[Nantes] Réseau TAN

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar greg59 » 14 Déc 2016 19:42

Plutît surprenant, car la ligne 1 du tramway de Montpellier transporte plus que la ligne 1 de Nantes, et il ne prévoit pas de rallonger les rames à près de 50m, soit 9 caisses (même fréquence) mais si c'est justifié pourquoi pas ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 10441
Inscription: 18 Mai 2007 18:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar Jojo » 14 Déc 2016 21:18

Les rames nantaises ne font que 36m (39 pour les TFS), avec beaucoup de places assises, donc leur capacité doit être assez nettement inférieure à celle des Citadis 401/402, qui sont aussi plus larges à Montpellier. L'étape suivante pour des rames de même conception est 48m, du fait de la longueur des caisses intermédiaires.
Et comparer les fréquentations brutes ne permet pas de conclure, tout dépend du nombre de stations et de la répartition du trafic (à Nantes, par manque de maillage, la 1 est surtout blindée entre la gare - qu'elle est la seule ligne principale à desservir - et Commerce).
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5288
Inscription: 25 Oct 2010 10:46

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar greg59 » 14 Déc 2016 21:31

Jojo Wrote:Et comparer les fréquentations brutes ne permet pas de conclure, tout dépend du nombre de stations et de la répartition du trafic (à Nantes, par manque de maillage, la 1 est surtout blindée entre la gare - qu'elle est la seule ligne principale à desservir - et Commerce).

Une nouvelle ligne de tramway ou deux entre la gare de Nantes et le Nord de Nantes (Campus universitaire et le Sud vers la Gare Rousseau ne serait pas un mal, il y aura juste un aiguillage à créer à Commerce, donc pas coûteux, quelques rames à acheter pour cette ligne ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 10441
Inscription: 18 Mai 2007 18:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar Jojo » 14 Déc 2016 21:42

greg59 Wrote:
Jojo Wrote:Et comparer les fréquentations brutes ne permet pas de conclure, tout dépend du nombre de stations et de la répartition du trafic (à Nantes, par manque de maillage, la 1 est surtout blindée entre la gare - qu'elle est la seule ligne principale à desservir - et Commerce).

Une nouvelle ligne de tramway ou deux entre la gare de Nantes et le Nord de Nantes (Campus universitaire et le Sud vers la Gare Rousseau ne serait pas un mal, il y aura juste un aiguillage à créer à Commerce, donc pas coûteux, quelques rames à acheter pour cette ligne ;)

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, le secteur Commerce est saturé et y ajouter des lignes ne fera que retarder tout le réseau. Le projet de prolongement de la 1 à Babinière fait partie d'un projet d'interconnexion avec la ligne 2 au nord, ce qui permettra éventuellement de capter les trajets entre l'est de l'agglo et le quartier universitaire (sur la 2) et de réduire un peu le transit à Commerce.

Ce sont grosso-modo les mêmes problématiques qu'à Strasbourg, ou malgré le maillage (à l'est dans le secteur universitaire, et avec une deuxième ligne à la gare) la station centrale du réseau est saturée. D'ailleurs, il y a quasiment la même fréquence de rames à Homme-de-Fer qu'à Commerce (100 en une heure de pointe), mais il me semble 40 000 voyageurs contre 60 000 par jour (donc on peut en déduire que le mailllage réduit le nombre de correspondances - heureusement, c'est le but de l'opération quand même).
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5288
Inscription: 25 Oct 2010 10:46

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar jmr44300 » 14 Déc 2016 22:36

Bonsoir,
je confirme que notre réseau sature, en voici la preuve sur la ligne 2 entre Commerce et Ecole Centrale Audencia (qui dessert les lycées St-Félix/St-Jean-Baptiste de la Salle et Michelet, sans compter le restaurant universitaire, la Faculté de Sciences (à Michelet aussi, près du R.U.) et des autres Facultés, même les partiels sont insuffisants) j'ai eu le droit à ceci plusieurs fois (même avec le réseau qui n'a aucun problème de retard) : https://www.youtube.com/watch?v=LvPCnJfG4l8
Je fais partie de ceux qui attendent avec impatience la ligne 1 à Recteur Schmidtt et la 2 à Haluchère-Batignolles avec un tronc commun comme c'était prévu à la base, ce qui m'éviterait bien des problèmes pour traverser l'Erdre (les voies bus -quand il y en as- sont aussi saturés et je vais plus vite qu'avec le 23 direct ...) Mais le problème serait le rebroussement des rames sur la ligne 2 à la Haluchère, il n'y as plus d'espace disponible. Je pense que le réseau tramway aurait du être mieux pensé dès sa création comme par exemple la ligne 1 qui va à Carquefou après Halvèque (en laissant la branche Beaujoire en cas de match ou autre manifestations culturelles, un peu comme pour Eurexpo à Lyon et la ligne 3 à l'Aéroport par exemple (mais avec ce projet de NDDL :/ )), ce qui éviterait d'avoir un bus standard toutes les 10 minutes sur les 85 et les 95 qui subissent des retards importants suite aux bouchons (surtout la 85). Et pour finir, quand les bi-articulés arriveront sur le BusWay (espérons qu'ils choisissent un trolley :) ), un tramway sera très vite nécessaire !
Avatar : Heuliez VOLVO GX417 n°210 du réseau TAN de Nantes à la Haluchère-Batignolles, qui est désormais réformé :(
Liens : Ma chaîne Youtube, celle du collectif dont je fais parti et Mon album photos FlickR
Avatar de l’utilisateur
jmr44300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 356
Inscription: 28 Nov 2013 10:34
Localisation: Loire-Atlantique

