[Divers] Fonctionnement de vos n° de parc

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Re: Fonctionnement de vos n° de parcs

Messagepar VanHool A330 » 04 Fév 2009 23:43

Actuellement,je suis sur Brest et je connais un peu le réseau,mais de là à vous dire la signification des numéros de parcs,mystère et boule de gomme,comme dirait l'autre... :mrgreen:
Trop de radars tue le permis !!!
Trop de picon tue le bidon !!!
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Re: Fonctionnement de vos n° de parcs

Messagepar prorider34 » 05 Fév 2009 17:17

PR118 Wrote:Pour Montpellier :

TAM :

Avant l'arriver des GNV, c'était :

Série 100 : ça aller du SC10 au PR100 MI dernier n° le 197
Série 200 : bus articulés
Série 300 : PR 100 MI, PR100.2 et PR112
Série 400 : les R312
Série 500 : Man NL222

Après l'arriver du Tram

Série 100 : Agora S GNV et Citelis 12 GNC
Série 200 : bus articulé pour le moment
Série 300 : PR112
Série 400 : libre
Série 500 : Man NL222
Série 600 : Agora S GNV
Série 2000 : Citadis 302 et 401

les Affrêtés
POM :
Série 600 : PR112
Série : 700 : Récréo, GX 317, 327 et Agora S et Line, GX127

Courriers du Midi
Série 600 : Citelis 12, GX317, GX117

@+


Je rajoute que pour POM (pays d'oc mobilités) en ce qui concerne le numéro de parc
Pour les PR112, il commence à 610 (612 maintenant, depuis la réforme du 610 et 611)
Pour les autres véhicules (Agora s, GX327...), il commence à 710

Si PR118 peut confirmer mes propos (on ne sait jamais si je me trompe :mrgreen: )
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Re: Fonctionnement de vos n° de parcs

Messagepar PR118 » 05 Fév 2009 20:27

Salut Prorider34, c'est bien ça.
Je n'ai pas préciser tous le parc, car le but du topic était juste le fonctionnement des n° parcs par réseaux, et ici (Montpellier) ça fonctionne par série pour tous le monde depuis quelques années (depuis l'an 2000).
@+ ;)
Salut à tous !
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Re: Fonctionnement de vos n° de parcs

Messagepar GX217 » 05 Fév 2009 21:28

Pour Bordeaux, on fonctionne à l'année!

Les 2 premiers chiffres correspondent à l'année de mise en service ou de commande. Les 2 dernier sont le n° de véhicule acquis cette année là. Les standards sont numérotés à partir de 01, les articulés à partir de 51, les mini/midi dans les 60, 70, 80 et 90.

Par exemple :
2701 => Premier standard acquis en 2007 (GX327 GNV)
2851 => articulé acquis en 2008 (GX427)
2891 => midibus acquis en 2008 (GX127)

Dans certains cas lorsque la série de véhicules acquise est trop grande on déborde, parfois très largement comme avec les Citélis 18 GNC (2601 à 2696).


Pour Avignon, c'est la numérotation Transdev (actuellement on en est à 93xxx). Je ne connais pas la logique de cette numérotation.
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Re: Fonctionnement de vos n° de parcs

Messagepar JON31 » 05 Fév 2009 23:06

GX217 Wrote:Pour Bordeaux, on fonctionne à l'année!

Les 2 premiers chiffres correspondent à l'année de mise en service ou de commande. Les 2 dernier sont le n° de véhicule acquis cette année là. Les standards sont numérotés à partir de 01, les articulés à partir de 51, les mini/midi dans les 60, 70, 80 et 90.

Par exemple :
2701 => Premier standard acquis en 2007 (GX327 GNV)
2851 => articulé acquis en 2008 (GX427)
2891 => midibus acquis en 2008 (GX127)

Dans certains cas lorsque la série de véhicules acquise est trop grande on déborde, parfois très largement comme avec les Citélis 18 GNC (2601 à 2696).


