[Auxerre] Réseau Léo

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Auxerre] Réseau Vivacité

Messagepar RoM89 » 25 Juil 2010 14:22

Ca vient d'un document officiel en plus (Schéma directeur d'accessibilité du service de transport urbain de la Communauté de l'Auxerrois de Janvier 2009) fait par la société "Item Conseil" à Besançon.

J'avais oublié aussi quelques infos très intéressantes que j'ai trouvé sur un PDF :)

Finalement il y aura des nouveautés à Auxerre :
http://www.communaute-auxerrois.com/med ... ntercom72- 07-2010.pdf
- Agrandissement du réseau Vivacité en complémentarité avec les lignes Trans'Yonne
- Augmentation des fréquences "figurant en première place des négociations de la future délégation des transports." (bye bye Transdev ? :P )
- Mise en accessibilité des véhicules et des arrêts sur le prochain gestionnaire du réseau Vivacité
- Création de nouveaux parc-relais en complémentarité du seul actuellement (au lieu de celui de la gare-routière, il y aura en plus un au Clairions, un à la gare SNCF puis 3 autres parkings secondaires aux sorties de la future rocade sud d'Auxerre :) )

Image
Image

Je sais pas pourquoi mais vu les indices, je ne suis pas sur que Transdev reste à Auxerre :P
Déja au lieu d'augmenter les fréquences le matin, sur les lignes 1, 2, 3 et 4, pourquoi pas mettre des articulés au lieu de 3 bus standards blindé de monde au point d'avoir du mal à fermer les portes ? Surtout que mine de rien, ça charge pas trop mal sur la ligne 1 : les Citelis 12 ou Agora Line sont toujours pleins (après la ligne 2, combien de fois je l'ai emprunté seul ... )
Pour les P+R, c'est vraiment une bonne chose car depuis que Transdev a repris le réseau et mis ce service gratuit, il cartonne vraiment :bravo:
En plus, vers Auxerrexpo, le parking est toujours vide et immense vu que c'est la salle de concert et d'exposition d'Auxerre. Et vu qu'il est à la sortie de la futur rocade, ça pourrait être pas mal (j'espère :P )
Le prochain délégataire va se marrer vu le parc et le nombre d'arrêts à mettre aux normes quoi que il y a déja une partie de fait (Une partie de la ligne 2, quelques arrêts de la 1 et de la 3)
Mon avatar : RVI PR180.2 de Transdev Rapides de Bourgogne à Auxerre.
RoM89
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar jerome » 25 Juil 2010 16:24

Je ne pense pas que la mise aux normes des arrêts soit à la charge du délégataire mais plutôt à celle de la collectivité (agglo, mairies). Sinon quels sont précisément les "indices", pour reprendre le terme que tu as utilisé, qui te font dire que le délégataire sortant (Transdev) est mal placé pour être reconduit ? Coûts non maîtrisés ? Critères de qualité de service et objectifs de la DSP en cours non atteints ?
jerome
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar RoM89 » 25 Juil 2010 18:38

Parler du prochain gestionnaire du réseau, de la future délégation des transports, je me dit que Trandev pourrait partir non ?

Surtout que point de vue matériel, bonjour les nombreux services non assurés à causes de pannes (fuite de radiateur, durite qui pète sur des O405N, immobilisation d'un Agora S au millieu de la chaussée avec le chauffeur qui est parti et le malheureux triangle, ...) et le matériel inadapté (car de ligne sur lignes urbaine comme de l'Irisbus Axer sur la ligne 6 qui charge 2 à 3 personnes, ligne 6 couramment oublié le vendredi en période universitaire, ... )
Il m'est déja arrivé d'attendre plusieurs fois le 6 alors que le chauffeur n'est jamais passé, le pire, c'est que lorsque le CR d'une autre ligne à appelé le dépôt pour savoir ou était le car/bus de la ligne avec le chauffeur, il en avait aucune idée ...
Mis à part que dans l'Yonne Républicaine, pour mettre en accessibilité les arrêts de bus, la mairie a dit qu'elle n'a pas assez le temps et pas les moyens de le faire ...
Je ne dit pas que tout est négatif chez Transdev, la preuve, la navette du Centre-Ville qui est en constante augmentation (tous les 10 minutes quand même pour une ville comme Auxerre) et gratuite relié à un parking relais sur l'ancienne gare routière :)
Mais on commence à prendre du retard sur l’accessibilité, on a que 3 bus compatible UFR avec la palette (2 Citelis 12 et 1 Agora Line) et il faut que d'ici 2015, tous les bus soit équipés (ce qui fait grincer des dans car il faut changer presque la totalité du parc en moins de 5 ans).
Come dit dans le document sur l'accésibilité du réseau Vivacité, " Au regard de cette législation, hormis les minibus et le bus standard nouvellement acquis, le reste de la flotte de véhicules n’est pas accessible pour les personnes à mobilité réduite. En effet, la majorité des bus sont à plancher bas mais ne sont pas équipés de palettes et de ce fait de place UFR, et présentent d’autres problèmes d’accessibilité (couleur des poignées, largeur de passage, etc…). Les plus anciens autobus arborent même des marches au niveau de la première porte."