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar Jojo » 14 Déc 2016 22:51

jmr44300 Wrote:Je fais partie de ceux qui attendent avec impatience la ligne 1 à Recteur Schmidtt et la 2 à Haluchère-Batignolles avec un tronc commun comme c'était prévu à la base, ce qui m'éviterait bien des problèmes pour traverser l'Erdre (les voies bus -quand il y en as- sont aussi saturés et je vais plus vite qu'avec le 23 direct ...) Mais le problème serait le rebroussement des rames sur la ligne 2 à la Haluchère, il n'y as plus d'espace disponible.

Il n'y a pas de place pour faire un tiroir après le croisement routier, là où était la station provisoire pendant la construction du pôle d'échanges ?

Je pense qu'il serait pertinent de prolonger un peu la 4 pour la connecter directement aux lignes 2 et 3, à Place du Cirque / Bretagne ou à 50 Otages éventuellement. Il y a déjà plusieurs Chronobus à forte fréquence sur cet itinéraire, mais l'accès direct à la 4 pourrait éviter un double changement Commerce-Duchesse Anne.
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5288
Inscription: 25 Oct 2010 10:46

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar jmr44300 » 15 Déc 2016 16:57

Non pas beaucoup d'espace au niveau du quai provisoire, car ya une rue en contre-bas du ballast et il me semble compliquer d'en rajouter sans en mettre sur la rue à côté. Et de l'autre côté ya le tram-train.
Avatar : Heuliez VOLVO GX417 n°210 du réseau TAN de Nantes à la Haluchère-Batignolles, qui est désormais réformé :(
Liens : Ma chaîne Youtube, celle du collectif dont je fais parti et Mon album photos FlickR
Avatar de l’utilisateur
jmr44300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 356
Inscription: 28 Nov 2013 10:34
Localisation: Loire-Atlantique

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar greg59 » 16 Déc 2016 11:02

Le projet de 5eme ligne de tramway est toujours à l'étude ou remise dans les cartons en attendant des jours meilleurs ?
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 10441
Inscription: 18 Mai 2007 18:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar jmr44300 » 17 Déc 2016 0:26

Si tu parles de la ligne 5 du réseau, elle est en projet, mais ça sera un BusWay je crois ... ils songent à la mettre sur l'île de Nantes, du coup, les voyageurs vont confondre C5 et ligne 5 ...
Avatar : Heuliez VOLVO GX417 n°210 du réseau TAN de Nantes à la Haluchère-Batignolles, qui est désormais réformé :(
Liens : Ma chaîne Youtube, celle du collectif dont je fais parti et Mon album photos FlickR
Avatar de l’utilisateur
jmr44300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 356
Inscription: 28 Nov 2013 10:34
Localisation: Loire-Atlantique

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar Lyon-St-Clair » 17 Déc 2016 11:12

Cette 5e ligne ne devait pas justement remplacer le C5 (d'où son nom) ?
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2785
Inscription: 07 Mai 2011 17:32
Localisation: Lyon City Gang

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar jmr44300 » 17 Déc 2016 15:15

Je sais pas. Mais on à bien les 1 et C1, 2 et C2, 3 et C3, 4 et C4 donc bon ... Je sais juste qu'ils parlent de le faire passer par le Pont Anne de Bretagne une fois élargi.
Avatar : Heuliez VOLVO GX417 n°210 du réseau TAN de Nantes à la Haluchère-Batignolles, qui est désormais réformé :(
Liens : Ma chaîne Youtube, celle du collectif dont je fais parti et Mon album photos FlickR
Avatar de l’utilisateur
jmr44300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 356
Inscription: 28 Nov 2013 10:34
Localisation: Loire-Atlantique

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar Jérémy64 » 01 Jan 2017 15:06

Salut à tous,

Juste pour savoir si les UW 18 sont en service et sur quelles lignes (journée/soirée).

