Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
jerome Wrote:Roanne a choisi de restructurer et moderniser son centre hospitalier en conservant sa localisation historique à proximité immédiate du centre-ville plutôt que de construire un nouvel établissement en périphérie. C'est le premier employeur de la ville et l'un des pôles de l'agglo les plus fréquentés (personnel, malades, visiteurs). La desserte en transports en commun était inefficace (arrêt situé à plusieurs centaines de mètres de l'entrée principale). Depuis décembre 2008, l'une des trois lignes structurantes du réseau (ligne 1 cadencée à 20 minutes) a vu son itinéraire modifié et un arrêt a été aménagé devant le parvis principal. Cet amélioration a été rendue possible grâce à la suppression du stationnement et à la création d’un couloir bus/vélo/taxi/VSL à contre-sens sur la rue qui longe le site. La restructuration du Centre Hospitalier va par ailleurs entraîner une réduction de la capacité de stationnement et a justifié l’élaboration d’un P.D.E. (Plan de Déplacements Entreprise) pour faciliter l’accès des salariés.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: AG300, Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978