Page 15 du rapport : "Afin d’atteindre une accessibilité totale de 100% en 2015, il serait nécessaire de renouveler chaque année 3 à 4 bus à partir de 2010 d’autant plus qu’aujourd’hui aucun bus du reste de la flotte ne peut être transformé pour devenir accessible."
Pour l'instant, on commence à vendre les vieux bus de réserve (enfin on garde un PR100MI et on vend un O405N, aller comprendre :mrgreen: ). On a acheté aucun bus neuf pour l'instant donc on verra même si je pense que Transdev ne tiendra pas ses promesses sur ce réseau.

Enfin, pour plus d'info, lit ce rapport : http://www.communaute-auxerrois.com/doc ... _final.pdf
Transdev n'a rien fait pour l'instant : le site qui devait être mis à jour pour maximum 2008 n'a pas été fait, il n'est pas compatible avec les normes, les points de ventes des tickets ont du mal avec l'approvisionnement par moment, ...
RoM89

Messagepar PR118 » 25 Juil 2010 20:08

Salut,

D'ici 5 ans la flotte peut être renouveler si l'Agglo décide de mettre la main à la poche. C'est déjà arrivé qu'un réseau renouvelle tous son parc en moins de 2, surtout un réseau comme Auxerre, c'est pas difficile.
Transdev peut faire venir des bus surbaisser venant d'autres réseaux, comme ils font fait pour Montpellier et d'autres villes qui ont reçu des bus tous récent du réseau de Mâcon.
Ensuite l'exploitant (Transdev) préfère vendre un O405N plus récent car il peut en tirer plus que le PR100MI. Des bus en panne y en a de partout, donc c'est pas ça qui va faire changer la décision.
Comme l'a dit Jérome, est ce que Transdev a atteint ses objectifs ? seul l'agglo le sait. Et le groupe peut proposer mieux pour le renouvellement de la DSP.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar jerome » 25 Juil 2010 20:26

Effectivement, tout cela dénote un manque de sérieux dans l'exploitation. Pour le parc, étant propriété de l'exploitant, c'est à l'agglo d'imposer au délégataire dans le cahier des charges de la prochaine DSP un parc surbaissé et aux normes d'accessibilité, ou bien de passer un avenant avec le délégataire en cours qui exigera en contrepartie une revalorisation de la contribution de la Communauté qui lui est versée. Car l'état actuel du parc est peut-être le reflet de la politique transports de la collectivité qui a été plus sensible à l'aspect financier des offres qu'à la qualité de service proposée par les candidats lors du choix du délégataire. Au fait, quand se termine la DSP en cours ?
jerome

Messagepar RoM89 » 25 Juil 2010 20:36

Enfin l'agglo d'Auxerre ne mettra sûrement pas trop d'argent vu que il y a la moitié de la voirie à refaire, tout le contournement sud de l'agglo à construire, des cités à raser, ...
Dans le journal de ce week-end, la mairie disait qu'elle ne pourrait pas entreprendre tous les travaux d'aménagement de la ville pour acceptabilité d'ici 2015 faute de moyens et qu'elle demanderait des dérogations ...
Par contre, la loi sur l’accessibilité oblige à avoir un système SAEIV dans les bus et sur les arrêts principaux ?
Il est prévu en 2015 d'avoir juste 70% du parc accessibles et juste les lignes 1,2 et 3.