Et quand ils reçoivent plus de 100 bus dans l'année, comment font ils? Ils rajoutent 1chiffre?
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Re: Fonctionnement de vos n° de parcs

Messagepar GX217 » 06 Fév 2009 14:06

Non lorsque le nombre de bus acquis par année dépasse 100 (comme en 2006 avec 96 articulés et 15 standards) on les répartis sur 2 séries :
Citélis 18 GNC => 2601 à 2696
GX327 GNV => 2551 à 2565 (à partir de 2501 ce sont les rames de tramway acquises en 2006/2007)

Cela constitue bien sur une exception puisque la moyenne d'acquisition est de 20 à 50 par an.
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Re: Fonctionnement de vos n° de parcs

Messagepar busdriveragora » 08 Fév 2009 20:24

A Clermont Ferrand :
de 18 à 29 : Pr 180
30 et 31 : Pr 118
De 40 à 49 : AG 700
De 61 à 73 : GX 417
De 80 à 87 et de 94 à 99 : Renault agora articulés ( les bus 94 à 99 étaient équipés du guidage optique dans le cadre de LEO 2000)
De 101 à 160 : GX 317 GNV
De 301 à 310 : GX 117
De 401 à 431 : PR 100.2
De 501 à 534 : Van Hool standards
De 601 à 630 : GX 107
De 651 à 659 et de 661 à 666 : GX 217
660 : GX 217 GNV
De 701 à 714 : GX 327
Je ne me souviens plus des numéros des trois autocars Van Hool T8

Ceci est une liste approximative qui ne tiens pas compte des bus réformés !
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Re: Fonctionnement de vos n° de parcs

Messagepar agora63 » 09 Fév 2009 11:23

AG700 lol tu en est sur c'est pas plutot AG300? Sinon pour les GX 117 c'est du 321 au 330 inclus. Juste une petite precision les bus numerotés 144 à 149 ce sont des GX327 GNV pour les Vanhool je crois que c'est 223-224 et 226 si mes souve,irs sont bons
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Re: Fonctionnement de vos n° de parcs

Messagepar busdriveragora » 10 Fév 2009 23:22

merci de tes précision agora63 ! ;)
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Re: Fonctionnement de vos n° de parcs

Messagepar -Hakan- » 18 Fév 2009 18:09

je ne vous parlerai pas de la numérotation du parc agenais, il ne semble y avoir aucune logique ni suite dans celle-ci. :?
Lignes:
A, B, 2, 12, 14, 21, 22, 50, 52, 79 Tisséo
A, B, D, F Hespérides
EN GREVE ! Transbus
A, B, C, Lianes 1, 4, 9, 16, Autres Lignes TBC
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Re: Fonctionnement de vos n° de parcs

Messagepar dybus » 18 Fév 2009 18:36

-Hakan- Wrote:je ne vous parlerai pas de la numérotation du parc agenais, il ne semble y avoir aucune logique ni suite dans celle-ci. :?


Je pensais que tu allais pouvoir m'éclairer sur le sujet :(

Il est vrai qu'il ne semble y avoir aucune logique dans la numérotation, tantôt des numérotations à 4 chiffres, tantôt à 5 chiffres. J'avais vu quelque part que -sous transdev- les numéros étaient attribués par rapport au parc national de transdev. Mais depuis Keolis je ne sais pas comment ça fonctionne (tirage au sort peut-être : :D :D
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Re: Fonctionnement de vos n° de parcs

Messagepar Canardeur » 18 Fév 2009 19:30

Réseau STAN - Nancy.

