Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
GX217 Wrote:Et ca coute trop cher de repeindre un véhicule pour seulement 3/4 ans de service.
François Wrote:GX217 Wrote:Et ca coute trop cher de repeindre un véhicule pour seulement 3/4 ans de service.
Il existe également le procédé du pelliculage en sérigraphie qui coûte moins cher qu'une peinture. D'ailleurs les bus TCL sont ils vraiment peint ?
GX217 Wrote:Et ca coute trop cher de repeindre un véhicule pour seulement 3/4 ans de service.
PR118 Wrote:GX217 Wrote:Et ca coute trop cher de repeindre un véhicule pour seulement 3/4 ans de service.
Tous dépend du budget de l'entreprise.
@ Montpellier, le PR100.2 n° 368 a reçu la nouvelle livrée et 6 mois après il était réformé pour être transformer en Bus info. Ce bus aurait connu 3 livrées dans sa carrière et 3 voyages à la Safra par porte char, je vous laisse estimer les coûts.
Quand au PR180.2 n°608 de Limoges ex 604 2è du nom, il a été refait suite à la demande de la SLTC qui a souhaité le garder encore un petit moment, mais réformer soit je pense dû à son âge, car il a 20 ans cette année soit un soucis mécanique et que ça necessite trop de frais pour le peu qui lui reste à vivre. Quand à son moteur, il n'est pas neuf, il a dû être remis à niveau, puisqu'on ne trouve plus de moteur neuf de PR100. Et une question qui me vient à l'esprit, pourquoi le 605 qui est plus jeune que le 608 n'a pas été refait, alors que la SLTC a acquis les ex Bordeaux. Quand aux ER100.2, c'est vrai qu'ils auraient pu subir une rénovation comme ceux de St Etienne.
@+
limolim Wrote:Ce n'est pas pour défendre qui que ce soit mais la stcl fait avec ce qu'on veut bien lui acheter.
pifteurplay2 Wrote:Oué c'est plus les "mecs" de la CALM qu'il faut blâmer. Si on avait pas décidé de dépenser 600 000 € dans un modèle de trolleybus cher, inconfortable, bruyant, loin d'être fiable et qui n'apporte rien par rapport à la concurrence à part des gadgets inutiles et des dimensions qui l'empêchent d'être exploité correctement sur toutes les lignes, ben on en serait pas là. Surtout qu'à ce prix-là, il aurait mérité d'être un peu mieux fini surtout pour un produit "haut de gamme", parce que là on a acheté une Audi avec la qualité de fabrication d'une Lada mais on est tellement fiers de notre connerie qu'on en a acheté d'autres.
laulu87 Wrote:Les 6 Heuliez GX427 sont arrivés au dépôt.Ca va faire du bien.
Bientôt sur le réseau ???
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], jbstaebler
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978