Par contre, c'est quand même con d'acheter des navettes en 2007 pour les changer pour du matériel compatible non ? Enfin j'espère que le matériel qui est en train d'être vendu servira à racheter des nouveaux bus :P

Pour la DSP, vu que le réseau a été repris par Transdev en 2007 et que le contrat doit être de 12 ans, il sera terminé théoriquement en 2019 ...
D'ailleurs, ca coûterait vraiment cher d'installer des palettes sur les planchers bas ? Ca serait bête de se débarrasser de Citelis €4 car on a été radin sur les équipements ...
Déja contrairement à d'autre réseau, la totalité des bus qui circule sont à plancher bas (sauf quand il y a une panne, plutôt que de remettre un PR112, on ne met rien)
RoM89

Messagepar bus03 » 29 Juil 2010 22:58

bonjour a tous
pour revenir sur l'origine de l'agora line de st dizier
en 2007 veolia remplace transdev a la direction du reseau de st dizier
il y avait exactement 6 irisbus agora line avec l'interieur de celui d'auxerre sur un parking de st dizier
moulins en a récupéré 2 irisbus agora line est ce quelqu'un saurait ou sont les 4 autres et je voulais signalais au auxerrois que nous avons un bus d'auxerre qui circule sur la un
renault pr100.2 de 1992 il a des sieges types chardon épais et le plan de ligne au milieu et un auxerre un renault pr100.2 avec des sieges en plastique marron de 1987 qui sert pour pieces merci
bus03
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar jerome » 30 Juil 2010 7:50

Il y a un Agora Line ex- St-Dizier à Chalon-sur-Saône.
jerome

Messagepar RoM89 » 30 Juil 2010 8:06

bus03 Wrote:bonjour a tous
pour revenir sur l'origine de l'agora line de st dizier
en 2007 veolia remplace transdev a la direction du reseau de st dizier
il y avait exactement 6 irisbus agora line avec l'interieur de celui d'auxerre sur un parking de st dizier
moulins en a récupéré 2 irisbus agora line est ce quelqu'un saurait ou sont les 4 autres et je voulais signalais au auxerrois que nous avons un bus d'auxerre qui circule sur la un
renault pr100.2 de 1992 il a des sieges types chardon épais et le plan de ligne au milieu et un auxerre un renault pr100.2 avec des sieges en plastique marron de 1987 qui sert pour pieces merci

Ca serait possible d'avoir des photos s'il te plaît ? :)
A priori, on en a toujours un en service, il a servi en mars dernier sur la ligne 4 (sûrement encore des pannes des Agora Line ou des Citelis :mrgreen: )

A l'époque, avec l'ancienne girouette :
Image

En mars avec le T de Transdev rajouté :
Image

C'est bien la même immatriculation (2001 RG 89)

Edit : J'ai trouvé des photos, ca fait plaisir même si j'aurai bien voulu voir l'intérieur :oops:
C'est bien de réussir à retrouver les anciens bus de différents réseaux, surtout que le réseau auxerrois n'est pas le plus connu mais il y a une bonne variété de matériel (beaucoup d'Agora Line et au dépôt, du PR100MI, PR100.2, PR112, GX107 il me semble, ... )

J'ai trouvé ça aussi : http://www.utp.fr/adherent/fiche.php?id=19#
La Nature du contrat est : Risques et périls avec contribution forfaitaire

Ca veut dire que la communauté de commune de l'Auxerrois peut rompre le contrat si Transdev ne met pas a bien les objectifs fixés ?
RoM89

Messagepar jerome » 30 Juil 2010 8:50

La réponse est non, sauf peut-être s'il y a un manquement grave aux obligations du délégataire. L'expression "aux risques et périls" fait uniquement référence au volet financier de la DSP. Cela signifie que la Communauté et le délégataire se sont engagés contractuellement sur une forme de rémunération où ce dernier assume pleinement la charge de l'exploitation. Autrement dit, il peut être gagant si les résultats commerciaux sont au rendez-vous et s'il a satisfait aux obligations de la DSP comme il pourra être perdant dans le cas contraire, sans pour autant être en droit d'exiger une compensation supplémentaire autre que la contribution forfaitaire prévue dans le contrat. Cette dernière est néanmoins réexaminée en cours de contrat pour tenir compte, par exemple, de l'évolution du coût de production kilométrique (fonction notamment du prix des carburants, des niveaux de salaire...).

Quelques photos de PR 100-2 ex-Auxerre à Moulins :

Image

Image

Image

Image

Et aussi un ex-Sens :

Image
jerome

Messagepar RoM89 » 30 Juil 2010 13:19

Merci :)
Ca fait drôle de voir du matériel comme ça ailleurs qu'a Auxerre ou Sens, on n'est pas si mal équipés que ça finalement mis à part l'entretien et cie que je ne rediscuterais pas.
Les gens peuvent se plaindre du matériel qu'on a mais bon, j'ai fait un tour à Sens et sur les 4 bus que j'ai vu, ils étaient tous récents (VanHool New A308, New A3XX, Citelis 12).
Mis à part que le matériel d'Auxerre commence à vieillir, ce sont pour la majorité d'anciens Agora Line avec encore l'ancien Renault MI7R mais qui gardent la pêche :)

Ils ont eu la nouvelle livrée ?
Image

http://moulinsbus03.skyrock.com/1678041 ... -ciel.html

Ca serait quand même étonnant de mettre la nouvelle livrée sur ce genre de bus en gardant les plans d'Auxerre à l'intérieur.
RoM89

Messagepar jerome » 30 Juil 2010 20:15

Non, ils n'ont pas eu la nouvelle livrée et ne circulent plus à ce jour car ils ont assuré la transition Easy Bus / Transdev avant l'arrivée des GX 317, Agora Line et Agora S. Seul le n°106, ex-Sens n°06 l'a eu, ainsi que les PR 100-2 circulant déjà à Moulins et bien sûr le PR 112.
jerome

Messagepar RoM89 » 01 Aoû 2010 10:32

Ok merci :)

J'ai retrouvé la trace de notre PR112. Je recherchais des photos de ce bus et j'en ai trouvé. En regardant le numéro de parc Transdev et surtout l'intérieur, j'ai tout de suite reconnu le PR112 d'Auxerre :)

Sylvain Wrote:Voici une photo :
immatriculation : 312 XF 34
n° de parc 9698, mais il me semble qu'il y en a un autre à l'arrière (611 je crois) A moins que ce soit sur le PR100.2 qu'on voit derrière
Image

Si ca peut aider, j'ai une photo de l'intérieur :
Image

PR112 ex Montpellier, ex Grenoble :mrgreen:

Sa nouvelle immatriculation est le 1992 SW 89.
Je me demande si il fait toujours la ligne 1 le matin à 6h50, ça me rappelle des souvenirs, les vibrations, tout ça :) (j'ai pas envie d'attendre un bus à 6h50 pour ça, sachant que je dors à cet heure là :mrgreen: )
Et le moteur, quel régal :aime:

Par contre, maintenant, il a eu la livrée Vivacité pendant un moment puis plus rien. il reste au dépôt.
Je pense qu'a la place d'un O405NK qui tombe en panne, il faudrait mieux le PR112 le matin sur la ligne 6 :) . Transdev parfois exploite des grosses lignes en midibus (ligne 1 le matin en A308 alors qu'un Citelis 12 est trop petit ... ) et certaines lignes en bus (Citelis 12 sur la ligne 6 alors que j'étais le seul à l'emprunter et que le maximum que j'ai vu le midi sur cette ligne de personne est une dizaine. )

viewtopic.php?f=14&t=16871&start=0

On retrouve même un PR100.2 d'Auxerre :D
Image

Au moins, au lieu de vous proposer de nouveaux bus à découvrir sur notre réseau, je retrace les anciens bus :)
Ca me fait drôle de voir tous les anciens PR100.2 achetés par les Rapides de Bourgogne à l'époque ou ils étaient indépendants partir grâce à Transdev :(
RoM89

Messagepar PR118 » 01 Aoû 2010 18:37

Salut,

As tu le n° de châssis de ce PR112 pour voir si c'est bien le fameux 9698/611 de Progésud.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar RoM89 » 01 Aoû 2010 19:42

Désolé, l'entrée est en plus interdite dans le dépôt.
Mais a priori, ca doit être le même vu que c'est un PR112, avec la même disposition des panneaux pubs, le même numéro de parc Transdev, le même intérieur, la même girouette (reprogrammé depuis quand même :mrgreen: )...

Sinon le numéro de chassis, c'est marqué sur la plaque près de la porte d'entrée avec marqué Renault Vehicules Indistriels ?
RoM89

Messagepar PR118 » 01 Aoû 2010 20:15

RoM89 Wrote:Sinon le numéro de chassis, c'est marqué sur la plaque près de la porte d'entrée avec marqué Renault Vehicules Indistriels ?

Oui c'est bien ça, si tu peux noter juste les 6 derniers chiffres (104XXX ou 105XXX).
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar RoM89 » 05 Aoû 2010 15:12

J'ai été faire un tour sur l'autre réseau exploité par Transdev Rapides de Bourgogne, le réseau ASRéseau de Sens.
Déja, ils ont une boutique dans le centre-ville, à Auxerre, il faut aller cher un dépositaire marqué dans la brochure vu qu'au dépôt des Rapides de Bourgogne, ils ne vendent pas d'abonnement, de tickets ou autres ...

A la hauteur de Joigny, à 30 km de Sens sur la D606 (ex N6), je croise un Agora Line d'AS-Réseau sur la nationale en direction d'Auxerre :lol: (même intérieur que St-Dizier, à priori, ca renforcera le parc auxerrois et fera un bus accessible de plus, vive les économies).
J'arrive dans Sens en passant par Paron pour voir le terminus de la 1 : 1 Citelis 12 en régulation.
Je fais des tours dans Sens car je ne connais pas trop donc je me suis un peu perdu. Une fois retrouvé le boulevard Garibaldi, je trouve un bon coin de stationnement et c'est parti.
J'ai pu voir 2 Citelis 12 (dont celui qui était sur Paron et la ligne 1), 2 GX327 (vraiment belle bète), 1 New A308 et ... 1 PR112 :D

Image

Je dois reconnaître une chose : même si les Citelis 12 et les GX327 ont le même moteur, le GX327 n'emet pas (encore ?) des couinement quand il roule :mrgreen:
J'ai aussi cherché le dépôt des Rapides de Bourgogne sur Sens mais mis à part comme précision, ZI Les Vauguilettes, il y a pas l'adresse d'une rue précise et la Z.I. est assez vaste :/

Ca ma surpris de voir un vieux bus sur ce réseau vu que c'est Auxerre qui ramasse les vieux bus de Sens ( :mrgreen: ) et ça ma fait vraiment plaisir.
Retour sur Auxerre ou après avoir fait un détour du à un accident sur la D606 à travers champs, j'ai vu quelques bus habituels : de l'Agora Line à girouette à diodes colorées et un Citelis 12 EEV sur la ligne 1, le New A308 sur la ligne 2, les O405NK sur la ligne 3.

Par contre, quel bordel au dépôt : tous les bus bouchent le passage, il n'y a plus de place, ils sont garé en plein milieu de l'allée (on a peut-être reçu de nouveaux bus :P ) alors que d'habitude, c'est bon. L’Iliade de l'AJA est revenu sur Auxerre, la ligue 1 reprend samedi, c'est normal ;)
Je verrais ça en septembre ou je serais vraiment la journée sur Auxerre en permanence et pas uniquement pour les études et pour traîner ;)

Je vais encore critiquer Transdev mais vous vous souvenez de l'Agora Line avec la baie pété et bouché avec du scotch en mars ? Les Rapides de Bourgogne le font toujours rouler avec cette réparation (vu aujourd'hui sur la ligne 3) :lol: :lol: .
C'est une honte de payer pour avoir un bus rafistolé, vivement le prochain délégataire. (on me dira pas que on ne peux pas faire circuler l'un des nombreux bus inutilisé pendant les vacances au lieu de cet Agora Line et en profiter pour le réparer ? )

Auxerre est la préfecture de l'Yonne, a plus de lignes que Sens et se retrouve avec des vieux bus tandis que Sens à un bon parc assez récent (New A330, GX327, Citelis 12, New A308, GX317, on évitera l'O405N et le PR112)
RoM89

Messagepar RoM89 » 06 Sep 2010 16:46

Tiens, les CR décident de suivre la grève nationale (ils avaient prévu de faire une grève il y a 6 mois mais pas beaucoup de chauffeurs ont voulu suivre d'après ce que j'ai entendu)

Perturbations le merdi 7 septembre 2010
En raison d'un mouvement de grève national, les services Vivacité seront perturbés le mardi 7 septembre 2010. La ligne 7 ne circulera pas; les lignes 1 à 5 seront fortement perturbées; la ligne 6 fonctionnera normalement et les navettes centre-ville fonctionneront uniquement de 9h00 à 16h00. Nous vous remercions de votre compréhension

http://www.vivacite.fr/master_page.asp

Image

La ligne 6 était exploité aujourd'hui pour sa première mise en service depuis 2 mois d'un Citelis 12 EEV (le 93525, l'un des plus récents) avec SAEIV pour ... 1 personne ... (0 le midi avec le Master)
La ligne 1 était exploitée pendant ce temps là en O405NK.
Je désespère de ne pas voir de nouveau matériel, j'ai encore été voir le dépôt (j'ai suivi 2 Fast Starter :mrgreen: ).
On aura peut-être une chance de voir les vieux bus de sortie avec la grève, ca serait pas mal :aime:
RoM89