1-25 : TVR
100 : Bus Diesel
200 : Bus GNV
300 : Suburbain tout confondu
400 : Articulé Diesel
500 : Articulé GNV
600 : Trolleybus, valable pour les anciens PER180H, peut-être également pour les futures trolleys de la ligne 2 ?
900 : Minibus

En revanche, aucune idée quant à la numérotation des trolleys AnsaldoBreda F19.
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Re: Fonctionnement de vos n° de parcs

Messagepar limolim » 11 Mar 2009 15:37

Pour les TCL de Limoges :

tpmr : 2xx
citelis 12 : 3xx
ER 100 : 4xx
R 312 : 5xx
articulés diesels : 6xx
PR 112 : 7xx
agoras standards : 8xx
citélis 18 GNV : 901 et 902
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Re: Fonctionnement de vos n° de parcs

Messagepar jerome » 11 Mar 2009 19:01

limolim Wrote:Pour les TCL de Limoges :

tpmr : 2xx
citelis 12 : 3xx
ER 100 : 4xx
R 312 : 5xx
articulés diesels : 6xx
PR 112 : 7xx
agoras standards : 8xx
citélis 18 GNV : 901 et 902


Sans oublier la série 1XX pour les Cristalis ;)
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Re: Fonctionnement de vos n° de parcs

Messagepar koufee67 » 25 Mar 2009 17:31

Limites
L'affectation des numéros de parc est tout un art. En effet, il faut veiller à ce que ces numéros ne puissent être confondus ni avec les numéros de ligne (par les clients), ni avec les numéros de service (par les conducteurs).

Erreur fondamentale :nonnon: Ce n'est pas le cas à Strasbourg ! Mon matricule en tant que conducteur-receveur fut le 429. Il correspondait au (service 429 matinal) sur l'ex ligne 4/14/24 ou je fus titulaire de conduite de 1980 à 2000.

Outre, la CTS utilise le numérotage des véhicules du chiffre 1 à 999.
Entre le N° 1 et 131 correspondent aux véhicules légers et utilitaires.
du N°151 au 999 aux autocars et autobus ( Réseau67 et Bus Urbains)
Dès qu'une série de bus est mise et réforme, elle est obligatoirement reprise par la nouvelle.

Exemple: N° 401 véhicule CHAUSSON ASH2-522 de l'année 1956 , sera repris en 1990 par le deuxième R312 ainsi de suite.... Plus près de nous, L'URBINO 18 hybride a repris en 2009 le N° 400 qui correspondait au prototype R 312 N° 7 de la CTS

8-) 8-) 8-)
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Re: Fonctionnement de vos n° de parcs

Messagepar Québec » 10 Sep 2009 21:20

Au Québec, il y a différents types de numérotations, mais celui la numérotation par l'année est très répandue.

J'explique la codification: si en 2009 vous achetez 37 bus, les numéros seront 0901 à 0937. L'uniformisation des parcs-autobus étant très grande, le véhicule de 12 mètres règne en monarque et facile à gérer.
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Re: Fonctionnement de vos n° de parcs

Messagepar Agorool » 11 Sep 2009 10:23

Bonjour,

À Mâcon, du temps de Mâcon Bus, les numéros se suivaient par ordre d'arrivée, peu importe le type de bus (à part le 131 qui avait été attribué après les 132-133).

Le nouvel exploitant CarPostal Mâcon a lui opté pour une numérotation en série :
1x : minibus (11 à 14 = Sprinetr, 15 = Cytios Advance 3/23, 16 = Médiano)
9x : GX107
1xx : GX127 et GX127L
2xx : GX327
3xx : Agora (301 à 306 = Agora S ; 307 = Agora Line)
4xx : Citelis 12 (401 et 402)
5xx : Volvo 7000 (501)


Pour ce qui est de Dijon, la numérotation se fait égallement par série :
1x : GX107
1xx : PR100
2xx : A300, A330, New A330, New A330 GNV
3xx : GX187, AG300, Agora L, Master
4xx : R312, GX317
5xx : A500, A500B
6xx : midibus (A508, GX127)
7xx : AG700
8xx : Citaro G GNV, Citaro G II GNV, Citaro G II GNV carrénés
9xx : Microbus, Noventis 200
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Re: Fonctionnement de vos n° de parcs

Messagepar table03 » 12 Aoû 2010 22:20

Je réveille le sujet. En ce qui concerne les bus du réseau de Vichy (cela a déjà été dit ailleurs), la numérotation des bus du réseau Bus Inter (futur mobiVie au jour où j'écris ces lignes) est mélangée avec… les bus interurbains de Keolis Sud Allier ex-TPN.

