En tout cas, joli véhicule, qui aurait mérité des enjoliveurs à la place de ces si disgracieuses jantes ...
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
passion-mtp Wrote:Bonjour
Aujourd'hui j'ai vu sur la ligne 38, 3 nouveaux cars qui ont l'air flambant neufs de POM, voici les plaques
BS-417-FF
BS-718-FG
BS-543-FE
Ils ont l'air d'être des futurs bus pour Hérault Transport, après pourquoi les avoirs mis pour les lignes TaM, je sais pas du tout quelqu'un peux m'éclairer ? ou me dire si c'est Irisbus Récréo ou Crossway les deux se ressemble pour moi
a+
sc10 Wrote:bonjour à tous, voici une photo de la 2041 prise en photo hier, à la station gare Saint-Roch en fin de journée
Stifff38 Wrote:sc10 Wrote:bonjour à tous, voici une photo de la 2041 prise en photo hier, à la station gare Saint-Roch en fin de journée
Dans l'autre sujet stp !
PR118 Wrote:Stifff38 Wrote:
Salut,
Il poste rarement, pour une photo de tram, on va pas en faire un plat. Et je pense pas que l'autre sujet fera un carton.
J'opterai pour un 2è sujet [Montpellier] Réseau TaM et verrouiller celui ci !
Sinon pour en revenir au sujet, il y a un appel d'offre pour du personnel intérimaire et ces derniers seront là pour présenter le futur réseau Bus/Tram pour décembre prochain, donc je suppose que dans pas longtemps, on le découvrira (presse ou connaissance dans le milieu).
@+
passion-mtp Wrote:
Ah décembre, ah bien alorsj'attends ça avec impatience
a+
passion-mtp Wrote:Bonjour
Vous avez vraiment de la chance vous deux alors ^^ moi j'étais même pas au courant, j'ai juste vu la rame filer ce matin sur la comédie en allant au lycée... Mais on voit que c'est le nouveau manipulateur ? à moins que j'ai mauvaise mémoire et que celui de la T2 est pareil... ^^
a+
z_Z-Wolf-Z_z Wrote:passion-mtp Wrote:Bonjour
Vous avez vraiment de la chance vous deux alors ^^ moi j'étais même pas au courant, j'ai juste vu la rame filer ce matin sur la comédie en allant au lycée... Mais on voit que c'est le nouveau manipulateur ? à moins que j'ai mauvaise mémoire et que celui de la T2 est pareil... ^^
a+
D'après ce que j'ai vu, ce manipulateur ressemble fortement à celui du T2.
PR118 Wrote:C'est bien celui du T2, celui du T3 ressemblera à un joystick.
Je n'y étais pas cette sortie, je dormais vu que je travaille de nuit en ce moment, mais j'étais au courant de sa sortie. Tu auras l'occasion de la voir et d'y monter dedans.
@+
passion-mtp Wrote:
Ah oui je vois bien sur les photos ^^ merci PR118. Euh pour la voir, je l'ai vu ^^ j'ai des photos donc ça va ^^ mais si vous avez les prochaines dates de sortie de la rame je suis preneur
Euh, une petite question, donc ces rames iront sur la T1, ça veut dire aussi qu'il va falloir changer l'intérieur ?
a++
baya29 Wrote:Salut les sudistes !
Des rumeurs comme quoi vos abris de stations tram Clear Chanel de la T1 s'entendent en Bretagne pour la ligne de Tram A à Brest. Vous avez peut être des précisions? Merci!
PR118 Wrote:baya29 Wrote:Salut les sudistes !
Des rumeurs comme quoi vos abris de stations tram Clear Chanel de la T1 s'entendent en Bretagne pour la ligne de Tram A à Brest. Vous avez peut être des précisions? Merci!
Oui tout à fait, ayant perdu l'appel d'offre, Clear Channel a repris ses abribus sauf celle de la ligne T2. Certains de ses abribus vont être reconditionner et transférer à Brest et équiperont la ligne de Tram A.
@+
capelanbrest Wrote:
Bon je vois que Baya29 a eu la confirmation de ce dont nous parlions ailleurs concernant le reconditionnement des abris montpeliérains....
As tu quelques photos de ces abris ?
Sais tu quelle boite est chargée de les reconditionner ?
Car pour tout dire, ici on est au royaume de la grande muette...(Marine nationale oblige remarque!) et on ne sait rien sur le véritable look de ces abris tram ou bus qui seront sans doute au final très différents de ce qui avait proposé dans les visuels lors de la présentation de la ligne il y a 3/4 ans ....
On ne trouve rien sur internet et on les découvrira... une fois de plus... une semaine avant avant les premières implantation, via une publi information dans le Canard Local .....
Reste à espérer que ces abris type Montpellier ligne 1 soit suffisamment protecteurs en cas de pluie....car ici en Finistère, on en manque pas quelque soit la saison....
NB vous pouvez poster sur le sujet Brest un tram pour 2012, afin que d'éventuelles infos profitent au plus grand nombre....
Merci
greg59 Wrote:Pour quel raison Brest récupère ces abri bus (je sais que c'est suite à un résultat d'appel d'offre, et qu'il est refile à Brest) ? Question de coût ?
"sic...)Pour ce qui est du tramway, ils'agit du matériel qui était utilisé à Montpellier (ville où Clear Channel a perdu un marché au profit de Decaux), qui va être retraité.
Les pentes brestoises
«On désosse tout, on utilise leséléments de base et on reconditionne l'ensemble, en tenant compte des spécificités brestoises, notamment la présence de pentes», explique Pierre-Yves Bichon. «Ce serait idiot de détruire du mobilier en stock», estime-t-il, mettant aussi en avant lesouci de développement durable. «Cela fait partie des critères denotation dans l'évaluation desréponses», indique-t-il. Pierre-Yves Bichon précise que BMO est au courant. «Cette utilisation permet à la collectivité etàl'ensemble des Brestois debénéficier de contreparties plus importantes». "
PR118 Wrote:capelanbrest Wrote:
Bon je vois que Baya29 a eu la confirmation de ce dont nous parlions ailleurs concernant le reconditionnement des abris montpeliérains....
As tu quelques photos de ces abris ?
Sais tu quelle boite est chargée de les reconditionner ?
Car pour tout dire, ici on est au royaume de la grande muette...(Marine nationale oblige remarque!) et on ne sait rien sur le véritable look de ces abris tram ou bus qui seront sans doute au final très différents de ce qui avait proposé dans les visuels lors de la présentation de la ligne il y a 3/4 ans ....
On ne trouve rien sur internet et on les découvrira... une fois de plus... une semaine avant avant les premières implantation, via une publi information dans le Canard Local .....
Reste à espérer que ces abris type Montpellier ligne 1 soit suffisamment protecteurs en cas de pluie....car ici en Finistère, on en manque pas quelque soit la saison....
NB vous pouvez poster sur le sujet Brest un tram pour 2012, afin que d'éventuelles infos profitent au plus grand nombre....
Merci
Voici l'info du télégramme - Brest :
http://www.letelegramme.info/local/fini ... 429412.php
Photo tiré du site d'Edouard Paris.
Par contre prévoyez des parapluies, car pas très étanche lors de forte pluie avec le vent.
@+
capelanbrest Wrote:
Bon on parle également d'abris de type Eole chez Clear Channel, pour les bus quelqu'un connait ?
Des photos ?
merci
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978