Modérateurs: jerome, Dorfmeister, kyah117, Terroir
Arsik Wrote:Salut,
Les Citaro Euro-2 sont équipés de moteurs OM447 hLA, ce n'est qu'à partir de l'Euro-3 que le 457 hLA a été proposé dessus.
Sinon pour ce qui est des Citaro GNV, le moteur est un 447 hLAG, donc une version gazéifiée du moteur que l'on connaît déjà
SBG Südbadenbus Wrote:Salut Arsik,
Existent-ils en France des MB O 530 en Euro 2? Les moteurs proposés à partir de 1999 en Allemagne étaient que des 457, et à ma conaissance en France à cette époque il n'y avait que les Citaro de la RTM de Marseille...
SBG Südbadenbus Wrote:Salut Arsik,
Existent-ils en France des MB O 530 en Euro 2? Les moteurs proposés à partir de 1999 en Allemagne étaient que des 457, et à ma conaissance en France à cette époque il n'y avait que les Citaro de la RTM de Marseille...
SBG Südbadenbus Wrote:Oui, c'est le cas. Et si je ne me trompe pas, les tous premiers Agora de 1995 avaient aussi la girouette semblable aux R 312.
SBG Südbadenbus Wrote:Existent-ils en France des MB O 530 en Euro 2? Les moteurs proposés à partir de 1999 en Allemagne étaient que des 457, et à ma conaissance en France à cette époque il n'y avait que les Citaro de la RTM de Marseille...
Juju Wrote:SBG Südbadenbus Wrote:Oui, c'est le cas. Et si je ne me trompe pas, les tous premiers Agora de 1995 avaient aussi la girouette semblable aux R 312.
Ben non, l'Agora made in France a toujours eu la même tête !
Tous les Agora assemblés France et République Tchèque sont de "vrais" Agora.
Il s'agit là précisément d'un véhicule carrossé par Beulas en Espagne, exporté sous l'étiquette Karosa.
Le Cursor 8 ou 9 fait "seulement" 8,7L et sa relative faible cylindrée était d'ailleurs un reproche car sous-dimensionné pour propulser les bus au dauphin. Aujourd'hui il arrive cependant à maturité en tant que moteur de gamme supérieure. À côté de ça le OM 470 de Mercedes a une cylindrée de 10,7L avec des performances équivalentes...ZF-Man Wrote:Neanmoins le 457 a tendance a se raréfier dans les flottes, ce gros moteur de 12 litres étant souvent jugé trop gourmand. Un même mouvement va certainement s'operer sur l'Urbanway, ou le gros des ventes va très certainement être représenté par le Tector.
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