232, 233, 234 > PR 100.2
235, 236, 237, 238 > PR 112
239, 240 > Van Hool A320
Et puis après la série des bus standards passe à 9x :
90, 91 > Van Hool A320
92, 93, 94, 95 > Van Hool newA320
96 > Irisbus Agora Line
À noter que les 232 et 233 ne circulent plus.

En ce qui concerne les midibus : il y a des reprises sur des anciens bus qui ne circulent plus.
230, 231 > Van Hool newA308
Plus loin, on retrouve 241 > Van Hool A308. Suit le 242 > VH A508.
Le 243 ne circule plus.
Le 244 non plus.
Le 245 > VH newA308.
Le 246 ?

La série 10x est aussi utilisée :
100, 101, 102 > GX 117
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Re: Fonctionnement de vos n° de parcs

Messagepar recreo34000 » 13 Aoû 2010 8:28

Bon,j' fais l' petit Thau Agglo Transport (Simple !!! xD)

11@1X (15 actuellement) : MidiBus
41@4X (43 actuellement) : Citélis 12 de CFT
51@6X (63 acutellement) : Citélis 12 de Thau Agglo

Bon, le reste je m' en souviens plus...J' ai fait à la mémoire; a completer, dè-s que ce serra complet je m' occuperais de Bus Occitan xD
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Re: Fonctionnement de vos n° de parcs

Messagepar Eastpak » 13 Aoû 2010 9:16

C'est 68 le dernier Citelis en service à Sète, pas 63 ;)

Sinon il y a les GX 107 (35 à 39)
les Master en en 8x (80 à 82)
et le Sprinter de CFT au numéro 131 ;)
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Re: Fonctionnement de vos n° de parcs

Messagepar Québec » 13 Aoû 2010 14:28

Bonjour!

Au Québec, il arrive souvent que les bus urbains soient numérotés par l'année. À titre d'exemple, si vous achetez 27 bus de l'année 2010, ils seront numérotés 1001 à 1027. Supposons que vous décidez d'acquérir des bus usagés de l'année 1996, ils seront numérotés 96 même si vous venez de les acquérir de seconde main. L'année de construction fera foi de tout.

La numérotation par l'année est pratique. Dans la Ville où je demeure, les bus 07 ont une transmission Voith, alors que les autres ont une ZF. Autrement dit, la gestion des pièces à partir des logiciels informatiques est plus facile avec la numérotation par l'année.

la gestion de l'exploitation est plus facile. Les bus plus récents font plus de kilométrage quotidiennement. Le véhicule débute la journée vers 5h30 le matin et retourne au dépôt vers 1h30 du matin sans interruption sur la route. Les bus de quatre à sept ans sont utilisés du lundi au vendredi de 5h30 jusqu'à 18 heures. Les plus âgés (plus de 7 ans) ne sortent qu'aux heures d'affluences qui couvrent les plages horaires de 6h30 à 9h00 et 15h30 à 18h00 du lundi au vendredi.
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Re: Fonctionnement de vos n° de parcs

Messagepar LPPA » 13 Aoû 2010 19:01

À Beauvais, je n'ai pas très bien saisi le fonctionnement des numéros de parcs :