Merci. ;)
Photo profil : Logo de Strætó, le réseau de Reykjavik, la capitale islandaise.
+ de photos sur : https://www.flickr.com/photos/125427552@N04/
Avatar de l’utilisateur
Jérémy64
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1701
Inscription: 14 Déc 2009 14:36

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar agora63 » 01 Jan 2017 16:34

Bonjour
, Tous mes vœux pour cette année 2017, pour répondre à ta question oui il doit mettre en service car il y a une vidéo sur Internet D un urbanway avec des clients dedans :) (YouTube)
Avatar de l’utilisateur
agora63
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2979
Inscription: 26 Juil 2007 18:46
Localisation: Clermont Ferrand

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar jmr44300 » 01 Jan 2017 16:36

Bonjour,
alors l'UrbanWay 18 GNV n°601 est visible sur le C1, le C6 ou le dépôt du Bèle si il est en panne :mrgreen: . J'ai vu des photos des n°607 et 608 en terre nantaise (non immatriculés), et on m'a informé que les 602 à 604 étaient chez SDVI IVECO à Sautron (44), accompagné du GX 417 n°210 qui se fait enlevé sa boite de vitesse, puisque réformé. Et les GX 217 GNV n°420 et GX 187 n°811 et 815 (les 2 péliculés) qui sont eux aussi réformés, sont en pièces détachées au dépôt de Saint-Herblain (Marcel Paul).
Donc normalement, les 602 à 608 seront en service d'ici Février 2017, avec (je l'espère) le système des écrans Lumiplan qui indique les arrêts (ceux du 601 ne les indique pas pour le moment).
Pour les intéressés, voici ma playlist à bord des IVECO UrbanWay 18 : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 7SWbHEuTMq avec pour le moment, juste 2 vidéos à bord du 601.

Et j'en profite aussi pour vous souhaiter bonne année et bonne santé à tou(te)s ! ;)
Avatar : Heuliez VOLVO GX417 n°210 du réseau TAN de Nantes à la Haluchère-Batignolles, qui est désormais réformé :(
Liens : Ma chaîne Youtube, celle du collectif dont je fais parti et Mon album photos FlickR
Avatar de l’utilisateur
jmr44300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 356
Inscription: 28 Nov 2013 10:34
Localisation: Loire-Atlantique

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar greg59 » 03 Jan 2017 21:14

Nantes aura une 4eme ligne de tramway en 2026 sur l'Ile de Nantes :
La nouvelle ligne de tram circulera du nord au sud de l’île de Nantes, du quai de la Fosse à la Zac des Isles à Rezé (entre Pirmil et Atout-sud). Elle traversera donc le pont Anne-de-Bretagne et le pont des Trois-Continents. Elle desservira, évidemment, le futur CHU, dont l’ouverture est prévue à l’horizon 2026. Elle se connectera, au nord, à l’actuelle ligne 1 de tram.

http://www.20minutes.fr/nantes/1989135- ... ne-tramway

Le Busway est écarté, surement victime de son succès avec la ligne 4, dont le trafic a été sous estimé ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 10441
Inscription: 18 Mai 2007 18:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar Fredorail » 07 Jan 2017 17:58

IL est étonnant d'annoncer une ligne de tram et de ne pas avoir prévu le moindre plan qui en explique le tracé de principe... Je ne vois rien sur le web. C'est une nouvelle forme de communication ou Mme le Maire a surpris tout le monde ?
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Avatar de l’utilisateur
Fredorail
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 922
Inscription: 30 Mai 2007 20:26

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar greg59 » 08 Jan 2017 11:33

Fredorail Wrote:IL est étonnant d'annoncer une ligne de tram et de ne pas avoir prévu le moindre plan qui en explique le tracé de principe... Je ne vois rien sur le web. C'est une nouvelle forme de communication ou Mme le Maire a surpris tout le monde ?

C'est très flou, mais la mise en service est dans 10ans, donc on en sera plus après les municipales de 2020 ;)
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 10441
Inscription: 18 Mai 2007 18:51
Localisation: Dunkerque (59)

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar Lyon-St-Clair » 08 Jan 2017 11:49

Quant au tracé, c'est peu ou prou celui du Chronobus C5. En cherchant rapidement le tram était déjà évoqué l'an dernier.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2785
Inscription: 07 Mai 2011 17:32
Localisation: Lyon City Gang

