Il y a quelques temps, on parlait déjà de n'y mettre qu'un bus au lieu de deux. Pour moi c'est tout à fait plausible cette suppression pure et simple, il est vrai que j'ai rarement vu du monde sur cette ligne, contrairement à la 5 Layrac. Par ailleurs les dessertes peuvent bien, comme cela semble être le cas, être réparties sur d'autres lignes.
La question qui se pose est si dans ce cas de figure, la ligne 5 passera à Agen Sud pour relier les ZAC, ou non.
Quand à l'info, il s'agit, un, d'une info interne, et deux, d'une restructuration réseau mineure...c'est donc plutot logique de ne pas avoir d'articles presse régionale là dessus, contrairement à l'an dernier où les changements étaient vraiment importants. Et il y avait communication de l'AO dessus.
Ensuite, j'avais déjà parlé de certaines économies qui seraient faites, ce qui m'a de nouveau été confirmé. Là on supprime la 8: - 2 bus, on en rajoute 1 à la 4 (pas définitif) = un bus d'économisé. Un deuxième probablement avec la réduction sur la 3 en période basse. Mais l'économie qui serait à faire, ce serait de couper Monbran de la ligne 5 et de passer cela en TAD. Il n'y a quasiment personne ou presque, et ce depuis de très longue années. Par contre, on n'a jamais donné sa chance à la ligne E/6 d'avoir un servie intégral régulier, sans réservations, et ce à l'année.
Autant que je me souvienne, il n'y a eu d'articles à ma connaissance que sur les évolutions majeures du réseau (1998, 2013), créations de lignes (2002, avec la ligne E, 2009 avec la ligne G). Tenez en 2006, il n'y a pas de communication lors de la mise en place du réseau Keolis de l'époque (vérifié sur la Depeche où l'on peut retrouver les articles Transbus du passé). Si article il y a, à mon avis ce sera à la rentrée de Septembre, ou à la toute fin Août. pas avant.
Maintenant, je n'ai pas dit que c'était acté. RDV fin Août pour voir ce qu'il en sera en fin de compte, sur l'évolution réseau, et tarifaire.
Ce qui est clair, et pour moi certain, c'est qu'il va bien y avoir une évolution réseau, à priori, dès Septembre, lignes 4 et 7 notamment.
Ligne 4: - probable nouvel arrêt DEVANT La candélie à Foulayronnes, Terminus Centre Omnisport ou St Pierre de Gaubert au lieu de La Couronne et il m'a parlé également d'un passage par Jasmin.
Ligne 7: - doit être également légèrement revue, mais je n'ai pas de détails, pas pensé à demander.
Tout comme ces changements sur la 4, et surtout si le prolongement se ferait via La Couronne, ou alors une redesserte de la ZAC Boé pour reprendre la 8. Tout est possible là, surtout que généralement sur ce que j'ai pu constater, après la clinique Saint Hilaire, il n'y a quasiment personne (Parc Aquitaine, Aquitaine, Daubas). L'idée est peut être donc de supprimer une ligne, qui globalement, n'a pas véritablement trouvé sa clientèle depuis 2009, et de faire en sorte que la fin de ligne sud de la 4 retrouve de la clientèle.
Pour être plus clair deux possibilités donc:
L4: Chant d'Oiseau -> Agen Préfecture -> La Couronne ---> Centre Omnisport ---> St Pierre
ou
L4: Chant d'Oiseau -> Agen Préfecture -> La Couronne (via la branche actuelle ou celle de l'ancien réseau)
L4: Chant d'Oiseau -> Agen Préfecture -> Gardes -> Centre Omnisport ---> St Pierre
je préfererai la solution B, qui n'est pas improbable si la 4 doit reprendre la fin de ligne de la 8. Terminus La Couronne et desserte des arrêts précédents plus qu'une fois sur deux (je présume), ce qui serait amplement suffisant, surtout s'il y a bien un véhicule supplémentaire. Plus interessant en terme de fréquentation probable sur la fin de ligne.
La solution A serait la solution économique, mais des arrêts sauteraient, notamment Artiguloupe et Jaurès, qui n'auraient plus de dessertes.
Les autres lignes, à part la 8 bien sur qui disparaitrait, je pense que ce sera des modifications horaires.

) Mais la grande majorité des infos que j'ai depuis des années s'est avérée exacte.