1546 (Renault Agora)
1547 (Renault Agora)
1570 (Renault Agora)
1571 (Renault Agora)
2036 (Renault R 312)
2038 (Renault R 312)
2054 (Renault R 312)
2074 (Renault R 312)
2091 (Renault R 312)
8103 (Heuliez GX 217 (GNV))
8317 (Van Hool NewA330 (GNV))
8318 (Van Hool NewA330 (GNV))
8416 (Van Hool NewA330 (GNV))
8417 (Van Hool NewA330 (GNV))
8560 (Heuliez GX 217 (GNV))
8561 (Heuliez GX 217 (GNV))
8709 (Van Hool NewA330 (GNV))
8710 (Van Hool NewA330 (GNV))
8826 (Irisbus Citelis (GNV))
8827 (Irisbus Citelis (GNV))
8828 (Irisbus Citelis (GNV))
8962 (Heuliez GX 107)
9016 (Renault R 312)
9017 (Renault R 312)
9163 (Heuliez GX 217 (GNV))
9164 (Heuliez GX 217 (GNV))
9349 (Heuliez GX 107)
9487 (Heuliez GX 107)
9536 (Heuliez GX 107)
8903 (Heuliez GX 327 (GNV))
8904 (Heuliez GX 327 (GNV))


On se retrouve par exemple avec des R312 2036, et d'autres 9016... Si quelqu'un est au courrant :).
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Re: Fonctionnement de vos n° de parcs

Messagepar Circuit K » 14 Aoû 2010 9:29

Pour Nantes, c'est assez clair et delimité :

001 à 025 : Heuliez GX317 Diesel 3 portes
101 à 127 : Heuliez GX317 Diesel 2 portes
128 à 130 : Heuliez GX117
144 : Motrice musée
201 à 218 : Heuliez GX417 Diesel
219 à 249 : Volvo 7000A GNV
250 à 263 : Mercedes Citaro G GNV
264 à 294 : Heuliez GX427 GNV
301 à 346 : Alsthom TFS
351 à 383 : Bombardier Incentro
401 à 430 : Heuliez GX217 GNV
431 à 560 : Heuliez GX317 GNV (2 portes jusqu'a 522)
561 à 586 : Heuliez GX327 GNV
701 à 720 : Mercedes Citaro G GNV Busway
801 à 814 : Heuliez GX187
C** et L** : Véhicules de service

Affrété Kéolis Atlantique (numéro de reference, 1) :
1030 à 1044 : S315 NF
1045 à 1060 (dont les 3/4 deja vendus) : Mercedes Citaro II
1157, 1158, 1160 à 1169, 1191, 1192 : Heuliez GX107
13** : Renault PR180.2

Affrété Fast (numéro de réference, 2) :
2002 à 2008 : Heuliez GX317
2009 à 2018 : Heuliez GX327
2160, 2161 : Heuliez GX107
2162 : Heuliez GX317
2259 : Heuliez GX44

Affrété Chantreau (numéro de reference, 5) :
5030 à 5037 : S315 NF (brulés en 2008)
5037 nouveau : S315 NF
5039, 5040 : S415 NF
5041, 5042 : Mercedes Citaro II
5501 à 5505 : Mercedes Citaro L II

Affrété Véolia CTA (numéro de reference, 7, 8, 9) :
7031 à 7033 : Mercedes Citaro I
7081, 7082 : Mercedes O405
7172 : Renault PR100.2
7173 : Renault PR112
7351 : Heuliez GX187
8021 à 8025: Irisbus Agora Line (vendus en 2008)
8254 : Heuliez GX44
8351 à 8353 : Heuliez GX187 (reformés)
9021 à 9024 : Renault Agora Line
9031, 9032 : Mercedes Citaro I
9033, 9034 : S315 NF
9035, 9036 : Mercedes Citaro LE
9037 : S315 NF
9038 à 9048 : Mercedes Citaro II
9070, 9071 : Renault Obrador PR.B
9132, 9133 : S315 NF
9170 : Renault Obrador PR.B
9171 : Renault PR100.2
9274 : Renault PR112
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va.
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Re: Fonctionnement de vos n° de parcs

Messagepar Vincenzo06 » 18 Aoû 2010 9:39

Du changement pour Nice depuis la fin 2009.