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar jmr44300 » 08 Jan 2017 11:52

il y aura le C5 et le 5, comme le C4, l'E4 et le 4.
La ligne 5 doit emprunter les ponts Anne de Bretagne (quand il sera élargi et modifié pour accueillir des tramways), passera devant les machines de l'île, et traversera sans doute l'actuelle Gare de l'Etat pour rejoindre le pont des 3 continents et aller dans une zone industrielle à Rezé, et le reste du parcours, on sait pas (comme pour le C9 et son terminus vers Basse-Goulaine, alors que les travaux ont déja commencés :roll: )
Avatar : Heuliez VOLVO GX417 n°210 du réseau TAN de Nantes à la Haluchère-Batignolles, qui est désormais réformé :(
Liens : Ma chaîne Youtube, celle du collectif dont je fais parti et Mon album photos FlickR
Avatar de l’utilisateur
jmr44300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 356
Inscription: 28 Nov 2013 10:34
Localisation: Loire-Atlantique

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar Lyon-St-Clair » 08 Jan 2017 11:56

jmr44300 Wrote:(comme pour le C9 et son terminus vers Basse-Goulaine, alors que les travaux ont déja commencés :roll: )


Ah, nouveau concept nantais, les travaux sans connaitre le tracé ? :lol: Ça me parait étonnant qu'il n'existe pas quelque part un document avec le tracé de défini ...
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2785
Inscription: 07 Mai 2011 17:32
Localisation: Lyon City Gang

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar Jojo » 08 Jan 2017 13:46

Lyon-St-Clair Wrote:Quant au tracé, c'est peu ou prou celui du Chronobus C5. En cherchant rapidement le tram était déjà évoqué l'an dernier.

Pas du tout, le C5 traverse l'Île de Nantes d'est en ouest, alors que ce tram la traverserait du nord au sud !
Puissance sans adhérence n'est que ruine des essieux.

Ps : "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille sabords !
Avatar de l’utilisateur
Jojo
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5288
Inscription: 25 Oct 2010 10:46

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar Lyon-St-Clair » 08 Jan 2017 14:28

D'accord, je sais que le tracé de référence a évolué par rapport aux toutes premières réflexions, j'ai du rester à un de ces tracés abandonnés.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2785
Inscription: 07 Mai 2011 17:32
Localisation: Lyon City Gang

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar KL44 » 09 Jan 2017 18:19

jmr44300 Wrote:il y aura le C5 et le 5, comme le C4, l'E4 et le 4.
La ligne 5 doit emprunter les ponts Anne de Bretagne (quand il sera élargi et modifié pour accueillir des tramways), passera devant les machines de l'île, et traversera sans doute l'actuelle Gare de l'Etat pour rejoindre le pont des 3 continents et aller dans une zone industrielle à Rezé, et le reste du parcours, on sait pas (comme pour le C9 et son terminus vers Basse-Goulaine, alors que les travaux ont déja commencés :roll: )


Remettons les choses à leur place quand même :D : pour la future ligne C9, les 95% du tracé sont déjà définis, et actés depuis près de deux ans. C'est passé par des concertations, et le seul point nécessitant réflexion reste juste le point terminal : soit une variable de moins de 500 mètres qui ne nécessite pas de travaux conséquents.
Pour la future ligne de tram envisagée, il est normal que nous n'ayons pas de tracé présenté puisqu'il va falloir attendre 2026 avant de voir éventuellement quelque chose de concret.
OMNIBUS NANTES, l'association des amateurs de transports urbains nantais : http://www.omnibus-nantes.fr .
Avatar de l’utilisateur
KL44
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 123
Inscription: 12 Jan 2003 13:05
Localisation: Nantes

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar jmr44300 » 11 Jan 2017 17:37

KL44 Wrote:Remettons les choses à leur place quand même :D : pour la future ligne C9, les 95% du tracé sont déjà définis, et actés depuis près de deux ans. C'est passé par des concertations, et le seul point nécessitant réflexion reste juste le point terminal : soit une variable de moins de 500 mètres qui ne nécessite pas de travaux conséquents.
Pour le terminus de Basse-Goulaine, pas encore défini, il restera juste à créer un/des quai(s) pour accueillir les futures lignes C9 et 60 donc ?
Avatar : Heuliez VOLVO GX417 n°210 du réseau TAN de Nantes à la Haluchère-Batignolles, qui est désormais réformé :(
Liens : Ma chaîne Youtube, celle du collectif dont je fais parti et Mon album photos FlickR
Avatar de l’utilisateur
jmr44300
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 356
Inscription: 28 Nov 2013 10:34
Localisation: Loire-Atlantique

Re: [Nantes] Réseau TAN

Messagepar greg59 » 11 Jan 2017 21:08

La future ligne de tramway pourrait faire Chantiers Navals (ligne 1) à hôtel de ville de Rezé en passant par le CHU, certaines associations veulent le prolongement vers le quartier du château :
http://www.20minutes.fr/nantes/1994039- ... ile-nantes
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Avatar de l’utilisateur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 10441
Inscription: 18 Mai 2007 18:51
Localisation: Dunkerque (59)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Agora S, Bing [Bot], Buspics_9870, Darkness, Google [Bot], Mattix64600


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia