et encore pire si ce CR demande un titre de transport.
les CR sont déjà sous pression dû aux travaux en ville + les soucis internes à la boite.
Bon il y a aussi des CR C****, mais les montpellierains sont pire.

Moi perso, je prends rarement le bus (depuis le mois de juin, j'ai dû le prendre 6 / 10 fois et pourtant j'ai un abonnement annuel), les 3/4 du temps je suis en voiture, car je vais plus vite au taff. J'attends la mise en service des trams pour reprendre les TC.

Et la TAM, l'agglo et la ville ne font rien pour justement améliorer la circulation des TC.

Normalement la 4è rame du T3 arrivera jeudi.
A noter que les 24 rames commandés ne seront pas toutes livrer au 6 Avril 2012.
@+
Dernière édition par PR118 le 24 Oct 2011 12:27, édité 1 fois.
Salut à tous !
PR118

Messagepar christophe r. » 24 Oct 2011 11:11

Nous sommes jamais au courant;si il y a une agression...je ne l'ai apprise que par voie de presse...j'ai demandé hier qui était la conductrice à un maitrise,il n'était pas au courant non plus,donc tout va bien;c'est comme ça.
la rue maguelone en 1982...4pr100/ 2 hlz 0 305/ 1hlz 0 305 g/ 1 mercedes 0 305 /1 J7 /1 van hool
christophe r.

Messagepar PR118 » 24 Oct 2011 12:31

christophe r. Wrote:Nous sommes jamais au courant;si il y a une agression...je ne l'ai apprise que par voie de presse...j'ai demandé hier qui était la conductrice à un maitrise,il n'était pas au courant non plus,donc tout va bien;c'est comme ça.

Ah ben ça oui, c'est pas nouveau, la direction qui étouffe les affaires.
Par contre pourquoi n'y a t'il pas eu grève aujourd'hui, c'est une conductrice qui n'est pas importante ?
Car quand il y a grève dû à une agression, c'est que le conducteur ou la conductrice est important(e) parmi les collègues.
Bravo la solidarité !
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar François » 24 Oct 2011 17:40

PR118 Wrote:Par contre pourquoi n'y a t'il pas eu grève aujourd'hui, c'est une conductrice qui n'est pas importante ?

Ou pas affiliée au bon syndicat :mrgreen:
François

Messagepar PR118 » 24 Oct 2011 18:05

François Wrote:
Ou pas affiliée au bon syndicat :mrgreen:

J'y ai pensé aussi ! :mrgreen:
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar PR118 » 24 Oct 2011 19:08

Salut à tous,
Les Appels d'offres pour l'inauguration des lignes T3 et T4 sont en cours. La date de l'inauguration est prévue le 6 Avril 2012 si il n'y a pas de retard.

http://www.montpellier-agglo.com/tam/pa ... brique=229

@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar passion-mtp » 24 Oct 2011 19:14

Bonjour

Ah pas pratique l'inauguration du T3/T4 ça tombe un vendredi... j'aurai cous et je ne pourrais pas y aller surtout si c'est le matin... Bon après c'est la veille des vacances donc le temps que le réseau soit au point ^^

A+
passion-mtp

Messagepar PR118 » 24 Oct 2011 20:30

passion-mtp Wrote:Bonjour

Ah pas pratique l'inauguration du T3/T4 ça tombe un vendredi... j'aurai cous et je ne pourrais pas y aller surtout si c'est le matin... Bon après c'est la veille des vacances donc le temps que le réseau soit au point ^^

A+

Oui, ils ont choisi ce jour pour qu'il y est le plus de monde possible, car ils ont peur qu'il n'y en est moins le lendemain (début des vacances scolaires de pâques).
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar PR118 » 26 Oct 2011 5:40

Salut à tous,

Un petit article sur le midi libre concernant l'habillage des rames de la T3 :

http://www.midilibre.fr/2011/10/25/le-t ... 407821.php

@+