Réseaux rentables ?

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Re: Réseaux rentables ?

Messagepar nanar » 23 Jan 2014 16:38

Je me pose parfois la question de l'augmentation de productivité des bus avec peu d'investissements :
Rues réservées, STOP pour la circulation (majoritairement VP) des rues croisantes. C'est bien plus économique que des systèmes d'action sur les feux tricolores.
Il faudrait faire ça sur quelques dizaines de kllomètres en coeur d'agglomération.

Et par contre : pouvoir réduire la desserte des écarts en trop lointaine banlieue (par exemple ne pas envoyer les bus trop zigzaguer dans les lotissements pour (ne) ramasser (que) qqs personnes en retardant toutes les autres. [On a vu des exemples de crochets réclamés et obtenus par des maires de banlieue lyonnaise pour desservir 20 maisons, qui ont obligé à mettre en ligne un bus de plus (sur 5 ou 6 préexistants, c'est assez lourd), ont allongé le temps de voyage, ont gagné 15 voyageurs dans le lotissement mais ont fait perdre 150 autres clients ailleurs sur la ligne. :( ]

A+
visitez http://www.darly.org et http://www.lyonmetro.org
"« Ajouter des voies de circulation pour faire face à la congestion du trafic automobile, c'est comme desserrer sa ceinture pour soigner l'obésité. » - Lewis Mumford"
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