Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Jojo Wrote:Pourquoi pas les conducteurs de trains, alors ? les ambulanciers ? les pompiers ?
Jojo Wrote:Comme les autres jours fériés, non ?
S415NF Wrote:Par contre pour les conducteurs de train j'aimerais bien le savoir.
Jojo Wrote:S415NF Wrote:D'ailleurs le fait de travailler le 1er Mai est rémunéré double. Oui, ça coûte cher.
Comme les autres jours fériés, non ?
table03 Wrote:Bonsoir,
À Vichy, il n'y a aucune communication. Même pas un mot sur le site officiel.
L'année dernière, le réseau a bel et bien fonctionné en horaires des dimanches et jours fériés, (j'avais vu un bus en service commercial).
Qu'en sera-t-il demain ?
YLH-maestro Wrote:La Bourgogne semble être l'exception, avec les réseaux d'Auxerre, Nevers et Mâcon, ainsi que les cars départementaux de Côte-d'Or et de la Nièvre qui circulent, en plus des TER qui circulent dans toutes les régions.
jerome Wrote:Non, le 1er mai est le seul jour férié donnant lieu d'office à un doublement de la rémunération. Pour les autres jours fériés, la règle générale est celle de la rémunération habituelle, sauf dispositions particulières prévues dans la convention collective.
Train-Corail Wrote:Lyon (TCL): aucune circulation.
S415NF Wrote:Et pourquoi les CR et autres personnels de sécurité n'auraient pas droit à leur jour de congé universel ?
D'ailleurs le fait de travailler le 1er Mai est rémunéré double. Oui, ça coûte cher.
L'article est un peu plus pertinent sur les systèmes automatisés. Mais en cas de souci type agression sur les passagers, on fait intervenir qui ?Nous avons également noté que le 1er mai n'est pas le seul jour de l'année où le service public est paralysé. ... à Marseille, le 26 décembre.
A ma connaissance le réseau de Marseille fonctionne le 26/12 (peut-être en horaires Dimanche, mais en tout cas pas aucun service comme sous-entendu).
YLH-maestro Wrote:Bonjour, je remonte cette conversation suite à un dossier de Mobilicités sur la question
http://www.mobilicites.com/011-3719-Le-1er-mai-c-est-la-fete-du-muguet-mais-pas-du-transport-public.html
http://www.mobilicites.com/011-647-Un-1er-mai-sans-transport-public-mais-en-voiture-selon-la-FNAUT.html
Ils ont tenté de recenser les réseaux qui circulent et pour les plus grosses agglos (plus de 400 000 habitants), le bilan est simple, en dehors de la RATP...Mobilicités Wrote:[...]
- Aucune agglomération de province de plus de 400 000 habitants (Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Strasbourg, Toulon, Toulouse) n'offre de service le 1er mai. A Lille, Toulouse et Rennes, même le métro automatique Val ne fonctionne pas, alors qu'il ne mobiliserait qu'un personnel réduit et pourrait assurer une majorité des déplacements.
[...]
La Bourgogne semble être l'exception, avec les réseaux d'Auxerre, Nevers et Mâcon, ainsi que les cars départementaux de Côte-d'Or et de la Nièvre qui circulent, en plus des TER qui circulent dans toutes les régions.
jerome Wrote:S'il n'y a pas de communication particulière, c'est parce qu'historiquement le réseau de Vichy a toujours fonctionné (en tous cas depuis fort longtemps) le 1er mai comme un dimanche, et il en sera donc certainement de même demain.
JSN Wrote:Je ne vais peut-être pas me faire que des amis dans ce que je vais dire mais il devrait être instauré le 1 er mai comme tous les autres jours fériés un service minimum car certes peu de gens travaille ce jour, mais ceux qui travaillent n'ont pas le choix selon leurs professions aussi bien dites publiques que privées, et notamment ceux qui acceptent sont bien souvent les plus faibles ressources qui auront donc ce jour travaillé un double salaire, mais s'ils doivent payer un taxi pour aller travailler, où en est l'intérêt pour eux ? Personne ne pense à ces gens la... Même si c'est le 1 er mai est un acquis pour tous, cela demeure une inégalité sociale encore existante en 2015 (Macron n'a pas dû oser s'y attaquer)
Les transports en commun sont un service publique, au même titre que la SNCF ou Air France à mon sens...
JSN Wrote:Je ne vais peut-être pas me faire que des amis dans ce que je vais dire mais il devrait être instauré le 1 er mai comme tous les autres jours fériés un service minimum car certes peu de gens travaille ce jour, mais ceux qui travaillent n'ont pas le choix selon leurs professions aussi bien dites publiques que privées, et notamment ceux qui acceptent sont bien souvent les plus faibles ressources qui auront donc ce jour travaillé un double salaire, mais s'ils doivent payer un taxi pour aller travailler, où en est l'intérêt pour eux ? Personne ne pense à ces gens la... Même si c'est le 1 er mai est un acquis pour tous, cela demeure une inégalité sociale encore existante en 2015 (Macron n'a pas dû oser s'y attaquer)
Les transports en commun sont un service publique, au même titre que la SNCF ou Air France à mon sens...
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978