ST2N & RCA (pour véhicules payés par la communauté):

Récapitulatif: jusqu'à l'été 1998, peu importe les séries, les n° de parcs étaient faits par "suite"

Depuis, chaque série d'autobus livrée est numérotée par série. Ainsi, depuis 1998 nous avons donc:
301 à 380: GX217 GNV
141 à 150: PR180.2 ex-RATP
151 à 155 : GX117
161 & 162: GX317
201 à 218: Agora L GNV
171 à 179: Agora S
251 à 282: GX327
221 à 248: Citelis 18 et comme il n'y avait plus de place à cause du n)251 et suite, les autres Citelis 18 ont été numérotés 291 à 294
21 à 25: GX127

Dans cette logique, les matériels similaires arrivants étaient accollés à la série précédente (par exemple, 1èere série de 327 n°251 à 266, 2ème série n°267 à 282). Ce qui est toujours le cas, même maintenant, valable pour les véhicules d'occasion ou les petites séries de 2 véhicules dont le modèle en parc est déjà présents, les n° sont encore accollés de cette manière. Ainsi, un GX127 ex-RCA arrivé cette année est numéroté 26, à la suite des autres, comme avant, malgré le changement que nous allons voir. J'espère être clair lol.

Depuis novembre 2009, les véhicules payés par la Communauté Urbaine, qui concernent tous les bus ST2N et une partie des bus RCA ont désormais leur numéro précédé d'une lettre. Pour l'instant le "A". La communauté a prétexté ceci pour éviter que les sociétés fassent rouler des bus radiés (ce qui n'est jamais arrivé), comme s'il n'existait pas de plaque d'immatriculation ou de n° de chassis... Bref, ne cherchons pas à en connaître la raison.

Dans cette nouvelle logique, les bus sont numérotés à la suite et répartis entre les sociétés. Ainsi on trouve:
A30 à A32 : GX127.L RCA
A33 à A37: GX127.L ST2N (même série que les bus précédents si vous me suivez)
A38 à A50: GX327 ST2N
A51 à A53: GX327 à venir
A54 à A57: Noventis 420 ST2N
A58 à A61: Noventis 420 RCA
Dans cette nouvelle organisation, les petites séries de 1 ou 2 bus, mêmes neufs, dont le modèle est déjà présent garde l'ancienne numérotation, à la suite des véhicules similaires présents avant cette réforme.
Ainsi, les 2 Cytios 3/23 ST2N livrés durant la réforme en "A" ont été numérotés 08 et 09, à la suite des anciens, non concernés par cette réforme.

RCA:

Avant 11/2009 donc, les véhicules payés par la communauté se répartissaient par série, à chaque dizaine dans la tranche des n°6xx.

Pour les véhicules Véolia: Avant 2008/2009, Broch n'était pas englobé par RCA, malgré que ce soit en réalité la même société. RCA et Broch séparaient donc leurs véhicules en matière de numéro. Depuis 2 ans, depuis l'officialisation de la fusion des parcs, les véhicules du réseau urbain n'appartenant désormais plus qu'à RCA ont été numéroté des deux côtés dans les séries 7xx et 8xx depuis que les 7xx sont complets. Là encore, la logique de la classifications des véhicule est floue et surtout fastidieuse à expliquer ! :)

SAP:

Les bus de la SAP sont numérotés par mois et par année, ainsi le n°509 par exemple veut dire qu'il a été livré en Mai 2009.
Longue vie aux PR180 !
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Re: Fonctionnement de vos n° de parcs

Messagepar Eastpak » 18 Aoû 2010 11:32

Salut,

Petite question tant que j'y pense Vincenzo, pourquoi la numérotation a commencé à A030 ?
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