Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Arnaud68800 Wrote:
Sinon, oui, le RER C se simplifie (très) lentement... Après la requalification de la branche Ermont - Argenteuil il y a une dizaine d'années (intégrée au groupe IV de la banlieue Saint-Lazare/ligne J), ce sera donc au tour de la branche Savigny - Massy de sauter, puis de Versailles - Massy un peu plus tard. Les touristes se rendant au château de Versailles n'auront plus de risque de faire une ballade non désirée dans le sud de l'Ile-de-France, en se trompant de direction... A terme, il serait toujours pertinent de "débrancher" (création d'une nouvelle ligne Transilien S ?) les branches Brétigny - Etampes / Dourdan et de les rapatrier en surface à Austerlitz, en empruntant les voies rapides entre Austerlitz et Brétigny et en ne desservant entre que BFM et Juvisy. En contrepartie, la fréquence des missions omnibus terminus Juvisy ou Brétigny pourrait être développée.
Jonathan Balsamo Wrote:Et un vrai tramway sans caténaires c'est pas mieux ? avec recharges aux stations .... Pour moi le tram-bus ça veut rien dire même s'il est 100% électrique car il n'a pas autant de capacités qu'un tramway
Arnaud68800 Wrote:écolo-bobo
Maastricht Wrote:Les écolo-bobo en question (dont je dois sans doute faire partie) ne trouveront-ils pas à un moment la ficelle un peu grosse ? Ce n'est pas qu'une question de langage (tram =! bus) mais de priorisation des investissements, de conséquences sur la circulation générale (l'expérience des voies sur berges étant déjà discutable ...), en un mot du caractère réel d'intérêt général.
Mathieu Wrote:Arnaud68800 Wrote:écolo-bobo
Bingo. Tu peux nous donner une définition du terme tiens ?
15063 Wrote:C'est ignorer l'exemple de Strasbourg où le tram, le vrai, s'est avéré être un "chasse voitures" efficace tout en laissant de l'espace pour laisser circuler leurs chers vélos.
greg59 Wrote:Je reste assez surpris avec le matériel roulant que des STE3 sur la T5 puissent transporter autant de monde, comme les TFS sur le T1, et le T3 dans son ensemble, j'ai l'impression que les rames ne sont pas faite pour transporter autant de monde
greg59 Wrote:Pour le T1, T3 et T5, la solution, faire circuler des rames en UM, mais est ce faisable (allongement des stations) ?
15063 Wrote:Pour les autoroutes on n'hésite pas à surévaluer le trafic afin de justifier leur construction là où une simple modernisation de la nationale suffirait. D'où des autoroutes vides.
15063 Wrote:Pour les autoroutes on n'hésite pas à surévaluer le trafic afin de justifier leur construction là où une simple modernisation de la nationale suffirait. D'où des autoroutes vides.
Ça n'est pas compatible !gavatx76 Wrote:économie de boûts de chandelle, avec rond-ponts à gogo
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