Messagepar RoM89 » 09 Déc 2010 19:04

Bonjour.
Je viens donner quelques nouvelles fraîches.
J'avais parlé d'un changement dans le réseau sur un autre forum (PBLJ). Adieux les Rapides de Bourgogne et bonjour à Auxerrois mobilités :) (bon, toujours par Transdev)
Au programme, nouvelles navettes, nouvelle ligne express, baisse du tarif du ticket unitaire, nouvelle navette vers la gare, service de TAD renforcé, circulation le dimanche et les jours feriés :P
Et ouverture d'une boutique Vivacité :D

Personnellement, je suis heureux des changements même si je ne voie pas l'utilité d'une navette vers la gare sachant qu'elle est bien déservie. Par contre, la ligne express vers Monéteau va être bien. Pour aller à Monéteau, il faut attendre en moyenne 2 heures car seulement 2 Citelis 12 circulent sur la ligne 4.
A mon avis, il va avoir du nouveau matériel car en navette, on est trop juste déja (le Master Durrissoti sert en navette maintenant en cas de panne alors qu'il est pas prévu pour ça vu qu'il porte la livrée Vivacité)

Le nouveau réseau de bus en 7 points

Image

Les élus de l'Auxerrois ont approuvé le projet de délégation de service public, hier. Dès 2011,le réseau de transports en commun va évoluer.

Yves Durand
yves.durand@centrefrance.com

Adieu les Rapides de Bourgogne, bonjour Auxerrois mobilités. Le nom change, mais c'est toujours le groupe Transdev qui pilote. Voilà l'essentiel de ce nouveau contrat de 7 ans en 7 points. n

1 Une navette vers la gare. Dès le 2 janvier, la Communauté de l'Auxerrois va lancer une nouvelle navette gratuite de centre-ville. Baptisée Vivallure, elle assurera des rotations toutes les 22 minutes entre la porte de Paris et la gare, en suivant les boulevards qui ceinturent le centre-ville et les avenues de la Tournelle et Gambetta, de 6 h 30 à 19 h 42.

2 Nouveau circuit pour les autres navettes. Les navettes existantes vont elles aussi évoluer. Outre les rues qu'elles empruntent déjà, elles passeront désormais par les quais, via l'office de tourisme. La CA promet des rotations toutes les 10 minutes.

3 Un service les dimanches et jours fériés. Début janvier, les Auxerrois disposeront par ailleurs d'une ligne de bus qui serpentera dans toute la ville, passant par le marché, l'hôpital, le cimetière, etc. Une seule exception, le 1er mai.

4 Le transport à la demande. C'est un service très attendu par les communes éloignées d'Auxerre. Deux fois par jour, à un horaire déterminé et à condition de réserver au moins trois heures avant, les habitants pourront emprunter un minibus qui les emmènera à la gare d'Auxerre ou place de l'Arquebuse. Ce service démarrera le 1er avril.

5 Réorganisation du réseau et ligne express Monéteau-Auxerre. Une semaine avant la rentrée de septembre, le réseau de bus va évoluer. Une fréquence accrue aux heures de pointe, des correspondances assurées entre toutes les lignes et une nouvelle ligne express entre Monéteau et la porte de Paris. Celle-ci desservira les zones commerciales des Macherins et des Clairions. Une opportunité pour ceux qui veulent faire leurs courses là-bas et ceux qui y travaillent.

6 Nouvelle tarification. À compter du 22 août, le ticket passera de 1,20 euro à 1,10 euro et le carnet de dix, de 9 à 8,50 euros. En contrepartie, la carte astuce (qui profite aux familles en difficulté) va passer de 27 euros à 60 euros par an. Un espace de vente va aussi ouvrir à la place de l'ex-Bodega, rue Clémenceau le 1er juin.

7 Une facture plus salée. Ces nouveaux services vont se payer. La communauté versera 29,4 millions d'euros à Auxerrois Mobilités sur les 7 ans du contrat. Avec cette nuance, capitale, que la majeure partie de cette somme sera financée par les entreprises de plus de 10 salariés. Par exemple, en 2011, la CA payera 3,8 m?, dont 2,5 m? issus du versement transport, soit un solde de 1,3 m?. n

http://www.lyonne.fr/editions_locales/a ... MABU-.html
RoM89

Messagepar RoM89 » 15 Déc 2010 8:58

Regarder ce que j'ai vu hier à Auxerre :
1 PR180.2 qu'on ne sait pas d’où il vient et pourquoi il est là (il aborde une livrée Transdev classique et vient d'être réimmatriculé )
Etonnant d'immatriculer un aussi vieux bus non ? A quoi va t'il servir ? Renfort pour les nouveautés du réseau en 2011 ?
Si quelqu'un reconnaît un PR180.2 d'une autre ville sur les photos, dites-le moi, j'en ai aucune idée et en plus, j'avais que mon portable pour les prendre (donc flou forcément)

Image
Image
RoM89

Messagepar Gilles 68 » 15 Déc 2010 9:15

Salut,

Peux-tu nous indiquer son immatriculation ?

Merci
On n'a jamais été aussi bien dans la ville que dans le bus !!!
Gilles 68

Messagepar PR118 » 15 Déc 2010 11:40

Salut,

je dirais que c'est un ex Orléans, le 350 si mes souvenirs sont bon. Les Rapides de Bourgogne avaient récupéré ce PR180.2 en 2007 je crois. Il a du recevoir la nouvelle immatriculation lors du renouvellement de sa carte grise.
A moins que ce soit un autre pour remplacer l'ex Orléans.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar RoM89 » 15 Déc 2010 18:52

Bizarre, je l'avais jamais vu au dépôt auparavant. D'ailleurs, il se cache bien, j'ai beau passer presque tout les jours devant le dépôt des Rapides de Bourgogne que j'avais jamais vu un articulé auparavant.
Je me demande à quoi il sert car je ne l'ai jamais vu sur une ligne régulière depuis 2007 et il est presque jamais au dépôt. (donc roule)

Pour l'immatriculation, j'ai pas noté croyant que mon portable prendrait la plaque mais c'est une nouvelle qui commence par : "BB-XXX-XX"

Je verrais si je le revoie, ce que j'aimerais bien pour pouvoir le prendre en photo avec un vrai APN.
Dernière édition par RoM89 le 16 Déc 2010 21:11, édité 1 fois.
RoM89

Messagepar PR118 » 15 Déc 2010 20:39

Salut,

Je pense qu'il sert pour du transport Scolaire, à son arrivé, il possedait l'ancienne livrée Transdev.

Par contre pour la photo que tu as mise juste plus haut (celle aux couleurs d'Orléans), si c'est pas la tienne, mets le nom de l'auteur stp.
Merci ;)
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar RoM89 » 01 Jan 2011 20:53

Image
Dietrich Noventis n°15 en livrée Vivaville (navette centre ville remplaçant à priori Illico, Presto, Ossito)

Fanas Wrote:Marrant, cette livrée a été étudiée pile poil pour un Noventis 420 et non pour un vieu Noventis 200 :lol:

Parfait, maintenant on a une idée de quel type de véhicules on aura pour renforcer les navettes :mrgreen:
En plus tu as sûrement raison car dans le magazine mensuel de la ville, on a une découpe vectorielle d'un (à priori) Noventis 420

Image

Je reviens sur la navette Gare SNCF.
C'est une ligne standard (ligne G, logique après les numéros) qui sera en minibus (à priori, les anciens Noventis 200 des navettes centre-ville remplacé par des Noventis 420), avec la facturation habituelle.
3 nouveaux arrêts seront crées : Cité des Musiques, Rue du Pont et Place St Pierre.

Image
Image

La ligne jour férié et dimanche passera par les arrêts stratégiques de la ligne 1 et 3 avec un nouvel arrêt pour l'occasion nommé "Mac Donald" (je vous laisse deviner pourquoi :mrgreen: )
http://www.vivacite.fr/vivacite/uploads ... es/DJF.pdf

A priori, ça ne va pas résoudre les problèmes d’accessibilité si on crée des nouvelles lignes non adaptés au PMR mais ça, c'est mon opinion personnelle.
Sinon, ca bouge quand même bien pour le renouvellement de Transdev pour l'exploitation du réseau.
RoM89

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain