[Montpellier] Réseau TaM

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Montpellier] Réseau TaM

Messagepar recreo34000 » 15 Oct 2011 19:11

CrossWay, ça se voit au rétros, et je sais pas si le Recreo II est tjrs fabriqué. ;)
En tout cas, joli véhicule, qui aurait mérité des enjoliveurs à la place de ces si disgracieuses jantes ...
recreo34000
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar sc10 » 16 Oct 2011 14:33

bonjour à tous, voici une photo de la 2041 prise en photo hier, à la station gare Saint-Roch en fin de journée

Image

Uploaded with ImageShack.us

Je tiens aussi à vous montrer la Campagne anti-fraude de la TaM appliquée à tout les avants droits des bus

Image

Image

Image

Est ce que cette campagne va vraiment inciter les gens à monter à l'avant et à valider ???? bonne question !!!!!

Je vous souhaite une bonne fin de week-end à tous et une bonne fin de dimanche !!!!!

BusMan
sc10
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar PR118 » 16 Oct 2011 18:18

passion-mtp Wrote:Bonjour

Aujourd'hui j'ai vu sur la ligne 38, 3 nouveaux cars qui ont l'air flambant neufs de POM, voici les plaques
BS-417-FF
BS-718-FG
BS-543-FE

Ils ont l'air d'être des futurs bus pour Hérault Transport, après pourquoi les avoirs mis pour les lignes TaM, je sais pas du tout quelqu'un peux m'éclairer ? ou me dire si c'est Irisbus Récréo ou Crossway les deux se ressemble pour moi

a+

Ils sont là provisoirement, le temps peut être pour POM de recevoir de nouveaux bus urbains, car les lignes suburbaines 17 à 38 doivent être exploiter en bus urbain.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Stifff38 » 17 Oct 2011 16:58

sc10 Wrote:bonjour à tous, voici une photo de la 2041 prise en photo hier, à la station gare Saint-Roch en fin de journée

Dans l'autre sujet stp !
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar PR118 » 17 Oct 2011 21:26

Stifff38 Wrote:
sc10 Wrote:bonjour à tous, voici une photo de la 2041 prise en photo hier, à la station gare Saint-Roch en fin de journée

Dans l'autre sujet stp !

Salut,

Il poste rarement, pour une photo de tram, on va pas en faire un plat. Et je pense pas que l'autre sujet fera un carton.
J'opterai pour un 2è sujet [Montpellier] Réseau TaM et verrouiller celui ci !

Sinon pour en revenir au sujet, il y a un appel d'offre pour du personnel intérimaire et ces derniers seront là pour présenter le futur réseau Bus/Tram pour décembre prochain, donc je suppose que dans pas longtemps, on le découvrira (presse ou connaissance dans le milieu).
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar passion-mtp » 17 Oct 2011 21:31

PR118 Wrote:
Stifff38 Wrote:
Salut,

Il poste rarement, pour une photo de tram, on va pas en faire un plat. Et je pense pas que l'autre sujet fera un carton.
J'opterai pour un 2è sujet [Montpellier] Réseau TaM et verrouiller celui ci !

Sinon pour en revenir au sujet, il y a un appel d'offre pour du personnel intérimaire et ces derniers seront là pour présenter le futur réseau Bus/Tram pour décembre prochain, donc je suppose que dans pas longtemps, on le découvrira (presse ou connaissance dans le milieu).
@+

Oui verrouiller ce post serait peut etre une solution ^^ et en créer un autre avec des postes récapitulatifs et un lien vers ce sujet pour les curieux :)

Ah décembre, ah bien alors :p j'attends ça avec impatience :)

a+
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
Retrouvez d'anciens plans des transports de Montpellier : mon drive
passion-mtp

Messagepar PR118 » 17 Oct 2011 22:45

passion-mtp Wrote:
Ah décembre, ah bien alors :p j'attends ça avec impatience :)

a+

D'après l'appel d'offre, les intérimaires commenceraient en Décembre.
Mais je pense que d'ici là, on le connaitra déjà.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar passion-mtp » 18 Oct 2011 17:15

Bonjour

je viens vous faire part de ce qu'un membre de ma famille a vu, c'est plausible mais à confirmer...

Aujourd'hui, ce membre a vu une rame de la ligne 2 (à fleurs) au niveau de la station Saint-Eloi circulant vers Odysséum avec écrit "Rame en test" sur la girouette. et une seule personne dans la cabine, donc je ne pense pas que ça soit une rame de formation, et ni une rame réparé au CEMH car sinon il y aurait marqué "Hors service" sur la girouette

Et apparemment (c'est à confirmer), ce membre avait l'impression que la rame de la T2 avait une longueur égale à celle des rames du T1 peut etre une des premières rames... bon c'est à confirmer, c'est juste une piste donc si quelqu'un aurait des infos je suis preneur :D

a++
Retrouvez toute l'histoire des transports dans l'agglomération de Montpellier sur : ViaMontpeliler.fr
passion-mtp

Messagepar z_Z-Wolf-Z_z » 18 Oct 2011 20:05

Salut tout le monde, je viens vous donnez les photos de la rame 2072 (T3) que j'ai eu la chance de pouvoir monter dedans ce matin, au futur arrêt "Pablo Picasso", en effet, cette dernière à effectuer des essais entre Port Marianne et plus loin sur la ligne (je ne sais pas jusque où elle est allée). Il y avait bien sur Jean-Pierre Moure, le directeur de la TaM, qui ont fait un discours, jusqu'au moment où le chauffeur de la rame à ouvert toutes les portes pour le publics, enfin bref, voici les photos qui ont été prises avec mon smartphone. Si vous voulez les récupérer, je vous autorise,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ligne 33
Arrêt : LES ECOLES
z_Z-Wolf-Z_z

Messagepar PR118 » 18 Oct 2011 20:15

Salut,
Il arrive parfois qu'une ou plusieurs rames à fleur roule sur la T1 en essai et va/vont au dépôt du CEMH.
La rame 2072 (T3) roulait entre Port Marianne et Pérols aujourd'hui.
Quand au rallongement des rames du T2, pour le moment je n'en ai pas entendu parlé.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar Pierre3484 » 18 Oct 2011 21:11

Moi aussi je suis allé voir la rame 2072 en compagnie de z_Z-Wolf-Z_z qui a prie expré la ligne 18 pour faire Sabine/Place de l'Europe pour voir la rame de la ligne3.
Voici quelleque Photos.

Vues exterieur:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Vue interieur:

Image Vue de la rame en longeur.

Image Vue de la cabine de loin.

Image Photo d'un ami a moi (ce n'est pas z_Z-Wolf-Z_z)

Image Vue de près de la cabine. Ont remarque de nombreux boutons autour de l'ecran pricipale, que le panneux de control de gauche et raproché du manipulateur et l'emplacement pour le nouveaux SAE.

Image 218 place debout et 76 places assises.

Image Les caméra de vidéo-surveillance on été déplacé.

Image C'est beaux deux écrans, mais déjà que ce de la T2 fonctionne mal ( nouveaux SA )

Image Photo Bonus.
Mon Avatar: Solaris Urbino 12, à la Place de l'Europe sur la ligne 18 direction : Lattes - Montpellier Sabines
Copyriht:http://transports-de-mtp.wifeo.com de Passion-mtp
Pierre3484

Messagepar passion-mtp » 18 Oct 2011 21:18

Bonjour

Vous avez vraiment de la chance vous deux alors ^^ moi j'étais même pas au courant, j'ai juste vu la rame filer ce matin sur la comédie en allant au lycée... Mais on voit que c'est le nouveau manipulateur ? à moins que j'ai mauvaise mémoire et que celui de la T2 est pareil... ^^

a+
passion-mtp

Messagepar z_Z-Wolf-Z_z » 18 Oct 2011 21:24

Vous avez vraiment de la chance vous deux alors ^^ moi j'étais même pas au courant, j'ai juste vu la rame filer ce matin sur la comédie en allant au lycée... Mais on voit que c'est le nouveau manipulateur ? à moins que j'ai mauvaise mémoire et que celui de la T2 est pareil... ^^

a+

D'après ce que j'ai vu, ce manipulateur ressemble fortement à celui du T2.
Ligne 33
Arrêt : LES ECOLES
z_Z-Wolf-Z_z

Messagepar PR118 » 18 Oct 2011 22:12

z_Z-Wolf-Z_z Wrote:

a+

D'après ce que j'ai vu, ce manipulateur ressemble fortement à celui du T2.

C'est bien celui du T2, celui du T3 ressemblera à un joystick.

Je n'y étais pas cette sortie, je dormais vu que je travaille de nuit en ce moment, mais j'étais au courant de sa sortie. Tu auras l'occasion de la voir et d'y monter dedans.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar passion-mtp » 18 Oct 2011 22:17

PR118 Wrote:C'est bien celui du T2, celui du T3 ressemblera à un joystick.

Je n'y étais pas cette sortie, je dormais vu que je travaille de nuit en ce moment, mais j'étais au courant de sa sortie. Tu auras l'occasion de la voir et d'y monter dedans.
@+

Ah oui je vois bien sur les photos ^^ merci PR118. Euh pour la voir, je l'ai vu ^^ j'ai des photos donc ça va ^^ mais si vous avez les prochaines dates de sortie de la rame je suis preneur :)

Euh, une petite question, donc ces rames iront sur la T1, ça veut dire aussi qu'il va falloir changer l'intérieur ?

a++
passion-mtp

Messagepar PR118 » 18 Oct 2011 22:26

passion-mtp Wrote:
Ah oui je vois bien sur les photos ^^ merci PR118. Euh pour la voir, je l'ai vu ^^ j'ai des photos donc ça va ^^ mais si vous avez les prochaines dates de sortie de la rame je suis preneur :)

Euh, une petite question, donc ces rames iront sur la T1, ça veut dire aussi qu'il va falloir changer l'intérieur ?

a++

Elles vont sortir de plus en plus (sauf pendant les fêtes de fin d'année), je te le dirai.
L'intérieur des 3 rames seront repeintes car la déco de la T3 reste propriété à Christian Lacroix (droit d'image) pendant plusieurs années.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar baya29 » 19 Oct 2011 22:54

Salut les sudistes !

Des rumeurs comme quoi vos abris de stations tram Clear Chanel de la T1 s'entendent en Bretagne pour la ligne de Tram A à Brest. Vous avez peut être des précisions? Merci!
baya29

Messagepar PR118 » 20 Oct 2011 4:48

baya29 Wrote:Salut les sudistes !

Des rumeurs comme quoi vos abris de stations tram Clear Chanel de la T1 s'entendent en Bretagne pour la ligne de Tram A à Brest. Vous avez peut être des précisions? Merci!

Oui tout à fait, ayant perdu l'appel d'offre, Clear Channel a repris ses abribus sauf celle de la ligne T2. Certains de ses abribus vont être reconditionner et transférer à Brest et équiperont la ligne de Tram A.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar capelanbrest » 20 Oct 2011 6:14

PR118 Wrote:
baya29 Wrote:Salut les sudistes !

Oui tout à fait, ayant perdu l'appel d'offre, Clear Channel a repris ses abribus sauf celle de la ligne T2. Certains de ses abribus vont être reconditionner et transférer à Brest et équiperont la ligne de Tram A.
@+

Bon je vois que Baya29 a eu la confirmation de ce dont nous parlions ailleurs concernant le reconditionnement des abris montpeliérains....

As tu quelques photos de ces abris ?
Sais tu quelle boite est chargée de les reconditionner ?

Car pour tout dire, ici on est au royaume de la grande muette...(Marine nationale oblige remarque!) et on ne sait rien sur le véritable look de ces abris tram ou bus qui seront sans doute au final très différents de ce qui avait proposé dans les visuels lors de la présentation de la ligne il y a 3/4 ans ....

On ne trouve rien sur internet et on les découvrira... une fois de plus... une semaine avant avant les premières implantation, via une publi information dans le Canard Local .....

Reste à espérer que ces abris type Montpellier ligne 1 soit suffisamment protecteurs en cas de pluie....car ici en Finistère, on en manque pas quelque soit la saison....

NB vous pouvez poster sur le sujet Brest un tram pour 2012, afin que d'éventuelles infos profitent au plus grand nombre....
Merci
capelanbrest

Messagepar PR118 » 20 Oct 2011 14:54

capelanbrest Wrote:
Bon je vois que Baya29 a eu la confirmation de ce dont nous parlions ailleurs concernant le reconditionnement des abris montpeliérains....

Car pour tout dire, ici on est au royaume de la grande muette...(Marine nationale oblige remarque!) et on ne sait rien sur le véritable look de ces abris tram ou bus qui seront sans doute au final très différents de ce qui avait proposé dans les visuels lors de la présentation de la ligne il y a 3/4 ans ....

On ne trouve rien sur internet et on les découvrira... une fois de plus... une semaine avant avant les premières implantation, via une publi information dans le Canard Local .....

Reste à espérer que ces abris type Montpellier ligne 1 soit suffisamment protecteurs en cas de pluie....car ici en Finistère, on en manque pas quelque soit la saison....

NB vous pouvez poster sur le sujet Brest un tram pour 2012, afin que d'éventuelles infos profitent au plus grand nombre....
Merci

Voici l'info du télégramme - Brest :

http://www.letelegramme.info/local/fini ... 429412.php

Image

Photo tiré du site d'Edouard Paris.

Par contre prévoyez des parapluies, car pas très étanche lors de forte pluie avec le vent.

@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar greg59 » 20 Oct 2011 15:50

Pour quel raison Brest récupère ces abri bus (je sais que c'est suite à un résultat d'appel d'offre, et qu'il est refile à Brest) ? Question de coût ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité

Messagepar capelanbrest » 20 Oct 2011 21:13

greg59 Wrote:Pour quel raison Brest récupère ces abri bus (je sais que c'est suite à un résultat d'appel d'offre, et qu'il est refile à Brest) ? Question de coût ?

Salut si tu lis la réponse du dessus il y a un lien menant au télégramme et la réponse y figure.....en clair histoire de gros sous et de développement durable....

"sic :(...)Pour ce qui est du tramway, ils'agit du matériel qui était utilisé à Montpellier (ville où Clear Channel a perdu un marché au profit de Decaux), qui va être retraité.

Les pentes brestoises

«On désosse tout, on utilise leséléments de base et on reconditionne l'ensemble, en tenant compte des spécificités brestoises, notamment la présence de pentes», explique Pierre-Yves Bichon. «Ce serait idiot de détruire du mobilier en stock», estime-t-il, mettant aussi en avant lesouci de développement durable. «Cela fait partie des critères denotation dans l'évaluation desréponses», indique-t-il. Pierre-Yves Bichon précise que BMO est au courant. «Cette utilisation permet à la collectivité etàl'ensemble des Brestois debénéficier de contreparties plus importantes». "
capelanbrest

Messagepar capelanbrest » 20 Oct 2011 21:15

PR118 Wrote:
capelanbrest Wrote:

Merci

Voici l'info du télégramme - Brest :

http://www.letelegramme.info/local/fini ... 429412.php

Image

Photo tiré du site d'Edouard Paris.

Par contre prévoyez des parapluies, car pas très étanche lors de forte pluie avec le vent.

@+

Bon on parle également d'abris de type Eole chez Clear Channel, pour les bus quelqu'un connait ?

Des photos ?
merci
capelanbrest

Messagepar PR118 » 20 Oct 2011 21:30

capelanbrest Wrote:
Bon on parle également d'abris de type Eole chez Clear Channel, pour les bus quelqu'un connait ?

Des photos ?
merci

Pour les bus c'est les mêmes; Clear channel avait remporté tous les abris du réseau en 2000. A l'époque il n'y avait que la T1. Là J-C Décaux a remporté pour tous le réseau sauf ceux de la ligne T2 qui est encore sous contrat avec Clear Channel.
Le défaut des abribus en plastique (entre guillemet) clear Channel, c'est qu'ils se déforment en plein été surtout le toit et ceux en verre cassé assez facilement !
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar baya29 » 20 Oct 2011 22:58

Tu veux dire qu'on ne peut pas monter dessus raisin? J'ai des potes qui vont faire la gueule :mrgreen:

Plus sérieusement les conditions climatiques n'étant pas vraiment... identiques, ici c'est plus le crachin et le vent qui inquiete notamment par la faible surface de la vitre latérale (en face du panneau publicitaire). Plusieurs autres villes du nord ouest ont ce problème, alors à l'extreme ouest... Bref, si vous avez des infos, n'hésitez pas et pour éviter de "polluer" votre sujet, vous pouvez poster sur le sujet Tramway en 2012 comme l'a dit Capelan. ;) Merci !
baya29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain